le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

clodomir

couche tôt ... 23h07 ... à mon âge ... (demandes à Will le Rouge ...) je bosse demain, moi ... et j'ai encore plein de lecture à avancer - esentiellement des magazines anglais d'ailleurs, so different from the french ones, very complementary ! yes ?

clover

whatelse...?

Bref, chacun son rythme, mais pour moi, c'est couche tôt

Morgan H

grrr, il est 00h23 et pas d'annonce nul part. toujours un compte à rebours ou une annonce mystère... je voulais être le premier!!! naaaan!! je vais dormir et grommeler jusque demain...  >:(

clover

Morgan H

mouais, c'est l'heure du gouter... je ne vais pas rentrer dans des considérations genre "j'espere qu'on aura de quoi se mettre sous la dent" ou autre jeu de mots douteux...

mais qu'est-ce que je fais encore là??? béni le temps où ma moman venait m'empecher de divaguer sur des forums en me disant d'aller me coucher...

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pourquoipas

Ne vous inquietez pas, je veille a l'autre bout de la terre, a pentaxland.
Dormez tranquille, je vous reveille en cas de news. :D
Flickr makalux

nanar30

Bonjour à tous,
La nuit porte conseil, mais toujours rien pas d'annonce (faudra attendre avec le décalage horaire encore un peu...)
Obs: sur les photos du K7 la came de transmission de l'AF semble exister encore
Une question: quelqu'un peut me donner le site de rawtherapee en français pour télécharger le fichier?
Merci d'avance et vivement ce soir....
En attendant l'annonce, je vais bosser

atlexx

Citation de: nanar30 le Mai 20, 2009, 06:46:36
Obs: sur les photos du K7 la came de transmission de l'AF semble exister encore
encore heureux : les Limited n'etant pas motorisées, je vois mal pentax sortir un boitier expert ne pouvant les exploiter!!

Osborne

En attendant l'annonce, je vais bosser

Y'a pas de surprises à attendre, tout est dit ICI !
Seul petit "plus" qui mérite un approfondissement : un écran LCD collé au pentaprisme qui permettrait :
1) des infos supplémentaires dans le viseur (comme Nikon et sa grille électronique)
2) un mode "Live view" utilisable.... via le viseur ! ? !  ("Digital Preview Mode")

pourquoipas

Bah moi je voudrais savoir si la version II du capteur 14.6 mpex, c'est juste pour etre capable de faire des rafales de ouf ou de la video ou si on aura droit a d'autres ameliorations conmme un chouilla de dynamique en plus, etc ...
Flickr makalux

Xophe

Ce que je comprend à ce sujet : La version deux du capteur c'est la version une avec 4 canaux de lecture (au lieu de deux) ce qui augmentant sont "débit" lui donne la possibilité video et en conséquence le "moteur" pentax Prime a donc lui aussi évolué. Notons au passage que le mode live-view du K20 sur l'écran est déjà une video. Par ailleurs la video dans le viseur, ça me parait bien.

Xophe
Xophe

Joan

...
Une question: quelqu'un peut me donner le site de rawtherapee en français pour télécharger le fichier?
Merci d'avance et vivement ce soir....

Je ne pense pas que le site existe en Français.
C'est là http://www.rawtherapee.com/

Par contre, la V2.4 release candidate 2, est paramétrable en Français.

pourquoipas

Citation de: Xophe le Mai 20, 2009, 09:51:43
Ce que je comprend à ce sujet : La version deux du capteur c'est la version une avec 4 canaux de lecture (au lieu de deux) ce qui augmentant sont "débit" lui donne la possibilité video et en conséquence le "moteur" pentax Prime a donc lui aussi évolué. Notons au passage que le mode live-view du K20 sur l'écran est déjà une video. Par ailleurs la video dans le viseur, ça me parait bien.

Si tel est le cas, on pourra s'attendre a des petites ameliorations par raport au K20D, dues au nouveau processeur, mais rien de revolutionaire, j'imagine.
Flickr makalux

Cédric M.

Ce nouveau Pentax K-7 m'a l'air sympathique, sans être vraiment révolutionnaire (la grande spécialité de Pentax : faire du neuf avec du vieux). Le viseur 100% est une très bonne nouvelle, l'AF amélioré en serait une autre. Seul l'arrière du boîtier me semble un peu raté, confus et surchargé de boutons mal placés.

Xophe

Citation de: Cédric M. le Mai 20, 2009, 10:13:38
Seul l'arrière du boîtier me semble un peu raté, confus et surchargé de boutons mal placés.

Hé oui, dos plus petit + écran plus grand = manque de place.

Xophe
Xophe

Lanig

il est dans Reponse photo de ce matin ...

Xophe

Xophe

pourquoipas

Flickr makalux

clodomir

oui bof - pas grand chose de plus que dans CI la semaine dernière ... et au fait, pourquoi 16h00 ? présentation aux USA + décalage horaire ? JMS ? CLOVER ? autre ?

Joan

A l'heure du goûter ;D

Non, comme tu dis les NY quais sont encore dans les bras de Morphée, ::)

M'étonnerais que réponse photo ait eu le temps de le prendre en main, c'est juste pour le caser dans le papier.
Rien de neuf, circulez...

Il leur faudra donc un mois de plus pour tester l'AF et le reste, :(
Les specs "semblent" vraiment superbes, on en parle, on en parle.

pscl57

Un autre paramètre aussi qui m'intéresserait : le prix  ;D

Quels sont vos pronostics ? 1500 € ? 2000 € ? ...

Xophe

Xophe

Joan

Parait que çà serait dans ces eaux là: vu sur autre forum

"K7 annoncé à 1200€ boitier nu dans Réponses Photo"
Si vérifié, çà serait vraiment abordable dans 3 mois,
à suivre ;)

Morgan H

Surtout que pentax doit maintenant relever non seulement le défi de l'appareil-phare de sa gamme mais aussi faire face à tout le remue-ménage qu'il y a eu un peu partout et qui risque de se "retourner" contre eux si ce n'est pas à la hauteur.

(pour ma part déçu ou pas sur le rapport rumeurs/final je pense qu'il viendra dans mon sac quand même... :-[)

EDIT : ah oui 1200 boitier nu pour le lancement, dans quelques mois ça fera l'affaire. à moins d'avoir des prix déjà avant, qu'en est-il de la liste de réservation de clover??? :)