Chants et cris des oiseaux en vidéo

Démarré par svt, Décembre 15, 2025, 14:16:25

« précédent - suivant »

Harvey

Des Hérons blanc en somme. ;D  :D 

J'ai vachement bien aimé la Grande aigrette en vol, pas facile a faire ! Encore un excellent moment que je viens de passer sur ses dernières. Je t'en remercie.  ;)

Clic-Clac 51

Je continue à sensibiliser mes oreilles à tous ces chants d'oiseaux
Merci pour ces partages
Denis ;)

Roland Ripoll

Tu as fait un formidable travail ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

svt

17 mars 2025
Bonjour,

Citation de: Harvey le Mars 16, 2026, 14:18:10Des Hérons blanc en somme. ;D  :D 
J'ai vachement bien aimé la Grande aigrette en vol, pas facile a faire ! Encore un excellent moment que je viens de passer sur ses dernières. Je t'en remercie.  ;)

Merci beaucoup Harvey. Avec le temps je trouve les grandes aigrettes plus nombreuses et moins farouches.
Des "hérons blancs" ? oui tout à fait.
Pour les identifications, je recommande l'excellente chaîne Apprenez-les tous qui publie régulièrement des vidéos d'aide à l'identification des oiseaux comme celle-ci sur les aigrettes.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 17, 2026, 09:14:33Je continue à sensibiliser mes oreilles à tous ces chants d'oiseaux
Merci pour ces partages
Denis ;)

Je suis content de te revoir Denis sur ce fil de discussion. Mars est le bon mois pour aller sur le terrain découvrir et observer les oiseaux chanteurs.Merci beaucoup pour ton passage.

Citation de: Roland Ripoll le Mars 17, 2026, 11:46:51Tu as fait un formidable travail ! Chapeau !

Fidèle Roland!!! Tu es un vrai naturaliste de terrain et un excellent photographe. Avec la digiscopie et la macrophotographie de petits animaux et des fleurs de ta Provence peut-être qu'un jour tu t'essayeras à la vidéo pour saisir la vie en mouvement ?

Merci beaucoup aux 7113 visiteurs de ce fil depuis son ouverture.

ESPÈCE 73 : BÉCASSEAU SANDERLING
« Le cri du sanderling est une note simple qui évoque un peu un cri de pipit, "fit" ou "fjit', émis à l'envol. On entend aussi des "tiu du du".»
Source : https://www.oiseaux.net/oiseaux/becasseau.sanderling.html

Jean-François

Clic-Clac 51

Citation de: svt le Mars 17, 2026, 12:21:25Je suis content de te revoir Denis sur ce fil de discussion.
Merci
j'essaie de reprendre goût à la vie, mais ce n'est pas chose aisée tout le jour :'(

Encore merci pour cette MàJ qui m'a fait passer un bon moment

Denis ;)

Harvey

Ah les voyous... j'en ai pris plein les oreilles d'un chant qui a la longue doit être assez lassant, non ?

Pour rebondir sur les "hérons blanc" :D  sur le plant d'eau de ma ville proche j'ai vu bah, j'aurais dit une cinquantaine mais a coup sur plusieurs dizaines de Pic boeuf. Y a pas de boeuf mais de vastes étendu d'herbe. Un beau spectacle.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2026, 11:20:08j'essaie de reprendre goût à la vie, mais ce n'est pas chose aisée tout le jour :'(

Denis ;)

Oui, content de te revoir. Avec le temps, je te le souhaite ta peine s'amenuisera. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage.  :)

Roland Ripoll

Très belle mise à jour encore une fois !
Etre simple pour être vrai

robsou

Une suite toujours autant intéressante. J'ai rattrapé mon retard dans l'écoute des chants et cris des oiseaux dans ces dernières séries dont j'ai aussi apprécié les illustrations qui les accompagnent. 

svt

19 mars 2026
Bonsoir,

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2026, 11:20:08Merci
j'essaie de reprendre goût à la vie, mais ce n'est pas chose aisée tout le jour :'(
Encore merci pour cette MàJ qui m'a fait passer un bon moment
Denis ;)

Je sais combien c'est difficile de "reprendre le goût à la vie". Je te souhaite beaucoup de courage. Bien amicalement.

Citation de: Harvey le Mars 18, 2026, 13:50:29Ah les voyous... j'en ai pris plein les oreilles d'un chant qui a la longue doit être assez lassant, non ?
Pour rebondir sur les "hérons blanc" :D  sur le plant d'eau de ma ville proche j'ai vu bah, j'aurais dit une cinquantaine mais a coup sur plusieurs dizaines de Pic boeuf. Y a pas de boeuf mais de vastes étendu d'herbe. Un beau spectacle.

Merci beaucoup Harvey pour ton témoignage. Tes petits hérons blancs semblent être des hérons garde-bœufs, espèce très grégaire généralement près des troupeaux bovins ou ovins.

Citation de: Roland Ripoll le Mars 19, 2026, 10:23:35Très belle mise à jour encore une fois !

Merci beaucoup Roland.

Citation de: robsou le Mars 19, 2026, 13:32:25Une suite toujours autant intéressante. J'ai rattrapé mon retard dans l'écoute des chants et cris des oiseaux dans ces dernières séries dont j'ai aussi apprécié les illustrations qui les accompagnent. 

Merci beaucoup Robert pour ton passage et ton appréciation.

Merci beaucoup aux 7269 visiteurs de ce fil depuis son ouverture.

ESPÈCE 74 : HUÎTRIER PIE
L'Huîtrier pie n'est pas avare de ses cris. Ceux-ci font penser à des coups de sifflet sonores et flutés, souvent roulés, et accompagnent les interactions dans les groupes. Le chant est une succession rapide de "Tuit" sonores : "Tuit Tuit Tuit Tuit..." »
Source : https://www.oiseaux.net/oiseaux/huitrier.pie.html

Jean-François

Clic-Clac 51

Citation de: svt le Mars 19, 2026, 17:33:31Je sais combien c'est difficile de "reprendre le goût à la vie". Je te souhaite beaucoup de courage. Bien amicalement.
Merci pour ton soutien Jean-François

Et encore merci pour cette nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

Harvey

Encore des voyous... Mes oreilles sont contentes d'habiter loin de la mer.  ;D  :D  Mais encore une très belle vidéo. Merci.

Oui, ce sont bien des Hérons Garde-boeuf. Aussi Pique-boeuf était pas mal employé dans le temps. Oui, j'avais écrit Pic boeuf... Ce n'est pas de ma faute, c'est celle de ma dyslexie.  ;)  :D