le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Moocher

clodomir

clodomir

spontex

Citation de: clodomir le Mai 20, 2009, 16:45:42
annoncé à 1300 us$ - soit moins de 1000€ ?

C'est pour ca que j'ai precise le GBP au spot (www.xe.com)
- 1300 USD (body seul) = 943 EUR
- 1230 GBP (en kit) = 1396 EUR ... ca fait cher l'objectif 18-55 WR si il est pas vraiment mieux que le precedent ou les anglais se sucrent plus sur les taxes etc..

bref, faites jouer les taux de change :-)

Spontex

Krg

Et aussi chez Photim  ;D
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

Tiens, ils annoncent une synchro au 1/250 contrairement aux autres (1/180)...

Et les spcécifs en français sur le site canadien:

http://www.pentax.ca/fr/digital/digital_slr/k-7/index.php
Pentax & Werra

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

johannol

D'apres le pré-test, l'AF est maintenant tres rapide et correct, y compris en basse lumiere. Aie aie aie, il me fait diablement envie... alors que mon K20 n'a que quelque mois.

Da Vinci

Citation de: Joan le Mai 20, 2009, 16:47:13
Ouais :P 8) 8),
ils te laissent toucher et comparer chez D...y?

Oui, il suffit de demander poliment, d'expliquer le pourquoi et de leur rappeler que tu as acheté chez eux la fois précédente (ce que j'ai fait au bluff la dernière fois ;-)

Xav'

kakos

vivement l'année prochaine que le prix soit a ma portée.... ;D

Krg

A résever chez Pentax Univers (Disponible vers le 15 juin 2009: 1.249 €) !
http://cgi.ebay.fr/PENTAX-BOITIER-K-7-NU_W0QQitemZ260414067436http://cgi.ebay.fr/PENTAX-BOITIER-K-7-NU_W0QQitemZ260414067436
Pentax & Werra

Joan

Citation de: Krg le Mai 20, 2009, 17:23:06
Et aussi chez Photim  ;D
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

Photim assez sévère (en attendant les essais)
"Sur le fond, on assiste donc ici à une évolution intéressante du K20D, mais il ne s'agit en aucune façon d'une révolution qui justifierait (sauf si l'on veut absolument disposer de la vidéo) de changer l'ancien modèle pour le nouveau"

mais je partage, :)
K-7 surtout plus sympa pour les Kdixiens que pour les Kvingtiens.

Da Vinci

Citation de: Joan le Mai 20, 2009, 18:40:17(en attendant les essais)

Tout est là, et si on a encore droit à des essais de bruit sur du jpeg, bof, bof  :-[

Imaginons un seul instant que grâce à son nouvel AF et à son nouvel équipement de mesure, les performances du K7 en vitesse de MAP et rigueur d'exposition soient à la hauteur de celles du D300, il devient aussitôt un "D300 killer" par sa stab' en plus !

A l'inverse, si ces nouveaux équipements le font simplement progresser sans atteindre les perfs du D300, effectivement les K20istes pourront continuer à dormir tranquille.

Xav'

clodomir

bref, DES TESTS svp, messieurs les testeurs patentés !

clodomir

au fait, cette synchro flash: 180 ou 250 ??? (juste pour savoir ...)

HarHaa

Citation de: clodomir le Mai 20, 2009, 19:21:47
au fait, cette synchro flash: 180 ou 250 ??? (juste pour savoir ...)

Plupart de sources dit 1/180.

almat

Citation de: Joan le Mai 20, 2009, 18:40:17
Photim assez sévère (en attendant les essais)
"Sur le fond, on assiste donc ici à une évolution intéressante du K20D, mais il ne s'agit en aucune façon d'une révolution qui justifierait (sauf si l'on veut absolument disposer de la vidéo) de changer l'ancien modèle pour le nouveau"

mais je partage, :)
K-7 surtout plus sympa pour les Kdixiens que pour les Kvingtiens.

Ben je ne sais pas ce qu'il faut, à part le fait que le capteur qui n'est pas monté en gamme question pixels mais permet maintenant le 5i/s tout le reste est complètement nouveau, AF, mesure de l'expo, ergonomie, boîtier magnésium, antiruissellement de 18-55 du kit ...
Bref c'est de l'expert de haute volée, je ne vois pas quel boîtier fait mieux dans la catégorie.

C'est parce qu'il n'est pas FF que vous faites le fine bouche ?
;D ;D ;D

xanthone

Citation de: almat le Mai 20, 2009, 20:44:37
Ben je ne sais pas ce qu'il faut, à part le fait que le capteur qui n'est pas monté en gamme question pixels mais permet maintenant le 5i/s tout le reste est complètement nouveau, AF, mesure de l'expo, ergonomie, boîtier magnésium, antiruissellement de 18-55 du kit ...
Bref c'est de l'expert de haute volée, je ne vois pas quel boîtier fait mieux dans la catégorie.

C'est parce qu'il n'est pas FF que vous faites le fine bouche ?
;D ;D ;D

+1

pas FF mais + petit que le 4/3 expert l'E30, un comble, non? 

almat

Citation de: xanthone le Mai 20, 2009, 20:49:41
pas FF mais + petit que le 4/3 expert l'E30, un comble, non? 

;D ;D ;D

Perso c'est LE boîtier que j'attendais, si les images sont au RDV, mais pourquoi ne seraient-elles pas au moins aussi bonnes que celles du K20.
Petit, pas trop lourd, bon viseur et tout le toutim ...
Le remplaçant de mon toujours vaillant DS, eh oui !
:)

badidon

Nouveau venu chez Pentax (1 mois 1/2) je ne regrette pas mon choix. Voici une gamme d'appareils qui va dans un sens qui me va bien.

Je ne vais pas tout de suite changer mon K20 pour un K7 car j'en suis tout à fait content et que, pour le moment, il est encore bien meilleur que moi ! Cependant, la nouvelle mariée est très séduisante... Je trouve que Pentax a fait les bons choix.

Morgan H

euh par contre, la fameuse lampe d'assistance AF n'a l'air d'être finalement que le flash intégré!! donc rien de nouveau

merci à ceux qui me diront que je me plante.

pareil, rien sur ce super viseur mi-optique mi-electronique???

Joan

Citation de: Da Vinci le Mai 20, 2009, 18:56:34
Tout est là, et si on a encore droit à des essais de bruit sur du jpeg, bof, bof  :-[

Imaginons un seul instant que grâce à son nouvel AF et à son nouvel équipement de mesure, les performances du K7 en vitesse de MAP et rigueur d'exposition soient à la hauteur de celles du D300, il devient aussitôt un "D300 killer" par sa stab' en plus !...

Tout à fait,
Pbs:
Je doute que les essais bien formatés de nos  revues préférées (Pierrette images, paulette photo, ou jacqueline numérique...) soient suffisamment mis en scène pour comparer ce qui doit être comparable.
On aura jamais une situation comparée risquant de "dévaluer" une marque  bien connue au profit d'un nouveau venu, alors que le but n'est de décoter personne.

Dp review? pourquoi pas, on aura droit à des comparatifs à hauts isos sans états d'âmes, mais aux côtés de quelles machines de la concurence? 50d, D90?
pas forcément un D300.

Tes essais récents (tant contestés) prendraient finalement un intérêt particulier, pour remettre en perspective les trois boitiers comparés K20, D300, et maintenant K-7 (si tu avait l'opportunité d'un prêt ou autre). En qualité d'images après 1600 isos,par exemple.

On peut espérer que JMS s'en mêle une peu, en ressortant la palette de briques ;). Si nous insistons...
Quant aux essais sur la reactivité autofocus, c'est plus facile à cerner avec le test d'approche sujet à 50 km/h.

Quand les vrais tests comparables seront faits, on sera fixé sur le joujou.
C'est vrai qu'on aurait vraiment envie de "mettre à jour" notre K20d. :D

Joan

Xophe

Pour ceux que ça préoccupe gravement , sur le site Français  :

OBTURATEUR
Type    

Plan focal à contrôle électronique

Vitesse d’obturation :
1/8000e sec. à 30 secondes et pose B

Vitesse synchro flash :
1/250e sec.

Xophe
P.S.: J'aimerais qu'on me dise quand même quelle énorme différence il y a entre 1/180 et 1/250 .
Xophe