Ricoh GR Monochrome

Démarré par PBnet2, Septembre 04, 2025, 11:13:10

« précédent - suivant »

PYD

Bon, c'est long... Il est commandé chez Ricoh depuis le premier jour, vers les 8/9h du matin ( ;D ), et toujours rien.
C'est finalement un bon entraînement pour la patience cette précommande  ::)  ;D

gemphoto

Citation de: PYD le Mars 04, 2026, 22:14:41Bon, c'est long... Il est commandé chez Ricoh depuis le premier jour, vers les 8/9h du matin ( ;D ), et toujours rien.
C'est finalement un bon entraînement pour la patience cette précommande  ::)  ;D

Et le montant de a commande a été retiré ;)

pacmoab

Citation de: gemphoto le Mars 05, 2026, 10:12:19Et le montant de a commande a été retiré ;)

Et aucune communication pour tenir les clients personnellement informés de l'évolution des délais.
Commercialement ils ont de gros
progrès à faire 🙁

PYD

Citation de: gemphoto le Mars 05, 2026, 10:12:19Et le montant de a commande a été retiré ;)

oui pas de souci pour cela ::)

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2026, 14:12:37Et aucune communication pour tenir les clients personnellement informés de l'évolution des délais.
Commercialement ils ont de gros
progrès à faire 🙁

En effet, aucune information autre que le fait qu'il y a beaucoup de demande, et qu'ils expédient dans l'ordre des précommandes.

J'ai lu un post sur facebook du retour d'un revendeur qui dit que "la situation devrait devenir plus clair courant avril" concernant les prises de nouvelles commandes et les délais de livraison...

gemphoto

Qualifié de produit de niche par certains, la niche est peut-être trop grande :)  :)

pacmoab

Citation de: gemphoto le Mars 05, 2026, 17:00:41Qualifié de produit de niche par certains, la niche est peut-être trop grande :)  :)

Ils avaient mal estimé la meute de chiens à vouloir y pénétrer 😬

pacmoab

Des images de street très contrastées et plutôt sympas

PBnet2

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2026, 18:21:36Des images de street très contrastées et plutôt sympas

merci mais un peu hard pour de la street pour moi...

FredEspagne

Il me semble que l'on peut exiher un remboursement pour un tel retard
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nicci57

On peut critiquer les grosses enseignes FNAC/DARTY ou AMAZON, mais ils ont au moins la délicatesse de débiter le montant de la commande qu'au moment de l'expédition effective.
DNG only : RICOH PENTAX LEICA

PYD

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2026, 18:21:36Des images de street très contrastées et plutôt sympas

Merci du partage :)

claude 92

Vraiment superbe cette vidéo...
Belle promotion pour le GR M... Donne envie !
Une NB jointe pas à la même hauteur même en tirant sur les curseurs

pacmoab

Encore ici de beaux exemples de high contrast au GR monochrome

Photomaniak

Les JPEG sont superbes, pas besoin de les modifier, à part remonter un peu les noirs.

Jefferson

Oui, enfin, j'attends de voir quand même autre chose du monochrome .

pacmoab

Citation de: Jefferson le Aujourd'hui à 12:16:07Oui, enfin, j'attends de voir quand même autre chose du monochrome .

Ca va être compliqué de voir de la couleur ici  :D  :D  :D

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Aujourd'hui à 12:32:42Ca va être compliqué de voir de la couleur ici  :D  :D  :D

Avec un peu de mescaline, ça aide!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Skeudenner

Ce qui est surprenant, c'est qu'aucun revendeur ni centrale d'achat n'est capable de donner une date d'arrivée du GR IV monochrome dans les magasins  ::)

GUY

Les retards vont certainement aussi s'allonger avec le transport maritime maintenant  plus compliqué...

Guy

Skeudenner

Depuis un moment, il est disponible en Asie, ok c'est normal, mais aussi aux États-Unis...

pacmoab

Citation de: GUY le Aujourd'hui à 14:31:55Les retards vont certainement aussi s'allonger avec le transport maritime maintenant  plus compliqué...

Guy

J'aurais tendance à penser qu'avec du faible volume c'est plutôt du fret aérien.

Mistral75

Citation de: pacmoab le Aujourd'hui à 12:32:42
Citation de: Jefferson le Aujourd'hui à 12:16:07Oui, enfin, j'attends de voir quand même autre chose du monochrome .
Ca va être compliqué de voir de la couleur ici  :D  :D  :D

Jefferson attend "autre chose du Monochrome", pas autre chose que du monochrome. ;)

Photomaniak

Ricoh produit environ quatre fois moins de capteurs monochromes que pour les GR IV couleur. La production étant plus limitée, les livraisons en France, moins prioritaires qu'en Allemagne ou en Angleterre, s'étaleraient en deux vagues : la première quinzaine de mars pour les commandes du premier jour, et jusqu'à fin mars pour celles des jours suivants. Les commandes plus tardives pourraient être livrées jusqu'en juin.

Mistral75

^ Ricoh ne produit aucun capteur.

GUY

Citation de: pacmoab le Aujourd'hui à 16:01:03J'aurais tendance à penser qu'avec du faible volume c'est plutôt du fret aérien.

Pardon, c'est vrai et tu as certainement raison.

Guy