Sony A1 II

Démarré par juno44, Novembre 13, 2024, 18:40:20

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: Hitman_11 le Janvier 20, 2025, 22:21:25Tu l'as commandé à quelle date ?

Pas longtemps avant mais comme je suis un bon client, ils m'ont donné le premier modèle qu'ils ont reçu.
Instagram : schipperjm

yummy

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui ont fait des tests en changeant les paramètres d'autofocus, surtout pour des photos d'oiseaux en vol, avec precapture, tels que:
Niv AF pour passage
Suivi AF pr chng vit
Zone décalage suivi
Niv. constance suivi
Sensib. reconnaiss

Si oui, êtes vous arrivez a un jeux de paramètres meilleurs que tout par défaut ?

(Mis a part "Suivi AF pr chng vit= réactif", j'ai l'impression que le reste par défaut est ce qui fonctionne le mieux)

JmarcS

ne pas passer en plus reactif 5 mais rester sur 3 ou 1 sinon il va changer de cible sur le suivi

af continue

reconnaissance oiseau ou animaux selon

tout le reste j'ai rien changé ça marche bien

pre capture si tu veux un décollage

JmarcS

yummy

Citation de: JmarcS le Janvier 25, 2025, 10:33:54ne pas passer en plus reactif 5 mais rester sur 3 ou 1 sinon il va changer de cible sur le suivi
Je ne sais pas de quel paramètre vous parlez ....
Mais pour "Suivi AF pr chng vit" dont j'ai parlé de réactif, il sert a:
    Sélectionnez [Réactif] si vous souhaitez conserver la mise au point sur un sujet dont la vitesse de déplacement change considérablement, comme un sujet qui commence à se déplacer ou s'arrête brusquement.

JmarcS

Ah ok j'y ai pas touché perso

Frank29

Bonjour,

Avec les mises à jour d'aujourd'hui des produits DxO, le Sony A1 II est pris en charge.
Sony 2x A7III - A77II - A77

andrea Vassilievski

J'étais tenté par cet appareil, mais la MAJ II n'est pas extraordinaire et le boitier ne présente plus autant de qualité que ses nouveaux concurrents et comme je ne suis ni Canon, ni Nikon, je m'abstiendrai et garderai mon A7R5.

JmarcS

L'a7r5 est très bien si tu ne fais pas de sport ou d'animalier.

Pour le studio ou paysage c'est parfait.

Moi j'aime bien le cote couteau suisse de l'alpha one, très bon partout, même si ya mieux avec des boitiers différents.

dideos

Mon appareil commence a se faire vieux. Ca serait quoi le meilleur plan pour avoir un A1II avant les calendes grecques ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JmarcS

Passer une commande :)

dideos

Je me suis déjà retrouvé dans la situation d'avoir passé commande et versé un acompte peu apres le lancement d'un produit dans une 'grande' boutique, 6 mois apres j'étais toujours en liste d'attente et le produit était disponible partout ailleurs

JmarcS

ah oui quand même, je ne connais pas trop le fonctionnement de Sony, nikon s'était compliqué sur le Z9, épouvantable on peut même dire.

Leica sur le Q3 a été très bon gros stock malgré une grande demande.

Je ne connais pas trop Sony, ayant été livré le premier et tous les objectifs étant dispo, je ne suis pas de bon conseil si ce n'est pour dire que mon expérience a été très bonne.

Je peux te dire pour te réconforter que ça vaut le coup... pour être passé par le Z9 et le Q3 dernièrement, je mets ce Boitier Alpha comme le meilleur choix possible ( correspondant à mes besoins)

dideos

Des bruits courent que la production serait limitée par une pénurie de composants et que la sortie du A7V aurait été retardée pour débloquer la production du A7II d'ici 1 mois

JCCU

Citation de: dideos le Mars 01, 2025, 19:13:48Des bruits courent que la production serait limitée par une pénurie de composants et que la sortie du A7V aurait été retardée pour débloquer la production du A7II d'ici 1 mois

? (çà m'étonnerait qu'ils relancent le A7II)

dideos

My bad. J'y vois plus très clair :) . On m'a refait les yeux en céramique. Un bazooka fou à Little Big horn. Ou p'tet Hokinawa.... celle où y'avait pas d'indiens !

Grichard

Citation de: dideos le Mars 01, 2025, 12:56:07Mon appareil commence a se faire vieux. Ca serait quoi le meilleur plan pour avoir un A1II avant les calendes grecques ?
Je serais intéressé aussi. Pour moi, le meilleur plan serait de revendre d'abord mon A1.
Quelqu'un serait éventuellement intéressé ?   ;D

dideos

Pour la revente le meilleur plan que je connais (pour éviter les emm...) est d'attendre le salon de photo ou ils font des conditions extrêmement interessantes (- 600€ au dernier salon sur l'A7R5 dans le cadre d'un achat avec reprise a prix correct)
Sinon une autre option est la revente a MPB (ca semble le plus interessant coté pro, j'ai testé c'est honnête comme prix de reprise)
Perso je vais attendre que ça se débloque et peut être qu'il y aura des opportunités a Bievres début Juin.

efmlz

Citation de: Grichard le Mars 03, 2025, 09:30:51Je serais intéressé aussi. Pour moi, le meilleur plan serait de revendre d'abord mon A1.

oui, mais à discuter ... et c'est pas une blague ... j'en aurai plus à dire d'ici quelques jours  8)
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: dideos le Mars 02, 2025, 13:01:58My bad. J'y vois plus très clair :) . On m'a refait les yeux en céramique. Un bazooka fou à Little Big horn. Ou p'tet Hokinawa.... celle où y'avait pas d'indiens !
;D Ben ça ne nous rajeunit pas tout cela... ;D
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Grichard le Mars 03, 2025, 09:30:51Je serais intéressé aussi. Pour moi, le meilleur plan serait de revendre d'abord mon A1.
J'aurai eu le budget... :'(

N'attends pas trop non plus à mon avis. Car leur côté à déjà baissée à la sortie du r3, puis bien sur du A1ii. Si jamais sa production était débloquée, cela va logiquement descendre encore un peu.
On en trouve déjà pas mal sous les 4000.

efmlz

Citation de: Mlm35 le Mars 04, 2025, 06:16:18... On en trouve déjà pas mal sous les 4000.

où ?  ;)
i am a simple man (g. nash)

dideos

Citation de: efmlz le Mars 04, 2025, 08:42:20où ?  ;)
Chez MPB en ce moment il y en a 33 a vendre, a partir de 4000 !
Les prix de reprise sont # 25% en dessous du prix de revente

Mlm35

Citation de: efmlz le Mars 04, 2025, 08:42:20où ?  ;)
Le coin coin bien sur, et de temps en temps sur camara à 3900.

Mlm35

Citation de: dideos le Mars 04, 2025, 11:33:41Chez MPB en ce moment il y en a 33 a vendre, a partir de 4000 !
Les prix de reprise sont # 25% en dessous du prix de revente
Mpb qui est, toujours, plus cher que tout le monde et le marché.

Quand on voit un 200-800 canon 200€ plus cher que le neuf...