Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: Hector06 le Avril 29, 2026, 19:10:53Bonsoir, le girl next door est pour moi cette façon de représenter une femme ou une jeune femme dans un environnement qui se veut plus ou moins personnel. Son garage, son job, son appartement. Il y a le côté sexy, mais pas que. Je trouve qu'on peut faire du girl next door habillé, mais il reste toujours le côté un peu sexy ou au moins charmant.
J'ai appris quelque chose... et je m'y reconnais assez  :)

Hector06

Citation de: CBP le Hier à 11:11:06T'as tenté le forum de Psychologie magazine ? T'auras peut-être plus de réponses...

C'est des modèles que je cherche, mon gars.

Ton petit dej a du mal à passer ?  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Hector06

Citation de: CBP le Hier à 11:33:34Tu n'en trouveras pas ici

Oui c'était un raccourci. En fait j'essaie de voir un peu les différents retours et ressenti, de personnes qui shootent du modèle.
Leur façon de faire, leurs convictions etc...

De mon côté je dois étoffer mon book, puis ensuite quand j'aurai assez de modèles à présenter je me mettrai sur Kabook par exemple.

R5 II (enfin, en rêve)

AlexCraig

Un conseil après 20 ans de photo avec des modèles : paye.
Il y a sur-abondance de "travel model" en france, qui viennent des pays de l'Est, elle sont belles, pros, elles te donnent en 2 heures ce que tu n'obtiendras pas ou peu avec une "collab de rue" en une journée, elles posent pas de question et se fichent des photos. Tu seras toi même surpris des photos que tu vas sortir, parce qu'elles savent poser et se placer.
Oui ça a un cout, comme tout. Mais franchement c'est un très bon investissement.
Comment les contacter ? Evite les sites Français (kabook, bookfoto ...) qui souvent flirtent avec les "services annexes" (on se comprend). Vas sur ModelMayhem par exemple, c'est le mieux pour les travel models, ou purple port. Elle viendront souvent a toi d'ailleurs.
Une belle photo c'est 50% le photographe et 50% le modèle. Si tu shoot des débutantes, tu sortiras rien, et les exceptions de certains confirmeront la règle.

hetocy

Citation de: AlexCraig le Hier à 21:08:22Un conseil après 20 ans de photo avec des modèles : paye.
Il y a sur-abondance de "travel model" en france, qui viennent des pays de l'Est, elle sont belles, pros, elles te donnent en 2 heures ce que tu n'obtiendras pas ou peu avec une "collab de rue" en une journée, elles posent pas de question et se fichent des photos. Tu seras toi même surpris des photos que tu vas sortir, parce qu'elles savent poser et se placer.
Oui ça a un cout, comme tout. Mais franchement c'est un très bon investissement.
Comment les contacter ? Evite les sites Français (kabook, bookfoto ...) qui souvent flirtent avec les "services annexes" (on se comprend). Vas sur ModelMayhem par exemple, c'est le mieux pour les travel models, ou purple port. Elle viendront souvent a toi d'ailleurs.
Une belle photo c'est 50% le photographe et 50% le modèle. Si tu shoot des débutantes, tu sortiras rien, et les exceptions de certains confirmeront la règle.

Tout cela est ma foi fort judicieux  :)

Hector06

Merci pour ce conseil. Non pas que je perçoive cette voie comme une solution envisageable, mais parce que je vois la simplicité que tu as pu y mettre.

J'ai souvent pensé aux modèles payants comme à une planète très lointaine, aux créatures étranges.

Je dis ça sans jugement, et je serais bête de penser que c'est un truc qui ne fonctionne pas. S
C'est juste que ce n'est pas du tout mon approche.

Il y a dans le fait de payer un modèle une idée - qui m'est propre - selon laquel le temps et le corps peuvent se monnayer. C'est un truc qui me dérange. Pas seulement par l'approche nature que je veux plus ou moins garder (en la corrigeant un peu, but de ce fil) mais aussi parce qu'il y a dans une photo que je suis amené à faire, l'idée du cheminement. Ce sourire, ces yeux, cette pose, cette erreur, ce moment, sont issus de la collaboration photographe/modele. Autant des accidents que des décisions inspirées. Et donc pas un billet ou deux qui permettent d'ouvrir des possibilités.

Après, je me suis toujours dit que si je continuais dans la voie des modèles, mes besoins s'affineraient et alors là oui, pour des travaux spécifiques, je serais alors amené à reconsidérer le truc. Mais pour le moment je ne suis qu'au niveau de vouloir immortaliser, tout en comprenant la personne, moi même etc...

Ça a l'air d'être une grande phrase, mais non en fait. C'est juste un cheminement, avec une part de contemplation dont j'essaie de me débarrasser, tout en veillant à rester un minimum spontané.

R5 II (enfin, en rêve)