Quel est l'intérêt de montrer [exposer] certaines photos ?

Démarré par Bobiet, Mars 18, 2009, 09:18:03

« précédent - suivant »

Kadobonux

macro30

Citation de: Goelo le Mars 18, 2009, 13:05:22
Tu vois Macro30
ils sont un peu bourrus,
quand ils ne connaissent pas...

J'ai remarqué mais je ne me suis pas découragée. Je reviendrai avec UNE photo qu'elle plaise ou non mais soumise à vos critiques.

klougcpabon

Citation de: eiger1004 le Mars 18, 2009, 18:15:40
Qu'as-tu contre les canards?
Beaucoup d'entre nous avant de trouver notre voie, ont été sur l'étang du coin s'essayé à la photo animalière en commençant parcequ'il nous semble le plus facile. 

Ouais moi aussi... mais j'ai pas trouvé d'étang...

(enfin une photo intéressante... non ?)

Kadobonux

oui macro, mais laisses le fil ouvert pour y avoir nos critiques  ;D
et si certaines sont injustes, leur auteur se verra......recadré par ses pairs

p.jammes

Kadobonux

carton jaune pour klougcpabon
qui vient briser la poésie qui commençait à émerger  ;D

Frerefernand

waouf!!! pas trop tôt!!!
on commence à se rendre compte que "bobiet" est un troll qui a la langue bien pendue, mais ne poste rien, histoire d'échapper à la guillotine ;D ;D ;D
alors, vous, les débutants, les médiocres  et les "sans-noms" continuons à poster nos bouses, nous sommes la richesse du forum et le jour où on nous interdira de poster, ce forum sera définitivement mort...
alléluia
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

kochka

Citation de: Jpa244 le Mars 18, 2009, 17:49:30
On pourrait aussi créer le "forum des refusés"  ;D
Ouf, j'ai eu peur.
Au début je lisais : "forum des refoulés"
Technophile Père Siffleur

Kadobonux

ben un refusé est toujours le refoulé d'un autre, non ?  ;)

klougcpabon

Citation de: Kadobonux le Mars 18, 2009, 18:33:15
carton jaune pour klougcpabon
qui vient briser la poésie qui commençait à émerger  ;D

désolé...  :-[

Kadobonux

macro30

car franchement les nouveaux nés, ils sont tous pareils, non? ;)

alors là je m'insurge, un nouveau né n'est jamais comme un autre. N'oublies pas qu'il y a des mères dans ce fil enfin je crois et j'en suis une !!! Une mère ne dira jamais que son nourrisson est comme celui de la voisine. Voià bien une Réaction de mec!!! lol

p.jammes

klougcpabon

Citation de: Kadobonux le Mars 18, 2009, 18:38:32
et tu le fais comment ton magret ?  ;)

basic je suis : poêle en fonte (cheminée quand j'en ai une sous la main...  ;D), fleure de sel et un petit coup de vermouth pour déglacer... et je laisse reposer 5mm  (avec un "petit" morceau de beurre 1/2 sel) et miam  :D

jeanbart

Ca faisait bien deux ou trois mois que l'on avait pas eu ce genre de fil. Avec le réchauffement climatique le troll est de sortie dès le mercredi. ;D ;D
Ca promet si on vire les "presse-boutons".  ;)
La Touraine: what else ?

Verso92

Chaque fois que le posteur arrive avec un nombre de poste inférieur à 50, on peut s'attendre à avoir des canards.

L'exception qui confirme la règle ?

;-)

Kadobonux

non seulement le troll fleurit plus tôt, mais il est de plus en plus gonflé  ;D

RadioK

moi, j'attends le dénouement avec un :

"haha! mais en fait, ce n'était qu'un machiavélique piege, et vous etes tous tombé dedans!!! Je suis machiavélique..."

On a deja donné ma brave dame... ::) ::) ::)
Sinner I am and I always will!

panda

je me demande pourquoi il y a pas un topic special debutant ;D

comme ca je pourrai poster mes bouzes et  vous evitez d'agressé vos yeux vous serez pas obliger de yeuter ;D

quand je poste une photo c'est que je pense qu'elle est mauvaise mais des fois je sais pas comment faire pour l 'ameliore pas encore un bon oeil de photographe:-[ dernierement j'ai poster un photo ou l 'horizon etait penche je ne l'avais meme pas remarque  ::)

grace au critique de sherpa et darth je fais attention a cette aspetc maintenant
voilou

eiger1004

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2009, 18:55:52
L'exception qui confirme la règle ?

;-)

Le photographe débutant qui s'essaye à la photo animalière, prend, généralement en plongé, un canard posé sur l'eau. Pour  oser proposer des canards en vol il faut au moins 6000 postes. ;D
Eric Michel

ais

Citation de: panda le Mars 18, 2009, 18:59:03
je me demande pourquoi il y a pas un topic special debutant ;D

Je suppose que ta proposition est ironique. Fais gaffe : certains pourraient la prendre au sérieux et il y aurait des examens de passage pour pouvoir accéder au forum "amateur" puis "confirmé" puis "expert"...

comme ca je pourrai poster mes bouzes et  vous evitez d'agressé vos yeux vous serez pas obliger de yeuter ;D

Un peu aigri, peut-être ? Ne te laisse pas abattre : j'ai remarqué que sur le forum certains ont la langue un peu vive et pas trop de diplomatie... Ca n'empêche pas de prendre leurs critiques en considération (s'ils en émettent en plus du péremptoire " c'est une bouse !")

quand je poste une photo c'est que je pense qu'elle est mauvaise mais des fois je sais pas comment faire pour l 'ameliore pas encore un bon oeil de photographe:-[ dernierement j'ai poster un photo ou l 'horizon etait penche je ne l'avais meme pas remarque  ::)
grace au critique de sherpa et darth je fais attention a cette aspetc maintenant
voilou
Il y a effectivement des gens de bon conseil.
Mais, je ne dis pas ça pour toi à priori, il convient de ne pas poster les "ratés évidents" et de bien préciser qu'on est conscient qu'il y  a un problème mais qu'on ne sait pas comment améliorer l'image.
C'est vrai que certaines photos postées sans ce genre de questionnement laissent un peu dubitatif.

Un dernier point, si je peux me permettre ( et ne le prends pas mal) mais je crois que tu devrais faire attention à ton orthographe : les accents et les terminaisons de verbes, c'est un peu comme le cadrage et la profondeur de champ, ça aide à comprendre le propos...

Frerefernand

je me demande pourquoi il y a pas un topic special debutant
je suis de cet avis, et je le réclame depuis des années même si curieusement chassimage ne m'accorde une inscription que depuis mars 2008 :o :o :o :o alors qu"il y a bien des années que je sévis...

entre débutants, mauvais ou médiocre, on pourait se faire une petite famille bien modeste, qui ne se bornerait qu'à s'entraider pour faire de meilleures images, sans déranger les grands de ce monde...

qu'en dites-vous?

amicalement
ff

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Verso92

Citation de: ais le Mars 18, 2009, 19:28:47
Je suppose que ta proposition est ironique. Fais gaffe : certains pourraient la prendre au sérieux et il y aurait des examens de passage pour pouvoir accéder au forum "amateur" puis "confirmé" puis "expert"...

Je pense que le remède serait pire que le mal !

Personnellement, je trouve que le fait que tout le monde joue dans le même bac à sable, débutants, "experts", pros, etc, est plutôt une bonne chose, même s'il y a quelques petites dérives et inconvénients liés à cette formule.

A une certaine époque, je m'étais renseigné pour rejoindre un club photo réputé de la région parisienne. Quand le responsable m'a expliqué qu'il existait plusieurs groupes formés selon l'expertise des participants, et que les petits nouveaux devaient faire leurs preuves avant de pouvoir se mélanger avec les cadors, j'ai laissé tomber...

ludovic cruchot

Citation de: Frerefernand le Mars 18, 2009, 19:33:52
je me demande pourquoi il y a pas un topic special debutant
je suis de cet avis, et je le réclame depuis des années même si curieusement chassimage ne m'accorde une inscription que depuis mars 2008 :o :o :o :o alors qu"il y a bien des années que je sévis...

entre débutants, mauvais ou médiocre, on pourait se faire une petite famille bien modeste, qui ne se bornerait qu'à s'entraider pour faire de meilleures images, sans déranger les grands de ce monde...

qu'en dites-vous?

amicalement
ff

Ou mieux alors. Un topic où on ferait exprès de poster des images médiocres (mais pas trop à la fois), pas les ratés évidents de map, de cadrage ou d'exposition, mais celles qui auraient pu êtres bonnes s'il n'y avait pas le détail qui tue, la mouche dans le lait.... ;)

ludovic cruchot

Citation de: RadioK le Mars 18, 2009, 18:57:06
moi, j'attends le dénouement avec un :

"haha! mais en fait, ce n'était qu'un machiavélique piege, et vous etes tous tombé dedans!!! Je suis machiavélique..."

Ben oui ! Car piège il y avait (je dis ça parce que l'initiateur du fil est parti à la pêche depuis longtemps sans plus lire ce qui s'écrit). Et le piège, c'était le mot "INTERET"  ;)
Parce qu'après tout, une photo qui a réellement de l'intérêt, c'est quoi, hein ?
Celle où on verrait qui a "vraiment" tué Kennedy, ou avec qui était notre conjoint chéri hier entre 16 et 17h, etc, etc.... Oui, ça, ça aurait de l'intérêt ! Le reste, c'est de l'art qui, s'il n'a pas de valeur marchande, n'a de nos jours aucun intérêt.