Sony A1 II

Démarré par juno44, Novembre 13, 2024, 18:40:20

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: ddi le Décembre 05, 2024, 16:02:39C'est justement le cas de l'OM-1+ grip

Exact, et le choix de solutions variées pour certains boîtiers.

Dub

Je parlais plus de la disposition des commandes...
Quand tu dois chercher tes marques, entre horizontal et vertical, c'est chiant...

Le Nikon D3, par exemple, avec son pad mal placé en vertical... un monobloc, pourtant...

La forme et beauté du truc rien à battre...  ;D

Potomitan

Citation de: Dub le Décembre 05, 2024, 16:12:42Je parlais plus de la disposition des commandes...

Aussi !
Mais là il est plus rare qu'on ait des mauvaises surprises.

Citation de: Dub le Décembre 05, 2024, 16:12:42La forme et beauté du truc rien à battre...  ;D

Le plaisir du bel objet bien étudié et bien fini compte pour moi. D'autant que ça n'empêche en rien l'efficacité et que ça ne coûte pas plus cher  😎

Dub

Citation de: Potomitan le Décembre 05, 2024, 16:35:13Aussi !
Mais là il est plus rare qu'on ait des mauvaises surprises.

Celui du Sigma SD1m est (était) pas mal dans le genre... juste un déclencheur, pas de bouton AF, pas de molette !!!

::)

JmarcS

Heu oui, si tu trouves un boitier qui fait les deux je suis preneur :)
Instagram : schipperjm

ddi

Citation de: Potomitan le Décembre 05, 2024, 16:35:13Le plaisir du bel objet bien étudié et bien fini compte pour moi. D'autant que ça n'empêche en rien l'efficacité et que ça ne coûte pas plus cher  😎
Exactement!
Le grip du Z8 en est un bel exemple ....

Kayou

On verra chez Canon si le R1 se vend bien face au R5ii, ainsi ça permettra de voir si les gens achètent un monobloc pour l'ergonomie ou bien parce que c'était le seul boîtier avec les dernières évolutions

En plus on dispose de plusieurs grips différents selon le besoin, malin je trouve

JCCU

FredEspagne

J'ajoute la référence du boitier Minolta, Il s'agit du Minolta SRM sorti en 1970!
https://camerapedia.fandom.com/wiki/Minolta_SR-M
Normal que les petits jeunes ne s'en souviennent pas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: Kayou le Décembre 05, 2024, 19:29:22On verra chez Canon si le R1 se vend bien face au R5ii, ainsi ça permettra de voir si les gens achètent un monobloc pour l'ergonomie ou bien parce que c'était le seul boîtier avec les dernières évolutions

En plus on dispose de plusieurs grips différents selon le besoin, malin je trouve
Ces deux boîtiers sont trop différents pour être comparés à la volée et surtout du point de vue volumes de ventes qui doivent être de 1 pour 100 voire pire.
Pour avoir pu essayer les deux, franchement on n'a pas du tout les mêmes apn en main !

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 09:08:48Comme il y avait eu à l'époque un eos3 qui était une sorte de eos 1 sans etre monobloc.

Aucun n'était monobloc  😉

Et les numéros 3 n'ont pas eu la même fonction : le R3 est un R1 qui n'a pas osé donné son nom, alors que l'EOS-3 était le successeur de l'EOS-5 (EOS-10 ➡️ EOS-5 ➡️ EOS-3).

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Décembre 06, 2024, 05:57:56J'ajoute la référence du boitier Minolta, Il s'agit du Minolta SRM sorti en 1970!
https://camerapedia.fandom.com/wiki/Minolta_SR-M
Normal que les petits jeunes ne s'en souviennent pas.

J'avais oublié cet exotique.

Mais je crois qu'il n'était que "moitié" monobloc  😬  Les piles étaient dans la poignée accessoire si je me souviens bien (tu confirmes FredEspagne ?). Ce qui pourrait expliquer la confidentialité de ses ventes et sa chute dans les oubliettes  😊

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 10:03:40Tu es sur? les derniers eos 1 argentique n'étaient pas monoblocs ?

Certain !!  😎😁

Je l'ai rappelé en détail hier  😉
La seule exception a été le EOS-1 RT (pour Real Time) basé sur le premier EOS-1 avec son miroir Pellix semi-transperant pour autoriser 10i/s (sans AF).

Mais les EOS-1/1N/1V/1VHS étaient tous avec grip, et on pouvait choisir le grip "Power Booster" avec moteur et boutons ou le simple porte-piles (4 piles) sans boutons ni augmentation de la cadence.

FredEspagne

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 10:03:40Tu es sur? les derniers eos 1 argentique n'étaient pas monoblocs?

edit: potomitant a raison.  ;)  les Monoblocs canon ont démarré avec les 1D.

ah la memoire et ses déboires....

Ça fait sa force pour sa côte aux environs de 10-15000 €.
Je l'ai eu en mains pebdant ma visite de Minolta France, prés de Paris (Courbevoie), pendant qu'ils me révisaient gratuitement mon matériel. Un an ou deux après j'ai acheté un X700 avec moteur et poignée amovibles, ce que, personnellement, je trouve plus pratique
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Joe 1234

J'ai déjà possédé dans le passé un Minolta XK!!! Merveilleuse machine qui coûtait deux fois moins cher qu'un Nikon F2 (au Québec)!!! Je sais qu'il y a eu aussi le Minolta XK Motor (moteur intégré donc il ne pouvait pas se détacher du boîtier!) qui coûtait à l'époque le même prix qu'un Hasselblad!!!  ::)

https://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/minoltaxk/

https://jp.pinterest.com/pin/minolta-xk-motor--304626362272561721/

Hulotphoto

Bonjour,
Une piste pour telecharger un fichier RAW du A1 II ?

Frank29

Citation de: Hulotphoto le Décembre 10, 2024, 07:52:35Bonjour,
Une piste pour telecharger un fichier RAW du A1 II ?
Internet est ton ami, 1er ligne de mon navigateur
Sony 2x A7III - A77II - A77

Hulotphoto

Désolé, mais je ne peux télécharger que des jpg ... même en ciblant un raw ...
Je dois être particulièrement peu doué ...

yummy

Par ici vous avez de quoi faire :
des raw de A1 II

fredz

Les 1ers sont arrivé en magasin aujourd'hui :)
l'année 2025 a venir va être sympa en vrai nouveauté

Hulotphoto

Kayou

En attendant, des A1 en vente en masse en occasion avec une baisse sensible des prix (moins de 4k€)

efmlz

en masse ? où ? pas vraiment noté pour l'instant ...
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: efmlz le Décembre 12, 2024, 10:07:51en masse ? où ? pas vraiment noté pour l'instant ...

Et pourtant...