le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

atlexx

Citation de: nanar30 le Mai 20, 2009, 06:46:36
Obs: sur les photos du K7 la came de transmission de l'AF semble exister encore
encore heureux : les Limited n'etant pas motorisées, je vois mal pentax sortir un boitier expert ne pouvant les exploiter!!

Osborne

En attendant l'annonce, je vais bosser

Y'a pas de surprises à attendre, tout est dit ICI !
Seul petit "plus" qui mérite un approfondissement : un écran LCD collé au pentaprisme qui permettrait :
1) des infos supplémentaires dans le viseur (comme Nikon et sa grille électronique)
2) un mode "Live view" utilisable.... via le viseur ! ? !  ("Digital Preview Mode")

pourquoipas

Bah moi je voudrais savoir si la version II du capteur 14.6 mpex, c'est juste pour etre capable de faire des rafales de ouf ou de la video ou si on aura droit a d'autres ameliorations conmme un chouilla de dynamique en plus, etc ...
Flickr makalux

Xophe

Ce que je comprend à ce sujet : La version deux du capteur c'est la version une avec 4 canaux de lecture (au lieu de deux) ce qui augmentant sont "débit" lui donne la possibilité video et en conséquence le "moteur" pentax Prime a donc lui aussi évolué. Notons au passage que le mode live-view du K20 sur l'écran est déjà une video. Par ailleurs la video dans le viseur, ça me parait bien.

Xophe
Xophe

Joan

...
Une question: quelqu'un peut me donner le site de rawtherapee en français pour télécharger le fichier?
Merci d'avance et vivement ce soir....

Je ne pense pas que le site existe en Français.
C'est là http://www.rawtherapee.com/

Par contre, la V2.4 release candidate 2, est paramétrable en Français.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pourquoipas

Citation de: Xophe le Mai 20, 2009, 09:51:43
Ce que je comprend à ce sujet : La version deux du capteur c'est la version une avec 4 canaux de lecture (au lieu de deux) ce qui augmentant sont "débit" lui donne la possibilité video et en conséquence le "moteur" pentax Prime a donc lui aussi évolué. Notons au passage que le mode live-view du K20 sur l'écran est déjà une video. Par ailleurs la video dans le viseur, ça me parait bien.

Si tel est le cas, on pourra s'attendre a des petites ameliorations par raport au K20D, dues au nouveau processeur, mais rien de revolutionaire, j'imagine.
Flickr makalux

Cédric M.

Ce nouveau Pentax K-7 m'a l'air sympathique, sans être vraiment révolutionnaire (la grande spécialité de Pentax : faire du neuf avec du vieux). Le viseur 100% est une très bonne nouvelle, l'AF amélioré en serait une autre. Seul l'arrière du boîtier me semble un peu raté, confus et surchargé de boutons mal placés.

Xophe

Citation de: Cédric M. le Mai 20, 2009, 10:13:38
Seul l'arrière du boîtier me semble un peu raté, confus et surchargé de boutons mal placés.

Hé oui, dos plus petit + écran plus grand = manque de place.

Xophe
Xophe

Lanig

il est dans Reponse photo de ce matin ...

Xophe

Xophe

pourquoipas

Flickr makalux

clodomir

oui bof - pas grand chose de plus que dans CI la semaine dernière ... et au fait, pourquoi 16h00 ? présentation aux USA + décalage horaire ? JMS ? CLOVER ? autre ?

Joan

A l'heure du goûter ;D

Non, comme tu dis les NY quais sont encore dans les bras de Morphée, ::)

M'étonnerais que réponse photo ait eu le temps de le prendre en main, c'est juste pour le caser dans le papier.
Rien de neuf, circulez...

Il leur faudra donc un mois de plus pour tester l'AF et le reste, :(
Les specs "semblent" vraiment superbes, on en parle, on en parle.

pscl57

Un autre paramètre aussi qui m'intéresserait : le prix  ;D

Quels sont vos pronostics ? 1500 € ? 2000 € ? ...

Xophe

Xophe

Joan

Parait que çà serait dans ces eaux là: vu sur autre forum

"K7 annoncé à 1200€ boitier nu dans Réponses Photo"
Si vérifié, çà serait vraiment abordable dans 3 mois,
à suivre ;)

Morgan H

Surtout que pentax doit maintenant relever non seulement le défi de l'appareil-phare de sa gamme mais aussi faire face à tout le remue-ménage qu'il y a eu un peu partout et qui risque de se "retourner" contre eux si ce n'est pas à la hauteur.

(pour ma part déçu ou pas sur le rapport rumeurs/final je pense qu'il viendra dans mon sac quand même... :-[)

EDIT : ah oui 1200 boitier nu pour le lancement, dans quelques mois ça fera l'affaire. à moins d'avoir des prix déjà avant, qu'en est-il de la liste de réservation de clover??? :)

LeBLoND

C'est à peu de choses près le prix de lancement du K20D. Ceci pourrait confirmer qu'il seront de même gamme...

Joan

>Raisonnement subjectif ON<
Sauf erreur de ma part,
le K20 était à 1400, avec objo à son lancement,
Fin Août 08, à 1100 € environ, donc...

Si j'ai un K10 depuis 2ans, je le mets dans mon sac dans un mois après la vérif AF,
Si j'ai un K20 j'attends un décote/promo, fin septembre...
::)
>Raisonnement subjectif OFF<

Chacun son truc...
Les cailloux WR à voir aussi leur performance par rapport au nouveau? CMOS, et pour la compatibilité totale étanche interessante et la correction auto distorsion/AC?? 8)

HarHaa

Sucher: elektronische wasserwaage: niveau électronique dans le viseur, ça serait le premier?

spontex

Et pour ceux qui veulent se plaindre :-P
Le fil est deja ouvert alors verifiez que la plainte n'a pas encore ete deposee :-)

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/60659-official-bash-k7-thread.html

Morgan H

Citation de: spontex le Mai 20, 2009, 13:41:03
Et pour ceux qui veulent se plaindre :-P
Le fil est deja ouvert alors verifiez que la plainte n'a pas encore ete deposee :-)

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/60659-official-bash-k7-thread.html

ben dis donc ils n'ont pas l'air content... les geignards... c'est pas nous qui ferions ça  ::)

Quinane

Pour le niveau, ce n'est pas le premier, Nikon et/ou Oly et/ou Canon. Le mieux est d'avoir une assiette avec sur deux axes, très utile en repro ou archi comme l'avait noté CI.

Pour l'EVF, l'Alpha350 a un système similaire... qui donne un viseur minable de piètre couverture et très peu lumineux. Le système Nikon bouffe aussi de la lumière, ainsi même si le viseur du D300 est bon pour un APS-C, il ne vaut pas celui d'un Alpha700.
Pentax avait un un petit train d'avance à ses débuts, question viseur. Ce n'était pas difficile vu le manque d'efforts des autres. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, mais que la visée vidéo se fasse au détriment de la visée reflex, cela serait rédhibitoire, pour moi du moins. Déjà que 14,6 Mpx sur un APS-C, bof. Voilà une supputation et une vaine plainte, mais pertinente, en plus.