Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

Katana

Hier, journée test des 24h00 2024. De nouvelles autos par rapport à l'an dernier, de belles décos spéciales Le Mans pour certaines équipes. Coté journée, les deux séances se sont terminées par un drapeau rouge, écourtant ces séances d'environ 15/20 minutes chacune, suite à des sorties de piste. Une LMP2 le matin, et une Toyota l'après midi.
Coté chronos, pas grand chose de significatif, et difficile de dégager une tendance, ce n'était pas une séance qualificative. Néanmoins, Porsche a signé le meilleur temps de la journée, devant Toyota, en 3'26'907.
La vitesse maximale du jour a été réalisée par l'Isotta Fraschini avec une valeur de 345,6 km/h.

Pour plus d'infos, je vous renvoie à ce site, que je trouve bien fait:
https://endurance24.fr/les-chronos-et-chiffres-a-retenir-de-la-journee-test-des-24-heures-du-mans-2024/

Et pour ne pas blablater dans le vide, une petite photo, traitée vite ce soir fait pour ouvrir le fil (il m'en reste 2637 à trier  :o  :o )

IMG_1365_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Bien pour cette première  ;)
Alors le 200-800 vs 100-500 ?
As-tu l'aide au filé sur le R3 avec le 200-800 vissé dessus ?

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2024, 19:59:51Bien pour cette première  ;)
Alors le 200-800 vs 100-500 ?
As-tu l'aide au filé sur le R3 avec le 200-800 vissé dessus ?

Merci  ;)

Hé bien l'impression est bonne. Le bestiau est certes plus encombrant, mais ça va. Coté poids, j'ai changé un peu ma façon de faire. Je lui ai collé une sangle pour le porter en bandoulière avec le boitier, et ça ne m'a pas posé de problème particulier.
J'ai vu quelques regards intéressé de la part de canonistes, mais sans discussions pour autant.
Sinon, oui, l'assistance au filé semble fonctionner aussi avec ce télé (je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, ça reste un RF.
Par contre, je suis d'accord avec toi pour le zooming, il faut avoir le poignet souple. Pour de l'auto ça va, mais sur un meeting ou du piaf, ce doit être moins pratique.
Petit complément sur le poids, je me suis aperçu que lorsque j'allais vers la focale maxi, et sur les filés, je finissais par avoir le bras qui s'abaissait en fin de course. J'ai vu quelques photos ou je n'avais que la moitié basse de la voiture en fin de rafale  :D  :D
Après, reste à voir les résultats, j'pris celle ci au hasard, et j'ai torché le traitement , juste pour en mettre une ce soir.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Je sens que je vais me régaler sur ce fil. ;-)

Katana

Citation de: RTS3 le Juin 10, 2024, 23:06:50Une petite d'hier...

Dommage que je n'ai pas su que tu y allait, on aurait pu se voir  ;)

Je viens juste de finir le premier tri, et il y en a encore a revoir. Pfff, quel boulot la photo  ;D  ;D

Aller, une petite baston entre Ferrari

IMG_2201_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

RTS3

Une autre prise au hasard dans le tas... j'ai pas fini de trier (ai-je seulement commencé ?) et ça va recommencer à se remplir ce week-end...

RTS3

bruno-v

Salut,
Le départ approche  :)
le 16-35 et le 80-200 sont dans le sac, je rajoute un 300 ou un 400 ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

agl33

Webershoot

Tite photo filé de la BMW à la journées tests des 24H du Mans 2024

Patron ! Viiite un Canon !

Katana

Citation de: bruno-v le Juin 12, 2024, 08:54:42Salut,
Le départ approche  :)
le 16-35 et le 80-200 sont dans le sac, je rajoute un 300 ou un 400 ?
a+

Si tu compte être en piste, prend le 400. A 300, selon les endroits, ce sera un peu court. Sauf a ce que tu soit accrédité.

Bien belle celle ci Zoizeau  8)

Une des nouveautés de cette année. La Mustang GT3

IMG_0117_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: RTS3 le Juin 11, 2024, 23:17:10Une autre prise au hasard dans le tas... j'ai pas fini de trier (ai-je seulement commencé ?) et ça va recommencer à se remplir ce week-end...

Je viens de finir le tri et les petits recadrages ici ou là. Ne me reste plus que les éventuels ajustements. Ouf  ;D  ;D

alanath77

C'est très très  Patrick pour une première avec l'objectif , ça sent la rente du 100-500  >:D

Superbe Bernard et RTS3

Webershoot

Webershoot

agl33

Citation de: Katana le Juin 12, 2024, 19:38:19Si tu compte être en piste, prend le 400. A 300, selon les endroits, ce sera un peu court. Sauf a ce que tu soit accrédité.

Bien belle celle ci Zoizeau  8)

Une des nouveautés de cette année. La Mustang GT3

Superbe cette Mustang.

agl33

AlainNx

Quel fouillis, ces décorations ! on est loin de la pureté des P4  ::)

Et tout ça n'est visible que sur les photos de détails de MFloyd ou zoizeau, parce qu'au passage des voitures, bonjour la lisibilité !

Le seul point positif, c'est que les AF ont des cibles parfaites, aussi bien pour les capteurs en croix que pour les autres.

Katana

Joli Zoizeau, par contre le 1/25, je n'ai même pas essayer. J' n'ai pas été joueur sur ce coup là  ;D  ;D

Une autre Mustang

IMG_1062_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

J'ai également quelques gros plans

IMG_1198_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Et une alpine, tout de même, surtout qu'il y en a une qui est qualifiée pour l'Hyperpole de ce soir (alors que Peugeot est dans les choux pour l'instant)

IMG_1040_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 12, 2024, 20:48:52C'est très très  Patrick pour une première avec l'objectif , ça sent la rente du 100-500  >:D

Superbe Bernard et RTS3

Merci Alain  ;)  ;)  Pas tout de suite, j'attends encore quelques temps. Mais c'est sur qu'il va falloir que je pense à me séparer de quelques éléments. En fait, j'aimerais remplacer le R6II par un compact de qualité, qui aurait une focale style 24-200. Mais pas sur que je trouve ça, les compacts se font bien rares sur le marché.

ARGNUM

Vu comme c'est parti, je sens que l'on va se régaler de vos photos. Merci pour ce qui précède et vivement la suite.
Très bon week-end

Katana

Citation de: ARGNUM le Juin 13, 2024, 19:40:57Vu comme c'est parti, je sens que l'on va se régaler de vos photos. Merci pour ce qui précède et vivement la suite.
Très bon week-end

Espérons que le fil ne saute pas comme l'an dernier  ;)  ;)

Le temps pourrait ne pas être folichon, ça risque de changer la donne pour quelques équipes.

francois95

Ca démarre très fort !!!
Vivement samedi sur place...

Webershoot

Adepte des gros plans - Cliché plein bille à 700 mm
La déco brouille la vie mais en réel c'est sympa -  ;D