Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

jmr87

Merci pour ces images avec des lumières de rêve.Un travail exceptionnel de photographe animalier. Je suis fan absolu.

rdmphotos

une préférence pour la dernière de la série

robsou

Un grand merci pour vos retours.

Une suite aux photos précédentes sur des attitudes observées au cours de parades nuptiales entre Grèbes huppés.
Salutations et hochements interactifs entre les deux partenaires.

123 et 124

robsou

robsou

Danse des herbes et offrande de matériaux végétaux

126 et 127

Charly 84

Très belle cette parade de grèbes, c'est déjà commencé ou ce sont des photos de l'année dernière ?

Alfie

Des parades magnifiquement saisies.
La lumière et les détails de la 125 sont vraiment superbes !!!
Alain

robsou

Pour répondre à ta question, Catherine, les parades nuptiales, comme chez beaucoup d'espèces, débutent durant la saison printanière et les attitudes et  interactions sociales que j'ai éditées dans cette série sur ces couples de Grèbes ont été prises à différents moments durant les mois de mai et juin et dans différents étangs de la Dombes.

Robert

Citation de: Charly 84 le Février 08, 2026, 15:16:47Très belle cette parade de grèbes, c'est déjà commencé ou ce sont des photos de l'année dernière ?

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr80

les parades et offrandes sont superbement mises en valeur, bravo
Y a pas il faut que je trouve un étangs où je pourrais être autorisé à mettre un affût flottant à l'eau, mais chez moi terre de chasse et plus particulièrement aux gibiers d'eau dès qu'il y a un peu d'eau il y a des huttes de chasse :P  :P

rdmphotos

sportif

Merci pour ces très belles scènes de parade chez cette espèce des plus photogéniques 8)
Sportif

jmr87

Que dire, sinon que tes images sont ce qui peut se faire de mieux dans ce domaine.

robsou

Merci pour votre passage et commentaires.

Dans cette série, différentes espèces de rapaces sont mises à l'honneur.
Un Milan noir en bordure d'un plan d'eau en contrejour qui scrute son environnement ; les reflets scintillants sur l'eau participent à l'ambiance, le bokeh quasi-pictural paraît ajouter une atmosphère apaisante à cette scène.

128

robsou

Une autre image de ce beau rapace, cette fois-ci capté en vol de 3/4 face dans un décor dominé par un bokeh aux nuances de vert et d'ocre baigné d'une lumière latérale et rasante qui met en valeur la texture de son plumage et des subtiles variations de teintes sur les rémiges.

129

robsou

Une scène captée tôt le matin d'un busard des roseaux en quête d'une proie survolant à faible hauteur la roselière, possiblement une femelle à en juger par les teintes de son plumage, bien que l'on ait déjà observé que certains mâles adoptent le plumage à dominante brune des femelles ; il avait surgi furtivement dans mon espace d'observation alors que mon attention était dirigée sur d'autres oiseaux.

130

robsou

Le Busard saint martin, un rapace de la même famille et genre que le Busard des roseaux, ici probablement un mâle compte tenu de la couleur gris-cendré uniforme de son plumage dont les deux images illustrent deux types de vol, un vol battu pour ses déplacements de moyenne ou longue distance et un vol de chasse plus lent, proche du sol et plus ou moins erratique. 

131 et 132

robsou

Pour terminer cette série sur les rapaces, une Buse variable captée dans des plans plus serrés.

133 et 134

Loucabanette

Une belle série sur les grèbes et sur la Buse variable. ;)

Roland Ripoll

Chaque mise à jour est un réel plaisir !
Etre simple pour être vrai

M13

Je suis toujours ''ébloui'' par ces dernières images, je n'ai jamais vu une buse aussi bien mise en valeur :D  :D  :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

rdmphotos

une préférence pour ce magnifique milan noir

urka

Une page bien remplies d'excellentes photos avec les Grèbes et
une belle fourchette de rapaces!
C' est magnifique!
André.

sportif

Citation de: jmr80 le Février 09, 2026, 18:22:24les parades et offrandes sont superbement mises en valeur, bravo
Y a pas il faut que je trouve un étangs où je pourrais être autorisé à mettre un affût flottant à l'eau, mais chez moi terre de chasse et plus particulièrement aux gibiers d'eau dès qu'il y a un peu d'eau il y a des huttes de chasse :P  :P

Qui dit affût dit danger lorsqu'un tireur se promène dans le coin, il y en a toujours l'un ou l'autre en dehors des périodes prévues, il est bon de les détecter au plus tôt et de se manifester d'une manière ou d'une autre...

sportif

Une très belle série sur les rapaces avec un plus pour la prestance de la première image de la buse 8)
Sportif