Ricoh GR Monochrome

Démarré par PBnet2, Septembre 04, 2025, 11:13:10

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: TecFu le Hier à 10:12:37De nos jours, il se prendrait quelques baffes quotidiennement... Et vu sa méthodologie, le taux de déchets doit être conséquent

Pourtant il y en a un qui a fait la même chose à Paris sur le critique et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas pris de baffes.

Jean-Claude

Citation de: Jefferson le Janvier 19, 2026, 13:55:18Pour le fun, aussi, avec le premier GR digital, petit capteur , il y a longtemps :

Une belle daube ce GR Digital jʼai encore le mien dans une armoire complet avec le complément ultra grand angle et le viseur optique externe UGA, je n sais pas sʼil marche encore.
Avec Topaz aujourdʼhui ça peut peut être devenir utilisable.
En tout cas mes 2 GR argentiques sont morts sans les avoir utilisés beaucoup un GR1v avec une optique bien trop chirurgicale et un très cher GR21 avec une optique UGA vraiment top mais aussi mort, je lʼutilisais avec bonheur en complément du X-Pan dont lʼangle le plus large nʼest que 30mm.
Jʼai déjà laissé trop dʼargent à Ricoh pour avoir encore envie dʼen réessayer un 😊

TecFu

Citation de: pacmoab le Hier à 11:22:29Le sujet est assez bien décrypté dans cette vidéo

C'est un avis (respectable) parmi des millions d'autres. Je note qu'il ne parle que de très grandes villes où le rush quotidien des fourmis besogneuses est tel que personne ne réagit. Je l'invite à adopter cette même démarche dans une petite ville de province. On en reparlera.

pacmoab

Citation de: TecFu le Hier à 17:26:51C'est un avis (respectable) parmi des millions d'autres. Je note qu'il ne parle que de très grandes villes où le rush quotidien des fourmis besogneuses est tel que personne ne réagit. Je l'invite à adopter cette même démarche dans une petite ville de province. On en reparlera.

Avec ou sans flash la street photo reste toujours plus facile à réaliser dans une très grande ville qu'une petite. Cependant il reste vrai aussi qu'un évènement festif, même dans un village, se prêtera bien plus aisément aux photographies au flash, que de simples passants dans la rue.

Fin du HS flash sur le fil Monochrome en ce qui me concerne.