A propos du D1 profoto

Démarré par preshovich, Mars 20, 2009, 12:23:39

« précédent - suivant »

Elfranckito

Merci pour votre retour d'info.
J'ai hâte de sortir dans la rue avec le matos.

mikile

Le D1 a une étrange ressemblance avec le sèche-cheveux de ma femme. ;D
Trève de plaisanterie, y a t'il une marque d'accessoires compatible avec ses D1.
Si y a pas, un bon plan pour une Octa de 90.
Merci ;)

preshovich

ya plein  de marques compatibles avec profoto et pleins de speedring pour adapter les bal des concurrents ....
photoflex, chimera, balcar etc etc....

Paparazo

Citation de: mikile le Juin 25, 2009, 17:04:59
Laisse moi deviner...
Ta femme utilise un sèche-cheveux d'une marque suèdoise qui fait fabriquer ses produits en chine...
:D
Trève de plaisanterie, y a t'il une marque d'accessoires compatible avec ses D1.
Merci ;)
Une boite octa 90 de chez Aurora 30 à 40% moins cher qu'une Profoto et pourtant de très bonne qualité.
En plus, même pas besoin d'adaptateur !
Toutes les boîtes à lumières Aurora se montent directement sur le speedring Profoto.
Certains vendeurs n'hésitent pas à dire que les 2 marques proviennent des même usines.
Et quand on les met côte à côte, on peut effectivement se poser la question...
;)

Olivier Chauvignat

Merci ;)

Il faut patienter un peu, des boites compatibles se préparent...
Photo Workshops

preshovich

http://www.mola-light.com/html/latest.php
voila qui viens confirmer les "soucis" du réflecteur intégré... prévoir donc l'achat de la cloche pour les utilisateurs de paraboles, strip et autres bols....

preshovich

personne n'a de D1 avec la cloche pirex optionnel ? j'en reçois un demain pour test mais impossible de me procurer la fameuse cloche, personne ne l'a ... meme profoto france.

Olivier Chauvignat

a mon avis, sauf a le commander, ca va etre dur a trouver.
Photo Workshops

preshovich

avec un peu de chance le diametre sera standard, je v tenter avec la cloche courte du b600.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Janvier 07, 2010, 13:03:25
avec un peu de chance le diametre sera standard, je v tenter avec la cloche courte du b600.

Je suis passé chez Profoto le 29/12 et on m'en a montré une. En effet elle est plus courte que la cloche des torches habituelles.

preshovich

oui mais on mais ct pas en démo, si ?
car apparemment ils ne prete pas le neuf

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Janvier 07, 2010, 13:32:11
oui mais on mais ct pas en démo, si ?
car apparemment ils ne prete pas le neuf

On me l'a sorti de la boite et remis aussitôt dedans en effet.

Olivier Chauvignat

Ca serait pas mal de faire un petit tableau comparatif des compacts de quelques marques phare. Parce que le D1 ne semble pas si mal placé que ca au niveau caractéristiques. Cher certes, mais lorsque tu regardes la fiche technique... tu comprends un peu mieux pourquoi.

Notamment :

- Plus puissant que les 500 joules annoncés
- Contrôlé numériquement
- Stabilisé pour une utilisation sur groupe électrogène
- Tension d'alimentation autocommutée
- Le pack batterie compact et très prometteur (il vient s'enficher dans l'embase secteur d'apres ce que j'ai compris)
- Système Air plus performant que les autres systèmes (notamment le Elinchrom et le Broncolor)

Photo Workshops

preshovich

oui mais on est quand meme bcp plus cher qu'un elinchrom 600 rx qui est d'excellente qualité, et ce  depuis des années...
1020 euros le profoto 500 air
625 euros le elinchrom 600 rx

en pourcentage c'est assez edifiant.

si on ajoute à ça le prix d'une cloche pirex .

c'est simplement trop cher par rapport au marché actuel.

De tout ce que j'ai essayé ya qu'elinchrom qui propose une alternative credible au compact profoto en terme de qualité.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 08, 2010, 08:47:26
oui mais on est quand meme bcp plus cher qu'un elinchrom 600 rx qui est d'excellente qualité, et ce  depuis des années...
1020 euros le profoto 500 air
625 euros le elinchrom 600 rx

en pourcentage c'est assez edifiant.

si on ajoute à ça le prix d'une cloche pirex .

c'est simplement trop cher par rapport au marché actuel.

De tout ce que j'ai essayé ya qu'elinchrom qui propose une alternative credible au compact profoto en terme de qualité.

Oui, mais sans quelques caractéristiques qui - même si le prix ne devrait pas être aussi élevé - justifient en tout cas une différence de prix. C'était ce que je voulais dire.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

J'ai été très surpris des caractéristiques "al la traine" des compacts Broncolor : seulement 4 diaphs d'amplitude donc ils ne descendent pas bas en puissance. Par contre je ne connais pas les tarifs.
Photo Workshops

preshovich

bon j'ai reçu un kit D1 air complet tout neuf pour test de 48 heures...
pas pu avoir la cloche pirex et celle du acute et du compact 600 (qui sont du meme diametre ) ne vont pas sur le d1 qui a besoin d'un diametre supérieur.

1er constat la lampe pilote de 300 watts éclaire bcp moins que la 250 watts d'un compact 600 ou d'une torche "conventionnelle", une raison tres simple à cela , au meme titre que le tube eclair la lampe pilote est "encapsulée" dans le corps du D1.
Pas de panique pour ceux qui utilise des petites boites, j'ai testé la 60*60 profoto et si on prend bien soin de positionner le D1 juste au bord de la boite au 1/10e de diaph pres l'expo est la meme., par contre c super sensible et si on avance un peu trop la tete ds la bal ca ne va plus.

La ou je suis déçu (mais je m'y attendais)  c'est que le D1 n'est adapté tel qu'il est vendu, à des modeleurs comme les para softés.
la lampe pilote est complètement châtrée du fait du positionnement de la tete et on a un demi diaph d'ecart sur les cotés par rapport à une tete conventionnelle.

Je trouve que c assez mal conçu de ce point de vue car les D1 sont fait pour etre rangés sur une mousse dimensionnée pil poil à la taille du compact  et qui se loge ds le sac de transport. Seul soucis si on acheté une cloche pirex (on devra en plus payer un capot de protection) bein le D1 rentre plus ds son emplacement ds le sac :) c'est un detail mais bon....

Pour tout le reste RAS c'est du profoto ça marche nikel l'ergonomie est top top, la molette de reglage par pallier de 1/10e de diaph permet egalement de sauter un diaph entier quand on appuis dessus.

si vous voulez des infos complémentaire n'hesitez pas j'ai le matos jusqu'à lundi.

mikile

Bonjour à tous!

Et ça donne quoi avec une octa de 90.
Parce que si la config. est nickel pour un parapluie softé mais qu'il faut investir en plus pour une cloche pour utiliser les autres boîtes, je trouve que c'est de l'arnaque.

preshovich

non c'est l'inverse la  config est bien pour les boites de petite dimension mais pas pour les para softé , j'ai vendu mon octa 90 donc je peux pas tester mais compte tenu de la surface reduite de cette boite je suis persuadé qu'il n'y a aucun soucis, le diffuseur interne faisant son oeuvre la lumiere est mieux dispatchée...

ceci dit plus je manipule ce D1 plus j'ai du mal à comprendre l'interet du réflecteur intégré, pour moi c'est plus d'inconvénients que d'avantages.
- lampe pilote "chatrée "
- inadapté aux paraboles et para softé (meme les para en fait)
- inadapté aux grands bols type mola
- inadapté aux longues boites strip profoto
- pas de capot de protection d'origine
- surcout lié à l'achat d'une cloche pirex et d'un capot de protection

interet :
monobloc un peu plus compact (?)
disc pirex moins exposée aux eventuels chocs
réflecteur intégré donc on peut éventuellement se passer d'un accessoire comme le disc qui est pourtant tres discret et tres peu encombrant
sinon je cherche...

Edouard de Blay

Citationseulement 4 diaphs d'amplitude
presque,c'est 5 diaphs

minicom 40 (300j) :1500ht€

80 (600j) : 1830ht€
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 09, 2010, 13:06:37

presque,c'est 5 diaphs

minicom 40 (300j) :1500ht€

80 (600j) : 1830ht€

hé ben...
un D1 c'est donné :)
et il y a 7 diaphs d'amplitude avec un mini à 8 joules
Photo Workshops

Edouard de Blay

c'est en dollar pas euro  :P

le minicom 40 est a 1500$ ht. Il descend aussi 'a 8 joules
Chez broncolor; il y a aussi le VERSO A2 qui descend a 8j.Il a une plage de reglage de puissance  de 7diaphs.
Le verso A4 (2400j) a lui aussi une amplitute de 7 diaphs soit au plus bas 18j
Le topas A2 (1600j)7,3dph ,le A4 (3200j) sur 8,2dphs
Donc c'est une erreur d'écrire que les broncolors ne descendent pas beaucoup.

De plus, ils ont tous une particularité , c'est qu'en y ajoutant le power dock, (batterie en dessous) ils deviennent indépendant du réseau électrique,donc vive les photos en extérieur

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2010, 10:00:30
c'est en dollar pas euro  :P

le minicom 40 est a 1500$ ht. Il descend aussi 'a 8 joules

il faudrait le prix en euros que je puisse faire le comparatif
c'est le 500 qui descend à 7,8 joules sur 7 diaphs
le 250 joules descend à  3,9 joules sur 7 diaphs

Chez broncolor; il y a aussi le VERSO A2 qui descend a 8j.Il a une plage de reglage de puissance  de 7diaphs.
Le verso A4 (2400j) a lui aussi une amplitute de 7 diaphs soit au plus bas 18j
Le topas A2 (1600j)7,3dph ,le A4 (3200j) sur 8,2dphs
Donc c'est une erreur d'écrire que les broncolors ne descendent pas beaucoup.

Les Pro8 descendent a 4,7 joules sur 9 (1200) ou 10 diaphs (2400)

De plus, ils ont tous une particularité , c'est qu'en y ajoutant le power dock, (batterie en dessous) ils deviennent indépendant du réseau électrique,donc vive les photos en extérieur

C'est pareil pour le D1, la batterie va arriver sans tarder.

Il me faut toutes les infos pour pouvoir faire le tableau comparatif. mais Bronco est à la traine (pour l'instant) sur les compacts. Ça ne durera pas. Par contre au niveau prix, ils sont vraiment tres chers (même en dollars). C'est pour ca que je veux avoir les prix en euros.
Photo Workshops

Edouard de Blay

je ne comprends pas tes chiffres.J'ai le catalogue bron,avec moi et il ne parle pas de 500 et 250 mais de 80 et 40   (600 et 300j).
Meme chez visatec il n'y a pas ces chiffres.

Citationc'est le 500 qui descend à 7,8 joules sur 7 diaphs
le 250 joules descend à  3,9 joules sur 7 diaphs

peux tu me dire leur nom?

pour info :http://www.broncolor.fr/cgi-local/generer_famille.pl?Famille=108

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2010, 12:42:05
je ne comprends pas tes chiffres.J'ai le catalogue bron,avec moi et il ne parle pas de 500 et 250 mais de 80 et 40   (600 et 300j).
Meme chez visatec il n'y a pas ces chiffres.

peux tu me dire leur nom?

pour info :http://www.broncolor.fr/cgi-local/generer_famille.pl?Famille=108

je parlais des profoto

Tu me dis que le 80 bronco (le 300) descend a 8 joules

Je te reponds que chez Profoto, c'est le 500 qui descend a 7,8 joules. pas le 250
Le 250 lui descend a 3,9 joules.

Les Bronco ne possèdent pas de radio multicanaux/mutigroupe intégrée.

Donc les Bronco sont tres chers en regard de leurs perfs en retrait (dans leur version actuelle)
Photo Workshops