Chants et cris des oiseaux en vidéo

Démarré par svt, Décembre 15, 2025, 14:16:25

« précédent - suivant »

agl33

Une découverte pour moi le chant du Torcol, merci pour le partage.

Harvey

Le chant de la Rousserole est un vrais régal ! 

Merci pour le Torcol que je n'ai jamais vu et entendu. 

Encore merci pour tous ces moments et je te souhaite une belle fin de journée ?  ;)

svt

30 janvier 2026
Bonjour,

Citation de: agl33 le Hier à 11:54:10Une découverte pour moi le chant du Torcol, merci pour le partage.

Merci beaucoup agl33. Le chant du Torcol est effectivement assez particulier. Le contact avec l'oiseau a été assez bref, juste le temps de faire 2 prises et il a disparu dans la végétation. Le portrait est une de mes plus vieilles diapositives datant du début des années 1970. Elle a été prise dans une station de baguage sur un oiseau capturé.

Citation de: Harvey le Hier à 13:48:05Le chant de la Rousserole est un vrais régal ! 
Merci pour le Torcol que je n'ai jamais vu et entendu. 
Encore merci pour tous ces moments et je te souhaite une belle fin de journée ?  ;)

Merci beaucoup Harvey pour ton message. Je te souhaite un très bon week-end.

Merci beaucoup aux 3506 visiteurs de ce fil depuis son ouverture.

ESPÈCE 45 : TRAQUET MOTTEUX
« Le cri est un " tac " sec, souvent répété, en particulier si l'oiseau est inquiet. Lorsque l'inquiétude monte, le cri d'alarme s'accélère en " sii tac tac...sii tac... "
Le chant est une phrase sifflée, mélodieuse, mélancolique, qui rappelle un peu un chant de monticole et va bien avec les paysages dépouillés fréquentés en période de reproduction.»
Source : https://www.oiseaux.net/oiseaux/traquet.motteux.html

[at] Roland Ripoll : la vidéo ci-dessus a été tourné dans les environs de la Station du Mont Serein sur le versant nord du Mont Ventoux.

Jean-François

agl33

Joli chant de Traquet avec deux belles images.  ;)

Roland Ripoll

D'excellentes images et de très bons enregistrements ! Un vrai plaisir !
Etre simple pour être vrai