Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

agl33

ChrisC06

Chris

roboisdesbains

JMC
Ravi de te voir revenu avec j'imagine une cargaison (je veux dire une collection) d'images que je me réjouis de découvrir !
Un peu étonné de ta publication d'oiseau au nid (magnifique) par rapport aux contraintes de la charte de ce forum... j'ai aussi eu la chance de voir un nourissage au nid mais après avoir demandé à la modération du site, il m'avait été conseillé de ne pas publier ce que je regrette un peu mais comprends aussi pour ne pas inciter indirectement à des conduites photographiques à risque fussent-elles involontaires.

JPM84

Héliange à queue bleue et un Inca à gemme bleue : ravissants tous les deux !
C'est dans quel pays ?

Pour butiner et récupérer le nectar des fleurs, il arrive rarement que les colibris se posent directement sur la fleur comme j'en ai déjà parlé au post #327 page 14.

J'ai eu la chance de mettre en boîte deux nouvelles situations imprévisibles d'affleurissages mais qui font économiser de l'énergie à l'oiseau par rapport à celle qu'il aurait dépensée en vol stationnaire.

Sur la corolle d'une Trompette d'or : ah... l'avantage d'être poids plume !

Affleurissage sur corolle d'un Pétunia mexicain en six images séquentielles...

Jean-Pierre (roboisdesbains)
Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Bravo roboisdesbains...encore une bien belle série
Denis ;)

lekairos

Citation de: roboisdesbains le Mars 14, 2025, 09:00:18JMC
Ravi de te voir revenu avec j'imagine une cargaison (je veux dire une collection) d'images que je me réjouis de découvrir !
Un peu étonné de ta publication d'oiseau au nid (magnifique) par rapport aux contraintes de la charte de ce forum... j'ai aussi eu la chance de voir un nourissage au nid mais après avoir demandé à la modération du site, il m'avait été conseillé de ne pas publier ce que je regrette un peu mais comprends aussi pour ne pas inciter indirectement à des conduites photographiques à risque fussent-elles involontaires.

JPM84

C'est dans quel pays ?

Pour butiner et récupérer le nectar des fleurs, il arrive rarement que les colibris se posent directement sur la fleur comme j'en ai déjà parlé au post #327 page 14.

J'ai eu la chance de mettre en boîte deux nouvelles situations imprévisibles d'affleurissages mais qui font économiser de l'énergie à l'oiseau par rapport à celle qu'il aurait dépensée en vol stationnaire.

Nickel ces images séquentielles!
Ce sont des séquences à combien d'images par seconde?

agl33

al1sth

Citation de: roboisdesbains le Mars 14, 2025, 09:00:18JMC

JPM84

C'est dans quel pays ?

Magnifique. Belle maitrise et superbe résultat.
Alain Lalieu.

roboisdesbains

Citation de: lekairos le Mars 14, 2025, 10:46:31Nickel ces images séquentielles!
Ce sont des séquences à combien d'images par seconde?

Généralement 20 images par seconde dans les réglages mais souvent débouchant en réalité sur un peu plus de 10 images par seconde.
Apprendre, partager...

--Eric--

C'est vraiment un oiseau splendide !! Et avec toutes ces belles photos ...  8)
Merci à roboisdesbains d'avoir laissé le lien de ce fil que je découvre, sur celui du 600 pf  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Chris

poc128

Encore une belle salve de belles images !
C'est bô !!! :D
 ;)  ;)  ;)
Take a walk on the wild side..

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 17, 2024, 08:40:09 Fil grand ouvert à tous..     

EH oui, j'aimerai bien avoir quelques colibris sous la main

un jour peut être...

Bravo à tous les participants

Mex (alias Jmc)

Bravo encore Jean Pierre pour cette énorme salve de Colibris!!

Alors pour moi pas trop content que le petit au nid ai été supprimé!... si la modération avait attendu la suite, il n'aurait certainement pas fait cela, aujourd'hui il vous prive d'une belle suite..

:) Et bien je ne suis pas étonné de voir le forum avec si peu de membres actifs.. mais la règle est pour tous ::)

Allez je passe sur ce petit problème d'incompréhension et vous poste deux modestes images du Panama.. un peu bruitées!

Colibri jacobin 

Jean mi

roboisdesbains

Apprendre, partager...

JPM84

C'est dans quel pays ?

Toutes les dernières photos déposées sont en Equateur, ainsi que celles à venir bientôt;
Vos dernières séries sont superbes Roboisdesbains et Lekairos, ça décoiffe !
A bientôt pour une suite et bon week-end à vous...
Jean-Pierre (L"autre", mais du 84)

agl33

JPM84

Je vous en remets quelques unes aujourd'hui (Toujours en Equateur) avec le Mango à cravate noire ...

JPM84

Et une Héliange Tourmaline en prime (Je prends un peu d"avance" vu que je vais faire comme Mex à la fin du mois et partir vers d'autres horizons (Enfin !)
Bonne semaine a toutes et à tous...

agl33

Mex (alias Jmc)

Bonsoir à tous merci aux visiteurs et à vous deux pour vos incroyables posts

de retour depuis deux semaines j'ai fini mes posts traitements  enfin..

par contre pas très content de certaines images des colibris du Panama ??? j'ai fait l'erreur de changer de matos avant mon départ..

allez quelles belles images tout de  même..

Porte-traine nouna "Colombie"

Jean mi

roboisdesbains

Ces deux images sont très réussies et très belles ! Cela donne trop envie de voyager loin !

Pour le Panama, ton récent choix d'équipement Nikon Z 8 & NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR est ultra portable, polyvalent et qualitatif... Le problème que tu évoques tient-il alors du changement de marque (du rouge vers le jaune...) et donc de découverte et d'apprentissage de nouveaux repères pour le paramétrage et l'exploitation rapide sur le terrain du potentiel de ce matériel ? Ou alors une déception côté qualité des résultats (optique, capteur) ce qui surprendrait tout de même !
Apprendre, partager...

Mex (alias Jmc)

Citation de: roboisdesbains le Mars 18, 2025, 06:35:55Ces deux images sont très réussies et très belles ! Cela donne trop envie de voyager loin !

Pour le Panama, ton récent choix d'équipement Nikon Z 8 & NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR est ultra portable, polyvalent et qualitatif... Le problème que tu évoques tient-il alors du changement de marque (du rouge vers le jaune...) et donc de découverte et d'apprentissage de nouveaux repères pour le paramétrage et l'exploitation rapide sur le terrain du potentiel de ce matériel ? Ou alors une déception côté qualité des résultats (optique, capteur) ce qui surprendrait tout de même !

Oui c'est le paramétrage sur les actions rapides des colibris qui fait défaut.. le materiel lui est top, les oiseaux posés sont superbes même dans la pénombre. J'ai bien quelques belles en vol, mais dans l'ensemble vous le verrez, c'est loin d'être des images de choix ::) après pour ce qui est de la bilbaude avec "CE COMBO"  je suis heureux du choix, 5 à 10 km par jour bien souvent en forêt, attention aux cervicales, sur des pistes qui montent et qui descendent.. C'était  vraiment super, je suis passé de 7kg 500? (400f 2,8 II et 1 DXII) à un peu plus de 2kg cela change un homme :D   

Identifier comme.. Ariane de Félicie "Panama"

[
Jean mi

roboisdesbains

Bon tu vois quand tu fais des efforts ! Super !
 ;)  ;)  ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mars 18, 2025, 07:44:52Identifier comme.. Ariane de Félicie "Panama"

Par contre après recherches selon moi plutôt Ariane à ventre gris - Amazilia tzacatl - rufous-tailed Hummingbird que Ariane de Félicie - Saucerottia tobaci - copper-rumped hummingbird : très ressemblants mais avis perso fondé surtout sur motif principal de la couleur des rectrices qui sont bleues chez Ariane de Félicie (cette dernière a aussi une zone verte du ventre qui descend peut être un peu plus bas ?). À confirmer par expert.
Apprendre, partager...

agl33