Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 22:08:15Donc, les GR rentrent dans n'importe quelle poche de blouson.

D'une part, non, pas dans toutes les poches de blouson (pas dans le mien, par exemple, ni dans la veste imperméable que j'ai pour habitude d'utiliser lors de mes vadrouilles) et d'autre part, on se passe une bonne partie de l'année d'un blouson.

Et quand bien même, encore une fois (ça va finir par rentrer 🙂) il est question de n'importe quelle poche.

Citation de: nicci57 le Septembre 14, 2025, 18:36:03Le génie des GR est d'être super fin et de se glisser dans n'importe quelle poche

Nous n'y sommes toujours pas.

Verso92

Eh bien, il rentre dans toutes mes poches de blouson, c'est sûr.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 22:57:24Eh bien, il rentre dans toutes mes poches de blouson, c'est sûr.

On sait que tu as un nombril démesurément grand mais, encore une fois (ça va finir par rentrer 🙂)

Citation de: nicci57 le Septembre 14, 2025, 18:36:03Le génie des GR est d'être super fin et de se glisser dans n'importe quelle poche

Nous n'y sommes toujours pas et ton trouble de l'opposition n'y changera rien 😉

Verso92

Je possède le Coolpix A et pratique de la sorte.

Toi, tu ne le possèdes pas, et tu viens expliquer que ce n'est pas possible (on te reconnait bien là).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 23:15:36Je possède le Coolpix A et pratique de la sorte.

Cool(pix A) ta vie mais encore une fois (ça va renter, j'en sui sur 🙂)

Il était question du GR et de n'importe quelle poche

Tu vois mieux, là ?

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 23:15:36Toi, tu ne le possèdes pas, et tu viens expliquer que ce n'est pas possible (on te reconnait bien là).

Je possède un RX100, qui ne tient pas dans n'importe quelle poche, tout comme le Coolpix A. Ni l'un ni l'autre ne tiennent dans ma poche de blouson. C'est un fait, ne t'en déplaise.

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 14, 2025, 23:20:49Cool(pix A) ta vie mais encore une fois (ça va renter, j'en sui sur 🙂)

Il était question du GR et de n'importe quelle poche

Coolpix A et Ricoh GR, c'est exactement le même gabarit.

Et ça rentre dans n'importe quelle poche de blouson, oui.

(je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre...)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 23:22:03Coolpix A et Ricoh GR, c'est exactement le même gabarit.

Et ça rentre dans n'importe quelle poche de blouson, oui.

Non, pas dans les poches du mien, ni dans celles de ma veste imperméable.

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 23:22:03(je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre...)

En ce qui concerne la taille démesurément grande de ton nombril et ton trouble de l'opposition, y'a rien à comprendre. Ce sont des faits.

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 14, 2025, 23:25:36Non, pas dans les poches du mien, ni dans celles de ma veste imperméable.

Dans ce cas, tu es l'exception qui confirme la règle.

D'aussi loin que je me souvienne, même en argentique, j'avais un compact dans la poche de mes blouson (Konica Big Mini ou Minox 35).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 23:35:26Dans ce cas, tu es l'exception qui confirme la règle.

Mon blouson n'est pas taillé sur mesure pour moi. Plein de gens se promènent dans la rue avec le même (ou le même style).

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 23:35:26D'aussi loin que je me souvienne, même en argentique, j'avais un compact dans la poche de mes blouson (Konica Big Mini ou Minox 35).

Et bien tout le monde n'est pas toi. Si tu as les poches pour, tu m'en vois ravi pour toi.

photofragments

Y en a même qui portent des slips avec des poches kangourou.

Mais vous n'avez pas fini avec les comparaisons de taille de poches  ;D  ;D  ;D

Utilisez le off du forum... :D

JmarcS

M6leica

https://www.youtube.com/watch?v=n5sPIX0JcTc

Bonjour,

4: 13 " AF à 90% d''efficacité" - Pas terrible non?  Merci. M6L.

M6leica

4: 13 https://www.youtube.com/watch?v=n5sPIX0JcTc

" AF 90% d'efficacité". - Pas terrible non? Merci. M6L.

efmlz

cela signifie quoi "90% d'efficacité" ?
l'accroche suivant les cas de figure, le nombre de photos nettes sur une rafale et lesquelles, dans quelles conditions (face, profil, dessus, etc), fond uni ou pas, quelle rapidité de ce qui est photographié, trajectoire rectiligne ou changeante, ... ?
ne pas oublier le rôle plus ou moins direct de l'objectif non plus
amha je pense que 90% d'efficacité dans tous les cas de figures c'est bien, 95% ou +, très peu d'appareils (voire aucun) y compris pro peuvent le faire
i am a simple man (g. nash)

ELWOOD

Pour moi léger c'était Tz100 1pouce dans une pochette accrochée à la sangle du sac.
Dispo de suite et qualité suffisante, parfois plus judicieux que de sortir matos du sac.
Comparable au Rx100, mais cannibalisés par IPhones quand on voit tous ces bras tendus.
La cible des Rx1 me semble encore plus étroite, pour un prix qui frise les modes guère plus encombrants.

M6leica

Bonjour,
EFMLS, Avez-vous la vidéo complète? C'est un couple avec un bébé dans une poussette. Pour le reste c'est un  APN magnifique. J'hésite. J'envisageait de l'acheter. Mais, je vois de plus en plus de photo avec un AF aléatoire. Je vais patienter encore, peut être qu'un firmware va corriger le problème. Pour moi, le minimum surtout avec Sony doit être être 95 et 97% des photo correctes. Cordialement M6L

JCCU

Citation de: M6leica le Septembre 27, 2025, 06:56:214: 13 https://www.youtube.com/watch?v=n5sPIX0JcTc

" AF 90% d'efficacité". - Pas terrible non? Merci. M6L.

Sur les 2 photos (la dame avec son enfant dans les bras)qu'il montre vers 4;10/4:20, ce n'est pas évident de juger vu qu'on ne sait pas comment le boîtier était réglé (sur la première la netteté semble plutôt sur la main mais qu'est ce qu'il visait? et sur la seconde, il ne semble pas vraiment avoir de point net)

M6leica

JCCU -Bonsoir.

En vérité,  le testeur n'est pas un juge ayant comme objectif celui d' accabler le Sony en question.Selon moi, ses photos ne sont pas intéressantes pour démontrer les qualités de l'appareil. Par contre il considère le Sony testé, comme un appareil de qualité. C'est explicite dans le vidéo! Et en parlant de son expérience, il parle de 10%(AF) des photos ratées. A vous de croire ou pas. C'est sont  ses mots. Moi, depuis un certains temps je regarde ses vidéos et je considère qui il est honnête.C'est tout. Merci M6L.

efmlz

Citation de: M6leica le Septembre 27, 2025, 16:00:59Bonjour,
EFMLS, Avez-vous la vidéo complète? C'est un couple avec un bébé dans une poussette. Pour le reste c'est un  APN magnifique. J'hésite. J'envisageait de l'acheter. Mais, je vois de plus en plus de photo avec un AF aléatoire. Je vais patienter encore, peut être qu'un firmware va corriger le problème. Pour moi, le minimum surtout avec Sony doit être être 95 et 97% des photo correctes. Cordialement M6L

je rejoins JCCU, c'est toujours difficile de juger un appareil quand on ne connait pas les réglages qui ont été faits,
en plus il y a souvent beaucoup de possibilités de réglages ce qui ne facilite pas ni la prise de vue, ni le jugement
quant aux vidéos je suis plutôt à classer dans la catégorie débutant (ceux qui laissent faire l'appareil avec ses réglages par défaut)
mes remarques s'appliquaient plutôt au domaine photo, où certaines conditions de prise de vue sont parfois très difficiles quels que soient les appareils
i am a simple man (g. nash)

M6leica

efmls, bonjour.
En effet, nous sommes dans la même situation. Moi, je crois aux mots de testeur et vous pas. Moi, je ne sais pas apporter la preuve scientifique de son efficacité et vous non plus, vous ne pouvez pas apporter la preuve scientifique  de son inefficacité.Par contre, moi depuis 4-5 mois je regarde ses tests et je suis convaincu de son honnêteté. En plus, il achète lui même ses appareils. Pour acheter le Sony, il à vendu pls de ses APN. Bonne journée. M6Leica.

doppelganger

Citation de: efmlz le Septembre 27, 2025, 10:36:49cela signifie quoi "90% d'efficacité" ?
l'accroche suivant les cas de figure, le nombre de photos nettes sur une rafale et lesquelles, dans quelles conditions (face, profil, dessus, etc), fond uni ou pas, quelle rapidité de ce qui est photographié, trajectoire rectiligne ou changeante, ... ?
ne pas oublier le rôle plus ou moins direct de l'objectif non plus
amha je pense que 90% d'efficacité dans tous les cas de figures c'est bien, 95% ou +, très peu d'appareils (voire aucun) y compris pro peuvent le faire

+1

Et puis, les réels points qui peuvent fâcher, avec de boitier, sont ailleurs (et ont déjà été longuement débattus ici même).

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Septembre 27, 2025, 14:14:17Pour moi léger c'était Tz100 1pouce dans une pochette accrochée à la sangle du sac.
Dispo de suite et qualité suffisante, parfois plus judicieux que de sortir matos du sac.

Un boitier comme le RX1R peut très bien s'accrocher à la bretelle d'un sac à dos via ce genre d'accessoire : Peak Design Capture.

M6leica

https://www.youtube.com/watch?v=cTg9L-rcmKc
Ici, le testeur, partage votre façon de voir les choses concernant l'AF. Par contre, d'après son analyses le RX est plus tôt un Sony pour des photo de jour. Je continue à hésiter. Vu son problème à photographier en faible lumière. Il me plait, mais je pratique la photo de nuit régulièrement... Regardez la vidéo pour mieux comprendre. M6L.

malice

Vu le type de photos que tu nous présentes, de jour comme de nuit, je ne pense pas que l'AF du RX1RIII soit rédhibitoire.

pacmoab

Citation de: M6leica le Septembre 28, 2025, 12:03:59https://www.youtube.com/watch?v=cTg9L-rcmKc
Ici, le testeur, partage votre façon de voir les choses concernant l'AF. Par contre, d'après son analyses le RX est plus tôt un Sony pour des photo de jour. Je continue à hésiter. Vu son problème à photographier en faible lumière. Il me plait, mais je pratique la photo de nuit régulièrement... Regardez la vidéo pour mieux comprendre. M6L.

Mon RX1RII ne m'a jamais causé beaucoup de difficultés en photo de nuit. Je serais étonné qu'une version plus récente de 10 ans ne soit pas encore meilleure sur ce point  ::)

https://flic.kr/s/aHskPbjdM9