Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Verso92 le Hier à 11:27:20Et dire que j'ai adoré mon Konica Hexar AF (qui a connu un beau succès, à l'époque), malgré son 1/250s...

À se demander pourquoi les pros du sport se ruent dorénavant sur les 20, 40 voire 120i/s... Gérard Vandystadt était pourtant bien heureux avec les 5,5i/s de nos EOS-1 du temps de ton Hexar.
(si-si, on comptait même les demies i/s à l'époque. C'est dire !...)

Citation de: Verso92 le Hier à 11:27:201/8 000s lymphatique ?

1/2000 à F/2

luistappa

Sony indique 1/4000 en mécanique et 1/8000 en électronique...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Comme souvent avec un obtu central, les temps de pose max varient avec l'ouverture : de 1/2000 à F/2 à 1/4000 aux plus petites ouvertures.

luistappa

Oui mais je pensait, naïvement, que Sony était honnête et annonçait une vitesse valable à toutes les ouvertures >;D

Vérification faite sur le MdE du II, celui du III n'est pas encore disponible et bien RAS sur les caractéristiques techniques, la vitesse d'obturation n'y ait pas!!!

Ou alors bien caché mais j'ai lu la notice deux fois...

Résultat, l'appareil serait inutilisable (sauf en obturation électronique ) à f2 au soleil sans filtre ND.

Au passage on apprend dans
La page Web du RX1 de Sony que :
« Pare-soleil LHP-1
Un accessoire indispensable pour éviter les reflets indésirables et autres artefacts lors des prises de vue avec une lumière intense. Le pare-soleil LHP-1 permet également de protéger l'objectif de la poussière, des traces de doigts et des impacts. Les accessoires de type baïonnette rendent leur installation et leur retrait simples et rapides.«

Dommage qu'il soit en option au prix de «  L'or » mais ce n'est pas précisé...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II