Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Pomme

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 15:27:37J'achète une nouvelle tablette quand la mienne est sale.

Évidemment. J'avais le même problème avec le cendrier de ma voiture. J'étais obligé de la changer à chaque fois qu'il était plein, j'ai préféré arrêter de fumer.

Hector06

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 15:17:20Personne ne saura te dire ce que préconise le fabricant. --> RTFM  ;D

Citation de: Pomme le Aujourd'hui à 15:33:17Oui pour nettoyer mes écrans et optiques (je n'ai pas de tablette) ; ça marche aussi pour les taches d'encre sur les vêtements. En pratique c'est un super détachant.

Merci Pomme.

Ci dessous une capture de ma recherche, qui j'espère permettra de mieux comprendre pour la recherche sur le net peut receler son lot de contradictions à mes yeux, les 2 premiers résultats expliquant chacun l'inverse de l'autre.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 15:29:49Perso, il m'est arrivé ce genre de chose. Deux micros. Une que tu mouilles très légèrement à l'eau chaude. Tu essores bien. Tu nettoies. Ça va laisser des traces . Avec l'autre micro sèche,  tu les enlèves.

Attention tout de même. Avant de passer les chiffons, mieux vaut enlever tout corps durs, type sucre, sable, etc... afin d'éviter de rayer l'écran avec les divers passages. 😉

Merci Pichoun  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Pomme

Le chat (Mistral AI) indique que, je cite, "La plupart des fabricants (Apple, Samsung, etc.) déconseillent l'alcool isopropylique, car il peut endommager le revêtement oléophobe (anti-traces de doigts) des écrans tactiles."

J'éviterais de l'utiliser sur une tablette.

Hector06

Citation de: Pomme le Aujourd'hui à 16:08:12Le chat (Mistral AI) indique que, je cite, "La plupart des fabricants (Apple, Samsung, etc.) déconseillent l'alcool isopropylique, car il peut endommager le revêtement oléophobe (anti-traces de doigts) des écrans tactiles."

J'éviterais de l'utiliser sur une tablette (sur un écran non tactile, il n'y a aucun problème).

Sur le second résultat de recherche, bien que préconisé par Apple on peut voir un écran d'iPad abîmé par l'utilisation d'alcool isopropylique.

Désolé de cette parenthèse, je vais m'en tenir au conseil de Pichoun pour le moment, merci à tous 👍

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 16:11:59Sur le second résultat de recherche, bien que préconisé par Apple on peut voir un écran d'iPad abîmé par l'utilisation d'alcool isopropylique.

Désolé de cette parenthèse, je vais m'en tenir au conseil de Pichoun pour le moment, merci à tous 👍

Résultat: deux conseils, dont un dangereux pour l'écran de ta tablette.
Conclusion: RTFM

Hector06

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 16:38:57Résultat: deux conseils, dont un dangereux pour l'écran de ta tablette.
Conclusion: RTFM

Sauf que apparement lorsque tu te contentes de reader le fucking mode d'emploi, et que tu suis le conseil d'Apple d'utiliser de l'isopropylique, tu prends le risque de ruiner ton précieux.

D'où l'utilité de recouper les sources.

R5 II (enfin, en rêve)

11MichelDu11

Citation de: Pomme le Aujourd'hui à 16:08:12Le chat (Mistral AI) indique que, je cite, "La plupart des fabricants (Apple, Samsung, etc.) déconseillent l'alcool isopropylique, car il peut endommager le revêtement oléophobe (anti-traces de doigts) des écrans tactiles."

J'éviterais de l'utiliser sur une tablette.

Pour les objectifs, il faut prendre de l'alcool isopropylique à 99,9 % sinon il restera un peu d'eau.

Pomme

Citation de: 11MichelDu11 le Aujourd'hui à 17:00:48Pour les objectifs, il faut prendre de l'alcool isopropylique à 99,9 % sinon il restera un peu d'eau.
Oui, c'est ce que j'utilise.