Ricoh GR Monochrome

Démarré par PBnet2, Septembre 04, 2025, 11:13:10

« précédent - suivant »

nicci57

Oui le plus simple c'est de ne pas prendre de photo   >:D

Comme ça on règle tous les problèmes.

Blague à part.
DNG entre Q2 et GR III c'est déjà un facteur 2x.

Et puis dès qu'on crop ou ferme l'ouverture du Q2 on  se rapproche des capacités natives du GR III.

Le GR III a une botte secrète que les Q n'ont pas : l'adaptateur 21mm.

C'est un peu gros mais super sympa.

Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - GR IIIx HDF - Q2

nicci57

Pour en revenir au GR IV monochrome.

Je pense que ça sera excellent. Mais je vais rester sur mon excellent K-3 III monochrome.
Après tout ça sera le même processeur et capteur. Donc pourquoi s'embêter.
J'ai toute une gamme d'optiques sympas.
J'aime la visée reflex.
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - GR IIIx HDF - Q2

JmarcS

Pourquoi vouloir changer quand on est ultra contant ce que l'on a ?

La voie de la sagesse (c'est la partie droite de mon cerveau qui parle a la partie gauche, sans trop y croire).

nicci57

Oui c'est ce que je me dis. Ça sera super pour ceux qui n'ont pas encore de monochrome.
Ça va démocratiser le concept.

Mon K3IIIM est aussi mon appareil pour les jours de pluie. Il peut rester hors de la besace toute la journée.

Puisque j'ai décidé de ne pas upgradé vers le GR IV je vais également passer mon tour sur le GR IV Monochrome.
J'aime bien l'idée de rester sur mon trio de mark III tous compatibles avec le flash Pentax AF201FG : GR III + GR IIIx + K-3 III Monochrome.
Ils sont complémentaires.

Pour le HDF j'ai des filtres mist  ;)

JeanLuc.W

Je serais davantage preneur d'un monochrome IIIx ou Ivx dont la focale de 40 mm correspond mieux à ma pratique photo. Je recarde très (trop) souvent mes vues au 28 mm.
QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES

nicci57

Faudra juste attendre.
On dirait que Ricoh va sortir toutes les variantes du 28mm avant le premier 40mm.
Mais ça va très vite. En quelques mois on aurait déjà 3 variantes du 28mm.
Il ne serait pas impossible d'avoir le 40mm dès fin 2026.

PBnet2

Je pense aussi qu'il y aura un GRIVx Monochrome tant que Ricoh est sur sa lancée ! ça satisferait le plus grand nombre en plus !