Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

Charlie82

Allez, je file aux anciens un petit coup de nostalgie... Années 91/94....  Y avait pas d'autofocus à l'époque, mais quelques belles carrosseries  ;D

Pailler

Encore du bon , Jean Charles !
Je suis sceptique sur certains détails de carrosseries .... :laugh: 

AlainNx

Les détails de carrosseries intéressants dans ces années là étaient le soubassement.
On n'a pu le voir clairement que sur la Mercedes aux Hunaudières, fond plat et nul.
La Porsche 956 fut la première véritablement conçue pour exploiter l'effet de sol, après une 936 un peu bricolée de ce point de vue.
Ce fut une série de victoires pour cette voiture imbattable sur ce circuit, avec parfois un plateau constitué de Porsches.

agl33

Citation de: Charlie47 le Juin 14, 2024, 08:52:32Allez, je file aux anciens un petit coup de nostalgie... Années 91/94....  Y avait pas d'autofocus à l'époque, mais quelques belles carrosseries  ;D

Merci pour cette belle vidéos.  ;)

Charlie82

Citation de: AlainNx le Juin 14, 2024, 10:22:06Les détails de carrosseries intéressants dans ces années là étaient le soubassement.

Je pense que l'ami Pailler, tout comme moi, ne parle pas forcément des carrosseries des voitures... ;D

AlainNx

Citation de: Charlie47 le Juin 14, 2024, 13:58:23Je pense que l'ami Pailler, tout comme moi, ne parle pas forcément des carrosseries des voitures... ;D

Bien sûr que non ! tout le monde a en mémoire les merveilleuses années Hawaïan Tropic, et leur influenceuses avant l'heure...

Katana

Citation de: francois95 le Juin 13, 2024, 23:59:36Ca démarre très fort !!!
Vivement samedi sur place...

N'oublie pas le ciré et le parapluie. Ils s'attendent à quelques averses  ;)

Gros plan sur les Iron Dames. Quel dommage que notre petite Française (Doriane Pin) ne soit pas de la partie (fracture lors d'une sortie en championnat monoplace).

IMG_1849_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Un morceau central d'Alpine  ;)

IMG_1884_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Et l'arrière de la même  ;D JUe n'ai pas pu faire l'avant ;)

IMG_1886_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

AlainNx

Katana

Ah mais si, j'avais un avant, béta que je suis  ;D  ;D

IMG_1431_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: zoizeau le Juin 14, 2024, 08:35:37Adepte des gros plans - Cliché plein bille à 700 mm
La déco brouille la vie mais en réel c'est sympa -  ;D

Pour ce qui est de brouiller la déco, ça, je sais faire  :D  :D  ;D  ;D

IMG_0677_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

AlainNx

Citation de: Katana le Juin 14, 2024, 19:04:04Pour ce qui est de brouiller la déco, ça, je sais faire  :D  :D  ;D  ;D

IMG_0677_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

C'est tellement plus joli, comme ça !

Katana

AlainNx

Citation de: Katana le Juin 14, 2024, 19:07:18N'est il pas  ;)  ;)

Et je parie que si on te demande gentiment, tu en as plein de comme ça en mémoire ?

Mais je suis tellement méchant naturellement que je ne te les demanderai pas !

Bon courage, pour le week-end manceau  ;D

Katana

Citation de: AlainNx le Juin 14, 2024, 19:09:59Et je parie que si on te demande gentiment, tu en as plein de comme ça en mémoire ?

Mais je suis tellement méchant naturellement que je ne te les demanderai pas !

Bon courage, pour le week-end manceau  ;D

Hé bien non, détrompes toi. A ma grande surprise, et malgré mes débuts avec ce tromblon, il n'y en avait pas tant que ça. J'ai eu du déchets, certes, mais il y avait aussi de nombreuses photos en double, triple, quadruple.
C'est que ça va vite en H+.
Au final, je suis très satisfait de cette journée.
Je vais être honnête, j'ai pris 2635 photos, et j'en ai gardé 360. Il y en a encore surement qui ne passeraient pas aux gouts de certains, mais ça, ce n'est pas important.
N'ayant de compte à rendre à personne,je fais comme j'en aie envie  ;)  ;) 

Katana

Le vainqueur de l'Hyper Pôle en GT3, la McLaren 720 S

IMG_0944_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

En LMP2, la pôle fut remportée par l'Oreca 07 d'AO by TF

IMG_9910_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Et en Hypercar, c'est la Porsche 963 Team Penske n°6 qui a remporté la timbale

IMG_1610_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

La voiture reine de cette édition, celle de la "star"du deux roues, Valentino Rossi, 9 fois champion du monde moto.

La BMW M4 GT3 du team WRT.

IMG_1745_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alphapha

Stéphane

MFloyd

Citation de: AlainNx le Juin 13, 2024, 10:32:32Quel fouillis, ces décorations ! on est loin de la pureté des P4  ::)

Et tout ça n'est visible que sur les photos de détails de MFloyd ou zoizeau, parce qu'au passage des voitures, bonjour la lisibilité !

Le seul point positif, c'est que les AF ont des cibles parfaites, aussi bien pour les capteurs en croix que pour les autres.

Hihi, merci. Heureusement que la neutralisation de la course nous a permis de dormir quelques heures. Superbe course. Très belle fotos de nos forumistes. Hélas les miennes sont sous embargo 😢. Et 💩 ça se remet à pleuvoir ☔️.

Bonne continuation 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

ARGNUM

J'espère que l'on aura des photos de la voiture qui est restée le plus longtemps devant. Le safety car.
Bon, on se sèche, on prends un chocolat chaud et on balance les photos aux camarades. Merci  ;D 

alanath77

Belles prises Patrick .
Quel course ces 24h, du suspense jusqu'au dernier tour et que de pluie
J'espère que les photographes du forum ne se sont pas enrhumés et qu'ils n'auront pas de champignons sur leurs optiques .
Ça peut faire de belle images mais je comprends les grillages quand tu vois la sortie de la Porsche N°4 dans le mur de pneus , les commissaires ne l'avaient pas vu et ils ont été sacrement surpris  :o

francois95

Quelques unes, à peine de retour...
Météo pas terrible, public en masse et organisation quelque peu à la ramasse (plus de quatre heures aller-retour pour Arnage, avec 1h45 sur place, trois-quart d'heure pour sortir à 0h45)

1. La gagnante, Ferrari n°50, dans le soleil (oui, oui) couchant à Indianapolis

2. 1re LMP2

3. 1re GT3

4. La star de la semaine, Vale Rossi au volant

ORION

Citation de: francois95 le Juin 16, 2024, 20:34:55Quelques unes, à peine de retour...
Météo pas terrible, public en masse et organisation quelque peu à la ramasse (plus de quatre heures aller-retour pour Arnage, avec 1h45 sur place, trois-quart d'heure pour sortir à 0h45)

4. La star de la semaine, Vale Rossi au volant

Elle perd tout ses boulons après un passage sur un ralentisseur.  ;D

francois95

agl33