Ricoh GR Monochrome

Démarré par PBnet2, Septembre 04, 2025, 11:13:10

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Benaparis le Hier à 18:45:04Si je prends ce GR Monochrome c'est sans doute cette méthode que j'emploierai également. Je le faisais déjà avec les anciens GR mais c'était des capteurs 1 pouce donc la map n'a jamais été un soucis et le mode snap existait déjà.

Les GRD n'étaient pas équipés en 1', mais 1/2,3'' soit moins gros qu'un petit timbre poste ;)
Même à pleine ouverture on ne manquait pas de PDC  :D (La qualité d'image était néanmoins magnifique pour l'époque)

Skeudenner

Citation de: pacmoab le Hier à 17:09:21Sauf raté de ma part il me semble que très peu d'essayeurs ont parlé de l'AF du GR monochrome, et que personne ne l'a encore comparé aux GRIII et IV couleur, ni à celui des 2 Q monochrome.

Pour ma part je n'ai que rapidement essayé le Q3 monochrom, et l'AF de ce dernier m'avait paru un poil plus précis et véloce que celui de mon GRIII.

Bien qu'il soit largué par rapport à un Sony actuel, je n'ai quasiment jamais de soucis avec ce GR parce que je sais justement dans quelle situation il est pertinent de basculer en snap (20 à 30% environ de mes images de street photo)

Alors si le GR monochrome n'est pas plus lent que le GRIII, franchement ça m'ira !

Bobby Tonelli évoque plusieurs points sur le RICOH GR IV Monochrome, dont l'autofocus qu'il trouve bon : https://www.youtube.com/watch?v=4EPZAHbVpSw&t=23s