le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

vertigo77

Moi je le trouve sympa ce pentax. Il me fait penser à un D300 avec mode vidéo et plusieurs centaines d'euros de moins (enfin je suppose lorsqu'on aura les "prix de la rue")

zozio32

djanyk

Ben vivement le test de CI pour voir les "avancées" photo (expo, bruit, map...) car sur le boitier en lui même rien de bien croustillant finallement, non ?

(hormis la taille réduite du boitier mais avec mes grandes paluches pas évident que ce soit un + par rapport à mon K10d)

clodomir

Citation de: spontex le Mai 20, 2009, 16:22:08
pleind e belles choses mais 1400 EUR (conversion spot de la livre) en kit :-( ca va faire reflechir plus d'un !!
j'espere qu'a HKG je vais gagner 20 %

Spontex

annoncé à 1300 us$ - soit moins de 1000€ ?

Joan

Citation de: Da Vinci le Mai 20, 2009, 16:29:45
...Je vais encore devoir traîner chez Darty faire un comparatif qui devra cette fois intégrer une succession de 10 prises de vues différentes chronométrée de sorte que l'on voit quel sera le taux de déchet sur le K20 (expo et focus) par rapport au K7...

Ouais :P 8) 8),
ils te laissent toucher et comparer chez D...y?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tistou

Il parait aussi que le déclencheur fait moins de bruit que l'AF: :o cool

Moocher

Je viens d'avoir un magasin francais : 1249 € a priori dispo mi-juin normalement.

clodomir

genre "premium" ? (ex: shop photo / magma / etc) ? trop tôt pour le web ...

Moocher

clodomir

clodomir

spontex

Citation de: clodomir le Mai 20, 2009, 16:45:42
annoncé à 1300 us$ - soit moins de 1000€ ?

C'est pour ca que j'ai precise le GBP au spot (www.xe.com)
- 1300 USD (body seul) = 943 EUR
- 1230 GBP (en kit) = 1396 EUR ... ca fait cher l'objectif 18-55 WR si il est pas vraiment mieux que le precedent ou les anglais se sucrent plus sur les taxes etc..

bref, faites jouer les taux de change :-)

Spontex

Krg

Et aussi chez Photim  ;D
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

Tiens, ils annoncent une synchro au 1/250 contrairement aux autres (1/180)...

Et les spcécifs en français sur le site canadien:

http://www.pentax.ca/fr/digital/digital_slr/k-7/index.php
Pentax & Werra

Joan

johannol

D'apres le pré-test, l'AF est maintenant tres rapide et correct, y compris en basse lumiere. Aie aie aie, il me fait diablement envie... alors que mon K20 n'a que quelque mois.

Da Vinci

Citation de: Joan le Mai 20, 2009, 16:47:13
Ouais :P 8) 8),
ils te laissent toucher et comparer chez D...y?

Oui, il suffit de demander poliment, d'expliquer le pourquoi et de leur rappeler que tu as acheté chez eux la fois précédente (ce que j'ai fait au bluff la dernière fois ;-)

Xav'

kakos

vivement l'année prochaine que le prix soit a ma portée.... ;D

Krg

A résever chez Pentax Univers (Disponible vers le 15 juin 2009: 1.249 €) !
http://cgi.ebay.fr/PENTAX-BOITIER-K-7-NU_W0QQitemZ260414067436http://cgi.ebay.fr/PENTAX-BOITIER-K-7-NU_W0QQitemZ260414067436
Pentax & Werra

Joan

Citation de: Krg le Mai 20, 2009, 17:23:06
Et aussi chez Photim  ;D
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

Photim assez sévère (en attendant les essais)
"Sur le fond, on assiste donc ici à une évolution intéressante du K20D, mais il ne s'agit en aucune façon d'une révolution qui justifierait (sauf si l'on veut absolument disposer de la vidéo) de changer l'ancien modèle pour le nouveau"

mais je partage, :)
K-7 surtout plus sympa pour les Kdixiens que pour les Kvingtiens.

Da Vinci

Citation de: Joan le Mai 20, 2009, 18:40:17(en attendant les essais)

Tout est là, et si on a encore droit à des essais de bruit sur du jpeg, bof, bof  :-[

Imaginons un seul instant que grâce à son nouvel AF et à son nouvel équipement de mesure, les performances du K7 en vitesse de MAP et rigueur d'exposition soient à la hauteur de celles du D300, il devient aussitôt un "D300 killer" par sa stab' en plus !

A l'inverse, si ces nouveaux équipements le font simplement progresser sans atteindre les perfs du D300, effectivement les K20istes pourront continuer à dormir tranquille.

Xav'

clodomir

bref, DES TESTS svp, messieurs les testeurs patentés !

clodomir

au fait, cette synchro flash: 180 ou 250 ??? (juste pour savoir ...)

HarHaa

Citation de: clodomir le Mai 20, 2009, 19:21:47
au fait, cette synchro flash: 180 ou 250 ??? (juste pour savoir ...)

Plupart de sources dit 1/180.

almat

Citation de: Joan le Mai 20, 2009, 18:40:17
Photim assez sévère (en attendant les essais)
"Sur le fond, on assiste donc ici à une évolution intéressante du K20D, mais il ne s'agit en aucune façon d'une révolution qui justifierait (sauf si l'on veut absolument disposer de la vidéo) de changer l'ancien modèle pour le nouveau"

mais je partage, :)
K-7 surtout plus sympa pour les Kdixiens que pour les Kvingtiens.

Ben je ne sais pas ce qu'il faut, à part le fait que le capteur qui n'est pas monté en gamme question pixels mais permet maintenant le 5i/s tout le reste est complètement nouveau, AF, mesure de l'expo, ergonomie, boîtier magnésium, antiruissellement de 18-55 du kit ...
Bref c'est de l'expert de haute volée, je ne vois pas quel boîtier fait mieux dans la catégorie.

C'est parce qu'il n'est pas FF que vous faites le fine bouche ?
;D ;D ;D