Petit essai des profils Cobalt

Démarré par Verso92, Février 22, 2026, 19:05:11

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 13:30:16...c'est un problème d'opérateur. La gradation orange également.

Aucune différence ACR/LrC/C1/Phocus sur les HL en 2026.

Non c'est lié au moteur de développement, j'ai les dernières versions d'ACR/Lr et de C1 et ça n'a jamais changé, il y a une compression des HL de base dans le moteur ACR/Lr.

Ici à gauche Lr/ACR et à droite C1 ; en haut sans récupérations des HL et en bas avec recuperations des HL à fond dans les deux logiciels...je crois que c'est assez clair.  ;)
Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 13:30:16Ci dessous le Magenta dans le ciel de tenmangu81 (10 points de Mage).

Je suppose que c'est mesuré sur la capture d'écran que j'ai postée. Sur le RAW développé par Phocus, j'ai un peu plus de 8.

Nokton58

Citation de: Benaparis le Aujourd'hui à 14:58:45Non c'est lié au moteur de développement, j'ai les dernières versions d'ACR/Lr et de C1 et ça n'a jamais changé, il y a une compression des HL de base dans le moteur ACR/Lr.

Ici à gauche Lr/ACR et à droite C1 ; en haut sans récupérations des HL et en bas avec recuperations des HL à fond dans les deux logiciels...je crois que c'est assez clair.  ;)

Curieux de visualiser la diff avec un module Repro de chez Cobalt ? Surtout que l'intérêt ici, dans ton exemple, c'est du réaliser ensuite sous Photoshop du "Halation" ... , le sujet s'y prête ;)

doppelganger

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 16:07:42Curieux de visualiser la diff avec un module Repro de chez Cobalt ?

Profils Cobalt ou pas, le problème n'est pas l'opérateur mais l'éditeur du logiciel.

Nokton58

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 16:13:21Profils Cobalt ou pas, le problème n'est pas l'opérateur mais l'éditeur du logiciel.

Je ne suis pas d'accord avec toi ;) Si vous avez des RAWs de D800E, D850, Z9 je peux encore faire les tests ... (pour pas longtemps, j'arrête C1 après 15 ans d'utilisation ...)