le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

remILOUIS

Citation de: pirlouit le Juin 28, 2009, 23:31:04
Là j'ai un doute, j'aimerai le détail, en particulier pour le 85mm Pentax. Pour Canon c'est possible mais chez Nikon il faut me le prouver. Autre détail : Les 24, 35, 50 et 77(?) chez Pentax sont FF (FA).

Voilà les exemples pour le 85 mm
85 mm F1.8 Nikon 455$
85mm F1.8 Canon 555$
70mm F2.4 Pentax  544$

Ok je prend note que les 24, 35 50 et 77 sont FA, tant mieux !!
GF1 - EOS 5D - DP1

JMS

Une réponse pour Ibiscus...

"qui est Nessie, JMS ?"

"Nessie" est ma mire RVB pour les essais de bruit en hauts ISO des reflex numériques, pour Pictchallenge comme pour les autres publications où il m'arrive de sévir !

Mistral75

Citation de: remILOUIS le Juin 28, 2009, 23:35:11
Très juste Mistral75. J'ai mélangé la conversion en 24x36 et le 50mm est resté en APSC.
Je recommence pour Pentax je me suis basé sur les prix suivants :
15mm F4
21mm F3.2
55mm F1.4
et 70mm F2.4

Désolé d'avoir mélangé les vraies focales avec celles converties pour la comparaison en FF.

Tu nous a comparé des choux et des carottes là :)

Soit tu prends des boìtiers APS-C (ce que tu as fait) et les mêmes focales dans à peu près les mëmes gammes chez tout le mode. Tu vas vite réaliser que la gamme de focales fixes Pentax, notamment en APS-C, n'a guère d'équivalent chez ses concurrents.

Soit tu compares les DA 15, DA 21, FA 35 ou DA 35 macro et DA* 55 (et pourquoi pas le FA 50, beaucoup moins chers) aux équivalents en 24x36 que sont les 24, 35, 50 et 85 mm montés sur boîtier 24x36 (disons D700 chez Nikon et 5D Mk II chez Canon) et tu vas découvrir... qu'une solution APS-C est beaucoup moins chère que l'équivalent en 24x36. Les boîtiers mais aussi les objectifs : quelque cher que soit le DA* 55 f/1,4, il est bien meilleur marché qu'un 85 f/1,4 AFD chez Nikon ou un 85 f/1,2 L'chez Canon.

remILOUIS

Oui je reconnais bien humblement m"être mélangé les pinceaux entre les focales pour FF et leurs équivalent pour APSC.

Parlons simplement dans ce cas des focales équivalentes :

35mm :
Nikon AF-S 35mm DX Nikkor F/1.8G 255$ (pour APSC)
Canon EF 35mm F/2.0                  404$
Pentax smc DA 35mm F2.8 Macro   654$

50mm

Pentax smc FA 43mm F1.9 Limited  879$
Canon EF 50mm F/1.8 II                139$
Nikon AF 50mm Nikkor F/1.8D          150 $

On aurait pu prendre comme exemple le 55 mm 1.4 870$

Je pourrai prendre aussi l'exemple du 200 mm 1100 $ Pentax 850$ Canon tous les 2 à F2.8.

Mes exemples ne veulent pas "casser" pentax mais juste confirmer le fait que Pentax fait n'importe quoi avec ses tarifs comme si les utlisateurs de la marque allaient tout accepter sans prendre le temps de comparer PARCE QU' ils sont "vendus à la marque.

L'augmentation c'est faite au mois de mars ici ou certains objectifs ont doublés de prix.
Le 16-50 2.8 est passé de 800$ à 1200$ et surtout le 50-135 de 900$ à 1800$ et ce pendant 2 mois avant de revenir à 1150$. Lui il est redescendu d'autres sont restés très chers.

Le résultat est le même est ce qu'il faut investir dans des magnifiques limited ou carrément arrêter les frais et passer à Canikon ?
Perso  je me pose vraiment la question. Sans aucun parti pris contre Pentax puisque je suis heureux avec mon K200 mais voulant investir dans de nouveaux objectifs je cherche à optimiser mon achat.
C'est le simple but de ces posts partager mes interrogations.
GF1 - EOS 5D - DP1

Bich

C'est clair qu'on est prisonniers de la monture, mais il reste sigma et tamron.

Bounty

Parait qu il serait a 1076€ boitier nu chez photo Saint Charlles. ;)

Hyperprogram

Citation de: Bounty le Juin 29, 2009, 06:46:25

Marrant : exactement le même schéma tarifaire que pour le K20D.    Pendant longtemps, PSC a été le seul a proposé un tarif autour de 1090€.

Le K-7 a 600 € dans un an (avec ou sans cash-back) ? 
True men don't kill coyotes

pirlouit

Citation de: remILOUIS le Juin 29, 2009, 00:38:47
Oui je reconnais bien humblement m"être mélangé les pinceaux entre les focales pour FF et leurs équivalent pour APSC.

Parlons simplement dans ce cas des focales équivalentes :

35mm :
Nikon AF-S 35mm DX Nikkor F/1.8G 255$ (pour APSC)
Canon EF 35mm F/2.0                  404$
Pentax smc DA 35mm F2.8 Macro   654$

50mm

Pentax smc FA 43mm F1.9 Limited  879$
Canon EF 50mm F/1.8 II                139$
Nikon AF 50mm Nikkor F/1.8D          150 $

Voila une bonne comparaison : le Nihon AFS35mm avec un objectif limited macro, le 35mm/f2,8, pourquoi pas avec le FA 35mm/f2? ???
Le Nikon AF 50mm/f1,8 avec le limited 43mm et pourquoi pas le Pentax FA 50mm/f1,4?
Cela s'appelle de la mauvaise foi pourtant je suis d'accord, si Pentax met le bouchon trop loin il faut changer de cremerie. >:(

Hyperprogram

Citation de: JMS le Juin 28, 2009, 23:48:20
Une réponse pour Ibiscus...

"qui est Nessie, JMS ?"

"Nessie" est ma mire RVB pour les essais de bruit en hauts ISO des reflex numériques, pour Pictchallenge comme pour les autres publications où il m'arrive de sévir !

//Humour On//
Pas mal cet exemple de 6400 ISO du K-7 !   Il vaut donc bien son prix ce boitier   ;) ;D ;D ;D
La photo est prise avec le nouveau DA* 30mm f/1.0 à 3258 € ?
//Humour Off//

Mistral75

Bonjour,

Je vous indique la rumeur pour ce qu'elle vaut (source Photo Rumors, elle-même sans indication de source) : les specs du GX30 seraient globalement analogues à celles du K-7 avec trois plus :

- deux emplacements pour cartes SD
- un écran AMOLED basculant et pivotant
- un module GPS intégré.

A l'inverse le GX30 n'offrirait que le RAW-DNG (c'est peut-être déjà le cas du GX20, je ne connais pas bien les reflex Samsung) et donc pas encore (déduction personnelle) les corrections d'aberrations en RAW. Je dis "pas encore" car Adobe a annoncé qu'une prochaine évolution du format DNG prendrait ces corrections en considération.

pirlouit

Pas plus d'info sur le GX30 mais je pense qu'il reprendra le boîtier du GX20 ???

gau

Citation de: Bounty le Juin 29, 2009, 06:46:25

Interressant. Le K-7 n'est par contre toujours pas présent sur leur site, inquiétant pour début juillet ? (au pire je passerai un coup de fil)

Hyperprogram

Citation de: gau le Juin 29, 2009, 11:26:24
Interressant. Le K-7 n'est par contre toujours pas présent sur leur site, inquiétant pour début juillet ? (au pire je passerai un coup de fil)

Si si, ce matin il y était. Nu et avec des kits.
Mais  maintenant, il a disparu.    ??? ???

gau

Tiens, une autre question.

J'avais lu au départ que la fonction anti-bruit ne pouvait pas être complètement déconnectée, or, sur le test présent sur le forum K10D (lien dans les pages précédentes), j'ai lu qu'elle pouvait être complètement débrayée (ce qui en passant est primordial pour la photo longue pose en astrophoto !).

Quelqu'un peu confirmer ?

Mistral75

Citation de: pirlouit le Juin 29, 2009, 11:14:03
Pas plus d'info sur le GX30 mais je pense qu'il reprendra le boîtier du GX20 ???

D'après le poids annoncé dans la rumeur véhiculée par Photo Rumors (728 g sans batterie), ce devrait être un châssis de GX20 / K20D (715 g sans batterie pour le K20D ; le K-7 est à 670 g), sauf si l'écran spécifique était beaucoup plus lourd (douteux s'agissant d'un AMOLED par rapport à un LCD, même si le mécanisme de pivot et bascule ajoute du poids).

clover

EN tout cas si Samsung sort un K30 sur base GX20, ce serait super intéresant car cela sera la première fois que smasung sortirait un boitier bien différent de pentax.
En plus, en corée il n'y a pas de soucis de parité du yen...

A surveiller

pourquoipas

On parle de parite du yen, mais il me semble que depuis 3/4 mois le yen tourne autour de 125-130yen avec une certaine constance. Il flirt cependant dans la fourchette 135-140 ces dernieres semaines, ce qui a priori est plutot favorable a Pentax. Donc je ne pense pas que ca soit le pb ... (il etait a 160yen/euro il y a un an et a 115yen/euro il y a 6 mois)
Flickr makalux

Mistral75

Citation de: pourquoipas le Juin 29, 2009, 13:26:52
On parle de parite du yen, mais il me semble que depuis 3/4 mois le yen tourne autour de 125-130yen avec une certaine constance. Il flirt cependant dans la fourchette 135-140 ces dernières semaines, ce qui a priori est plutot favorable a Pentax. Donc je ne pense pas que ca soit le pb ... (il était a 160yen/euro il y a un an et a 115yen/euro il y a 6 mois)

Tu as parfaitement raison. Ci-après l'évolution du yen contre euro. La hausse des prix pratiquée par Pentax en juin n'a rien à voir avec le yen qui a globalement baissé depuis la mi-février.

JMS

Hyperprogram...

mode antirumor on:

ce n'est pas du 6400 ISO, même si cela ressemble à du 6400 ISO de D700

mode antirumor off !

Krg

Citation de: pirlouit le Juin 29, 2009, 11:14:03Pas plus d'info sur le GX30 mais je pense qu'il reprendra le boîtier du GX20 ???
A priori non, parmi les infos: " -Magnesium alloy body ". Comme le K-7 !
http://photorumors.com/tag/samsung-gx-30/
Pentax & Werra

JMS

Gau = Fonction anti bruit: dans le menu, elle peut être totalement débrayée. Reste à évaluer si dans cette position il ne reste pas un lissage minimum ? Quand on teste à 6400 ISO, on peut penser que non !

gau

Citation de: JMS le Juin 29, 2009, 15:51:28
Gau = Fonction anti bruit: dans le menu, elle peut être totalement débrayée. Reste à évaluer si dans cette position il ne reste pas un lissage minimum ? Quand on teste à 6400 ISO, on peut penser que non !

Ok, merci pour cet élément de réponse  ;)

Ibiscus

Tout un tas de photos prises avec le k7 à l'adresse :
http://informationondigitalcamera.blogspot.com/2009/06/pentax-k-7-version-10-full-size-samples_28.html

Et celle-là, à 1600 iso, particulièrement dédicacée à Clover :
http://pentax.photoble.net/image/2009/06/xyyK7w9zuCSkOfr/090628028.jpg

Attention il ne rentre pas dans ton appartement  :D

Sur cette dernière photo je trouve le bruit bien maîtrisé. Est-ce mieux que sur le k20D ou la concurrence ? À vous de me le dire (ou à CI lors de ses tests).
En tout les cas c'est un bon photographe  :)

Hyperprogram

Citation de: JMS le Juin 29, 2009, 15:51:28

Gau et JMS, parlez-vous de l'anti-bruit sur les hautes sensibilités ou de celui appliqué sur les poses longues ?

Le premier semble pourvoir être débrayé dans les menus mais pas le second (ce qui chagrine les astro passionnés)

Hyperprogram

Citation de: JMS le Juin 29, 2009, 15:25:06
Hyperprogram...

mode antirumor on:

ce n'est pas du 6400 ISO, même si cela ressemble à du 6400 ISO de D700

mode antirumor off !

;D
Quand est-ce qu'ils mettent un capteur de D700 dans un boitier de D5000 voire de D90 ?  (ou dans un Pentax ?)  ::)