le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Finalement, les fuites étaient fiables.
Il y a pas mal d'améliorations par rapport au K20D mais rien de vraiment neuf sur le marché (a part la compacité): le D300 propose tout cela et parfois mieux.
Même amélioré, l'AF reste une simple évolution du Safox viii avec 11 collimateurs : est ce que ce sera suffisant ?

Le tarif est maintenant le grand enjeux pour ne pas en faire un simple "quasi D300 like compatible K"  destiné aux seuls pentaxistes.
A 1300€ comme un D300, je ne vois pas trop l'intérêt.

Hyperprogram dubitatif
True men don't kill coyotes

pscl57

clodomir

bref, on se croirait revenu quelques années en arrière: on a (tous ?) commencé par Spotmatic - puis MX - puis LX (ah ! le LX ... qui a dit qu'il partait prochainement en vacances en Orient avec ?) --- et maintenant K10 - K20 - K7 --- oui, Clover, je crois la suggestion bonne: réserver auprès des points PREMIUM, dès maintenant si on veut l'avoir eu en mains et s'être rôdés avant les vacances ... qu'en dites-vous, Mr JMS ? êtes-vous toujours parmi nous, ou en train de peaufiner votre ouvrage sur la chose ? ... (merci de m'en réserver un, les précédents - K10, K20 - me servent régulièrement !)

Osborne

Citation de: pourquoipas le Mai 19, 2009, 08:05:33
L'AF a pas l'air foncierement nouveau (hors live veiw et Video), si j'ai bien compris.
en nombre de collimateurs, en effet rien de neuf (on est loin des 51 collimateurs du D300 Nikon.. :(). Mais si "derrière" Pentax a ENFIN boosté son moteur AF et si le nouveau module AF reprend la sensibilité de la coincurrence, on sera au moins content  ;D.

Mistral75

Intéressante la comparaison des tailles (K-7 vs. autres Pentax et appareils Canon, Nikon et Olympus) : il apparaît même plus petit que les Olympus !

atlexx

Citation de: Hyperprogram le Mai 19, 2009, 09:40:53
Il y a pas mal d'améliorations par rapport au K20D mais rien de vraiment neuf sur le marché (a part la compacité): le D300 propose tout cela et parfois mieux.
Même amélioré, l'AF reste une simple évolution du Safox viii avec 11 collimateurs : est ce que ce sera suffisant ?

Le tarif est maintenant le grand enjeux pour ne pas en faire un simple "quasi D300 like compatible K"  destiné aux seuls pentaxistes.

Hyperprogram dubitatif
tout d'abord, s'il a les mêmes qualités que le D300 c'est une bonne nouvelle ...
l'autofocus , contrairement a ce qui a été dit, me satisafaisait sauf en basse lumière, mais la lampe AF (comme c'est le cas quand on a un flash) resoud ce problème. 11 colimateurs me suffisent largement. l'évolution est plus faible que celle qui etait attendue, mais si l'AF du liveView est performant, cela sera peut être anecdotique.
Par contre, cela me confirme que, malgré le discours marketting, il s'agit bien "seulement" d'un remplaçant du K20 avec des caracteristiques résultant d'une évolution logique, et non d'un nouveau boitier plus haut de gamme.
Cordialement
A.Gailing

fredlaur

en tout cas, les images vues de dos montrent que la réduction de la taille du boitier et l'augmentation de celle de l'afficheur vont bientôt entrer en conflit !!!

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2009, 10:09:41il apparaît même plus petit que les Olympus !
En effet. Je dois avouer que pour un APS-C expert avec un viseur 100% je trouve ça assez épatant. À vu de nez il semblerait que sa taille approche celle d'un E-620 mais avec un autre niveau de finition et de fonctionnalités. :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Xophe

Tiens, avez vous remarqué les bagues des nouveaux objectifs ? Avec leurs "pointes de diamants" on dirait des Schneider/Samsung .

Par ailleurs sur le boitier  il n'y a plus de verrou pour la trappe de la carte mémoire. Pour ce qui est de la protubérance sur le bord de la bayonette , on voit maintenant que ce n'est pas un bouton poussoir. Et au niveau du flash, vous pensez que c'est "étanche" ?
Xophe
Xophe

gau

Citation de: Xophe le Mai 19, 2009, 10:27:19
Et au niveau du flash, vous pensez que c'est "étanche" ?

Faudra que tu te dévoue pour le test : achat d'un K7 et immersion prolongée dans la baignoire  ;D

johannol

Je trouve que c'est une petite tuerie, entre la taille, le coté D300+video, la tropicalisation (y compris sur les objectifs du kit), le grip qui accepte les piles...  Il n'a pas de concurrent sur le meme créneau taille/fonctions/perfs/construction.

J'ai bien hate de l'avoir en main, car il ressemble pas mal à mon boitier révé.

LeBLoND

Citation de: clodomir le Mai 19, 2009, 09:56:50
bref, on se croirait revenu quelques années en arrière: on a (tous ?) commencé par Spotmatic - puis MX - puis LX (ah ! le LX ... qui a dit qu'il partait prochainement en vacances en Orient avec ?)

Moi!!! Mais il ne sera pas seul, il y aura un joli K20D avec et ce sera en Asie du sud-est!!! :)

mediator

Citation de: Hyperprogram le Mai 19, 2009, 09:40:53
Hyperprogram dubitatif

+1 Je ne vois pas où est la révolution annoncée...   >:(  En fait, c'est le D300 deux ans après, en plus petit avec la video mais avec un AF moins performant...  ::)  Et le Nikon D400 est annoncé !!! Je suis aussi très dubitatif sauf specif ébouriffante de dernière heure  ???

mediator

Citation de: mediator le Mai 19, 2009, 10:45:51
+1 Je ne vois pas où est la révolution annoncée...   >:(  En fait, c'est le D300 deux ans après, en plus petit avec la video mais avec un AF moins performant...  ::)  Et le Nikon D400 est annoncé !!! Je suis aussi très dubitatif sauf specif ébouriffante de dernière heure  ???

Ou bien sauf prix ébouriffant  ;D

clodomir

JMS ? Clover ? Hyperprogram ? vous qui êtes particulièrement généralement bien informés ? ...

pourquoipas

Citation de: fredlaur le Mai 19, 2009, 10:21:04
en tout cas, les images vues de dos montrent que la réduction de la taille du boitier et l'augmentation de celle de l'afficheur vont bientôt entrer en conflit !!!

La compacite c'est vraiment essentiel (pour moi, sinon je serais deja passe au FF). Je suis sur que c'est un vrai creneau : compacite plus fonctionns et qualite d'images experts.

A chaque fois que je croie qlq1 avec un 5D + 24-105 (pourtant la combinsaion ideale pour le voyage) je trouve ca tellement gros, tellement peu discret, ... (aussi valable pour les D300, 50D, etc ...). Et pourtant du point de vue photographique D700 ou 5D c'est un must : prise en main, viseur, etc ... ca fait envie.
Flickr makalux

Xophe

Citation de: gau le Mai 19, 2009, 10:35:17
Faudra que tu te dévoue pour le test : achat d'un K7 et immersion prolongée dans la baignoire  ;D
D'accord, je vais lancé une souscription alors.  :D

Xophe
Xophe

fredlaur

Que ce ne soit pas une révolution est plutôt rassurant, cela montre tout simplement que ces appareils arrivent à maturité, et que les améliorations vont porter sur des point de détail (ergonomie, fonction de confort, réduction de la taille pour ceux que ça intéresse)
et que chacun pourra mettre les objectifs de sa marque sur un boitier grosso-modo équivalent.

Bich

il est un peu plus compact et leger que le k20, mais pas autant que le premier D.
La video n'a pas le 1920X1080. En revanche il y a un 1536X1024 (rapport 3/2) qui m'interesse. mais comment ma tele va-t-elle reagir a ce format non standard?
On peut toujours comparer au D300 ou a d'autres canikons. Mais l'essentiel pour les pentaxistes est qu'il y ait progres dans la gamme pentax, meme si ca ne fait que rattraper la concurrence. Beaucoup de forumeurs s'expriment comme si on avait le choix d'acheter des boitiers de n'importe quelle marque et d'y monter nos objectifs. L'histoire ne l'a pas voulu, un peu comme si chaque CD ne pouvait etre lu que par les lecteurs fabriques par le meme major.

Xophe

Tout à fait d'accord avec Bich,

> "l'essentiel pour les pentaxistes est qu'il y ait progres dans la gamme pentax"

Et ce faisant il y aura toujours des déçus, parce que le fabricant n'aura pas concrétiser leurs fantasmes... 
Et le jour ou les fabricants auront dans leur gammes des modèles entièrement similaires que pensez vous qu'il arrivera ?   :)

Xophe
Xophe

Hyperprogram

Citation de: Xophe le Mai 19, 2009, 12:04:40
Tout à fait d'accord avec Bich,

> "l'essentiel pour les pentaxistes est qu'il y ait progres dans la gamme pentax"

Et ce faisant il y aura toujours des déçus, parce que le fabricant n'aura pas concrétiser leurs fantasmes... 
Et le jour ou les fabricants auront dans leur gammes des modèles entièrement similaires que pensez vous qu'il arrivera ?   :)

Xophe
contrairement a canikon qui pourraient se le permettre vu leur pdm (d’ailleurs canon le fait un peu )
l'essentiel est peut être qu'il ne faudrait pas qu'il n'interesse que les pentaxistes !

sinon pentax risque de vivoter et finir par ne plus avoir les capacités d'investissement suffisantes pour suivre la course à l'armement et nous offrir les avancées techniques et les objectifs dont nous revons

Mais ca fait quand même un beau boitier...
True men don't kill coyotes

Mopetshow

Citation de: johannol le Mai 19, 2009, 10:36:10
Je trouve que c'est une petite tuerie, entre la taille, le coté D300+video, la tropicalisation (y compris sur les objectifs du kit), le grip qui accepte les piles...  Il n'a pas de concurrent sur le meme créneau taille/fonctions/perfs/construction.
J'ai bien hate de l'avoir en main, car il ressemble pas mal à mon boitier révé.

Petit sans doute, tuerie à voir. Je ne vois pas vraiment de gains majeurs par rapport à un D300 en terme de capacité photo avec un AF (vitesse, multiples raffinements du mode AF-S) fort probablement toujours à l'avantage de Nikon. J'espère que de gros progrès auront été fait sur la mesure de la lumière sinon là encore avantage Nikon. Pour un appareil datant de deux ans et qui va probablement être secondé par un D400, cela risque d'en faire un sacré concurrent à un prix rapidement en confrontation directe. J'ai eu mon D300 neuf pour 900 EUR. A 1500 EUR (1300/1200 EUR dans qq mois) pour le Pentax, je ne regrette pas mon choix. Cet appareil va sans doute rassurer la majorité des Pentaxistes. Mais une tuerie irait chambouler la concurrence des grands. Là, je ne suis pas persuadé qu'il en soit ainsi mais espère me tromper.

Je ne souhaite pas descendre ce boitier, d'autant plus qu'il semble sympathique, alléchant et qu'il faut attendre les tests pour vraiment le juger. Mais la période actuelle est rude: Pentax sort sans doute le mieux de ce qu'il a offrir en 2009 en faisant le pari de quelques originalités sans surpasser les productions de 2007...

Quant aux comparaisons créneau taille/fonctions/perfs/construction, je crois qu'on peut tenir le même discours avec Olympus (créneau du 4/3), Nikon (AF, mesure lumière), Canon (gamme optique), Sony (prix du D900) et donc ne rien en déduire de particulier. [Les thèmes entre parenthèse sont pris à titre d'exemple]

kakos

thibs

Citation de: Joan le Mai 19, 2009, 00:23:04
C'est écrit. j'ai bien vu pour ma part.
ET...
"Auto distorsion and CA corrections". Correction auto de distorsion et aberrations chromatiques? 8)

c'est thibs qui l'a laissé entendre.
Interessant, mon cher Watson ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46419.msg790070.html#msg790070

C'était une bonne info, pas vrai?  ;D