Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

IRTF

Citation de: francois95 le Juin 18, 2024, 14:23:22Aucune photo de nuit cette année (maudit safety car pour réparation du rail à Mulsanne), ni de pluie (j'étais à ce moment là dans le bus ou au restau)...
 :(

Samedi soir à 23h30 au niveau de la chicane Dunlop sous la pluie :

francois95

Il y a des bons, et des moins bons !

:(

Je suis incapable de faire ça à main levée... Ou alors avec un gros coup de bol !

IRTF

françois95, j'ai beaucoup de déchets lorsque j'utilise une vitesse d'obturation aussi faible. Il me semble que tu as également un Z9. J'ai constaté que l'assistance AF en mode reconnaissance "auto" constituait un plus pour les photos de voitures prises sur le côté. En revanche, pour les gros plans de face, je l'ai plutôt désactivé car difficile pour moi dans ces conditions de maîtriser l'endroit où le point est fait : tantôt un phare, le numéro ou encore le pare-brise.

francois95

Dans mon cas, c'est rarement le boîtier qui est fautif... Plutôt celui qui appuie sur le déclencheur !

agl33

Citation de: francois95 le Juin 18, 2024, 20:46:38De face, il vaut mieux monter en vitesse (1/500 au moins), moi je mets 1/800 en général.
De profil, en revanche, je suis moins bon que toi (1/250 minimum).
Ca doit être l'âge...  ;D

Belles images francois95.

agl33

Citation de: IRTF le Juin 18, 2024, 23:35:30Samedi soir à 23h30 au niveau de la chicane Dunlop sous la pluie :

Très belles ces deux photos IRTF.

francois95

Citation de: Katana le Juin 17, 2024, 18:20:16Elle aussi a subi les affres de la sortie de piste. elle a fini, mais trop loin pour être classée.

IMG_1660_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

J'adore celle-là !

francois95

IRTF

La Lamborghini des Iron Dames :

francois95

Très belle aussi cette dernière IRTF...

Une petite au freinage d'Indianapolis pour relancer :

agl33

Katana

Citation de: francois95 le Juin 18, 2024, 20:46:38De face, il vaut mieux monter en vitesse (1/500 au moins), moi je mets 1/800 en général.
De profil, en revanche, je suis moins bon que toi (1/250 minimum).
Ca doit être l'âge...  ;D

Coté âge, je ne suis plus de la première fournée, je suis plus près de la 7ème dizaine que de la 6ème  ;D  ;D

Je n'ai pas du monter assez haut en effet, j'étais vers le 1/640. Avec le 100-500 ça passait, mais avec le 200-800, j'ai sans doute eu quelques flous du à un manque de stabilité de ma part.

La BMW du "Doctor"
IMG_0384_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Katana

Là par contre, j'étais au 1/200, et c'est passé crème

IMG_1784_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Une des malheureuses Alpines. Dommage, le moteur est performant, mais manque gravement de fiabilité sur cette durée de course.

IMG_1512_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Joli IRTF, François95 et Patrick

Dommage pour la dernière, coupée et l'AF accroché l'arrière net

IRTF

Merci alanath77 et agl33. Très réussie françois95 la Porsche au freinage d'Indianapolis et belle série Katana.

IRTF

Alpine au début de la ligne droite des tribunes :

francois95

La plus belle... Performante mais pas fiable. Vivement 2025 pour les Bleus !!!

IRTF

Webershoot

Patron ! Viiite un Canon !

Webershoot

Webershoot

Webershoot

Webershoot