Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

Joan

ET en plus y a çà :
"In selection AF mode you can choose not only the position of the focus point on the screen, but also the size (using the control dial)."

Alors...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

stef1083

Citation de: Joan le Avril 07, 2010, 00:15:23
ET en plus y a çà :
"In selection AF mode you can choose not only the position of the focus point on the screen, but also the size (using the control dial)."

Alors...

Cela a en effet l'air d'être ce que je recherche... un possesseur du NX10 confirme?

Merci

jmnnjm

Bonjour
Pas de Pb pour filmer en NB
Il suffit de sélectionner le mode classique et passer à l'acte

jmnnjm

Citation de: jmnnjm le Avril 07, 2010, 10:00:13
Bonjour
Pas de Pb pour filmer en NB
Il suffit de sélectionner le mode classique et passer à l'acte
Personnellement je ne suis pas parvenu à faire cette sélection et pour le moment, je n'ai rien trouvé sur la doc à ce niveau
En mode AF unique; pas de Pb, on peut positionner la zone de mise au point et la taille du capteur de mise au point

pscl57

Pour info, l'analyse du Pentax Kx vient d'être publiée sur le site dpreview :

http://www.dpreview.com/reviews/samsungnx10/

jmnnjm

Citation de: stef1083 le Avril 06, 2010, 23:23:24
Bonjour,

Petite question aux possesseurs du NX 10 :
- Est il possible de sélectionner le collimateur où l'autofocus se fait (comme sur un réflexe normal) ?

A la Fnac je n'ai pas pu trouver cette fonction et le vendeur n'a su me renseigner... je la trouve tout de même indispensable et j'espère que c'est possible!

Merci
Pour en revenir à cette question, et sauf erreur de ma part, pour pouvoir choisir un colomateur dans le mode multiple, il faut qu'apparaissent plusieurs colimateurs pour pouvoir choisir celui qui nous intéresse. Or dans le mode d'analyse multiple, les colimeteurs ne sont pas visibles donc il  n'est pas possible de choisir celui qui est chargé de fairela mise au point
Il faut donc passer par le colimateur unque pour ensuite le positionner dans la zone où l'on veut faire la mise au point puis définir sa taille
J'ai posté un essai d'une barrière de jardin où la mise au point a été faite sur la rondelle avec le collimateur à la taille mini je la remets

jmnnjm

Je viens de parcourir "depreview    http://www.dpreview.com/reviews/samsungnx10/ mis en ligne par Erlin sur le site compact et bridges NX10 et cela confirme ce que j'ai mis ci dessus en ce qui concerne le colimateur

stef1083

Citation de: jmnnjm le Avril 07, 2010, 18:24:45
Pour en revenir à cette question, et sauf erreur de ma part, pour pouvoir choisir un colomateur dans le mode multiple, il faut qu'apparaissent plusieurs colimateurs pour pouvoir choisir celui qui nous intéresse. Or dans le mode d'analyse multiple, les colimeteurs ne sont pas visibles donc il  n'est pas possible de choisir celui qui est chargé de fairela mise au point
Il faut donc passer par le colimateur unque pour ensuite le positionner dans la zone où l'on veut faire la mise au point puis définir sa taille
J'ai posté un essai d'une barrière de jardin où la mise au point a été faite sur la rondelle avec le collimateur à la taille mini je la remets

Merci pour ta réponse... cela me rassure tout de meme! Mais est-ce rapide de passer d'un point à un autre?

jmnnjm

Non quelques secondes; un bouton pour rendre le réglage actif,, le pad pour le positionnement  et la molette près du déclamateur pour la taille du collimateur.

jmnnjm

lire: molette près du déclencheur

Markus3

CitationMais est-ce rapide de passer d'un point à un autre?
CitationNon quelques secondes;
Pourtant, selon un lien vers une vidéo de démonstration proposé ici il y a quelque temps ... et si mes souvenirs sont bons, cette manip m'avait semblé rapide ... du moins pour quelqu'un ayant bien en mains son appareil.

Je vais tenter de vous retrouver cette vidéo dans les heures qui suivent.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de doublonner ... à l'excès entre ce fil et l'autre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73830.0.html

Je serais même plutôt d'avis de carrément fermer celui intitulé "Samsung NX 10" car présent dans la rubrique "bridges et compacts experts". Pourquoi une telle dispersion et un tel "doublonnage" ... cela complique bien inutilement la consultation !

Amicalement,

jmnnjm

Effectivement les deux fils font doublon effectivement d'autant plus qu'actuellement peu de personnes sont en possession du NX10 C'est sans doute du au fait qu'il est difficile de classer ce type d'appareil dans la mesure où il est à la fois dans  la catégorie des compacts, des grands capteurs et des appareils à objectifs interchangeables.
Compact à grand capteur est peut être le titre le plus approprié

Markus3

Voilà ! Je viens de retrouver le lien :
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=160
Voir dans le chapitre "Function", sous-titre "AF" ... 3 petites vidéos !

Amicalement,

jmnnjm

C'est bien ce que j'ai écrit bouton (en bas à droite) du boitier ; pad pour le positionnement ; molette pour la taille du collimateur
les vidéos du site sont vraiment nulles

stef1083

Citation de: Markus3 le Avril 08, 2010, 08:50:18
Voilà ! Je viens de retrouver le lien :
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=160
Voir dans le chapitre "Function", sous-titre "AF" ... 3 petites vidéos !

Amicalement,
Citation de: jmnnjm le Avril 08, 2010, 13:24:09
C'est bien ce que j'ai écrit bouton (en bas à droite) du boitier ; pad pour le positionnement ; molette pour la taille du collimateur
les vidéos du site sont vraiment nulles

Merci pour l'info, cela a l'air assez rapide! J'attend qu'Amazon Uk propose le kit avec le 30 mm ou le bikit à un prix intéressant... et je le prends!

jmnnjm

Une petite correction; l'activation du ciollimateur se fait sur le centre du pad (touche OK et non sur le bouton en bas à droite comme je l'ai écrit
Pour ce qui est du  je l'ai acheté à la Fnac  au moment des offres adhérents et il me revient à 850 euros avec les deux objectifs
Un bon site est Digit photo; En principe j'achète chez eux mais ils ne l'avait pas encore et donc difficile de comparer les prix

mnd

Citation de: Markus3 le Avril 08, 2010, 05:35:04
....
Je serais même plutôt d'avis de carrément fermer celui intitulé "Samsung NX 10" car présent dans la rubrique "bridges et compacts experts". Pourquoi une telle dispersion et un tel "doublonnage" ... cela complique bien inutilement la consultation !
.....
Les autres "compacts à grand capteur", Sigma , Ricoh, Olympus, Panasonic, Leica se retrouvent sur le "forum des compacts bridges et experts".
Il semble naturel d'y trouver aussi le NX10. En attendant l'ouverture d'un forum spécifique par Chassimages.

Quelque soit la marque du reflex que l'on possède, on peut se sentir attiré vers ces nouveaux gros compacts, pour leur gestion de la profondeur de champ et leur meilleur qualité d'image aux hauts ISO. Quelque soit leur marque

C'est sur ce dernier forum qu'on peut actuellement mieux se faire une idée des avantages et inconvenients des uns et des autres

jmnnjm

NX10+18/55 à 673 euros chez Digit Photo pas de pancake pour le moment

jmnnjm

Il semble que le fil s'amenuise

mnd

NX10+18-55mm+30mm : 799 euros chez Magma à Paris bd Voltaire et sur internet.
Il est en stock depuis peu. Sur place on peut tenter de négocier le prix.
http://www.magma.fr/index.php?module=recherche&act=rechBoutique&famille_id=0&x=0&y=0&theme=1007&marque=171&categorie=0&product_name=nx10&act=rechBoutique

ryo saeba

Bonsoir,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum à la suite de quelques recherches sur le samsung NX10.

Effectivement, j'ai eu le plaisir de gagner (lors d'un jeu concours) cet appareil photo : samsung nx10 + 18-55.
Malgré cela, je ne suis pas du tout un adepte de la photographie, et n'aurais aucune utilité d'un boitier de la sorte. Un compact me suffit amplement.

C'est pourquoi je préfère faire profiter des personnes ayant comme objectif un possible achat à un prix inférieur à ceux vendu en magasin (bien entendu).
Si vous êtes intéressés (où si vous désirez avoir plus amples informations), contactez moi par mp  ;)

clover

Quoi ? Le City Hunter est là ...

^-^

Pour info, les MP ne marche pas sur ce forum ( ne marche plus plus exactement )

Mistral75

Apparemment Samsung et Schneider seraient en train de renouveler et d'amplifier leur accord en l'étendant au NX :

http://k-rumors.com/k5-schneider-and-samsung-deal-perfect-schneider-nx-lenses-soon/

Des objectifs étiquetés Schneider, plus ou moins conçus par / avec l'appui de Schneider et fabriqués par Optron-Tech pour le compte de Samsung, j'y crois volontiers.

Que ces objectifs soient basés sur des formules M42, c'est-à-dire couvrant le 24x36 avec un tirage de 45,46 mm quand les objectifs des NX couvrent le format APS-C avec un tirage voisin de 25 mm, j'y crois beaucoup moins : inutilement gros, lourds et chers.

mnd

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2010, 15:48:25
Apparemment Samsung et Schneider seraient en train de renouveler et d'amplifier leur accord en l'étendant au NX :
...
Que ces objectifs soient basés sur des formules M42, c'est-à-dire couvrant le 24x36 avec un tirage de 45,46 mm quand les objectifs des NX couvrent le format APS-C avec un tirage voisin de 25 mm, j'y crois beaucoup moins : inutilement gros, lourds et chers.
Schneider fabrique/conçoit des optiques pour les compacts haut-de-gamme de Samsung
Alors pourquoi pas pour le NX10 ?