le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: gau le Juillet 03, 2009, 16:46:54
Et si la prochaine fois c'est Canon qui sort le meilleur boitier APS-C, va falloir switcher chez Canon ? On peut aussi voir qu'on peut acheter deux K20 pour le prix d'un D300 maintenant ... Le K20 étant déja un excellent reflex.

Le débat a déja été fait 1000 fois. Lorsqu'on est satisfait de son parc d'objectifs, autant rester chez son constructeur, car après tout, les boitiers d'une même gamme sont tous bons indépendamment de ce dernier. Et je doute quand même fort que Pentax, Sony ou Olympus meurent subitement.

Attendons les tests pour voir ce qu'il en est aussi entre un D300 qui a deux ans et le nouveau K-7. Si Pentax rattrape le retard que tout le monde reconnait sur le D300 avec le K-7, on aura alors pour le même prix (voir moins dans quelques mois) un boitier qui en proposera quand même plus.

C'est mon avis, et je le respecte car c'est le mien  ;D :D

qui à parler de switcher à chaque sortie d'appareil ?

Il s'agit juste de savoir ce que feront les "primo accédants" au reflex ou ceux qui y ont pris goût avec un reflex d'entrée de gamme à 300-400€ avec seulement l'objectif du kit (k-m, 420, 1000d, d40/d60) et n'ont donc rien à perdre.

1300 € dans un Nikon ou 1300 € dans un Pentax ?
Que va leur conseiller le vendeur de la Fnouc ?
Quelles marques d'objectifs vont-ils voir dans les rayons de la Fnouc ?
Je continue à penser qu'à 900 - 990 € comme prix de lancement, ça aurait été bien suffisant pour un Pentax surtout qu'au même prix, même avec son super capteur, le K20D avait déjà refroidit pas mal de monde.
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Mistral75

...le principal défaut du test qu'il cite étant d'utiliser un Tamron 17-50 f/2,8 sur Canon et Nikon et un DA* 16-50 sur le K-7. On se demande bien pourquoi le testeur n'a pas monté un Tamron sur chacun des trois boîtiers...

Bounty

Attendons le GX30.Avec un peu de chance,il sera moins cher et aussi bien ;)

clover

Citation de: Hyperprogram le Juillet 03, 2009, 19:09:19
Tiens, riceHigh tape sur l'AF du K-7 : ici

J'ai posté un commentaire, en résumé, la course de la mise au point du tamron est plus courte que le pentax qui est doncplus progressif. Le tamron fait bouger une partie plus légère de l'optique que le pentax. Donc en pratique, le Tamron est en effet un peu plus rapide que le pentax, donc le test nécessiterait un tamron sur le K7 si on veut vraiment comparer

sebs

En Suisse on est mieu gâtés :P : baisse récente du tarif annoncé, pour 1220 euros on peut avoir le k7 avec 18-55 et 50-200 WR.
Mais pas dispo de suite, j'attends de voir comment ça évolue avant de me lancer dans la commande -j'en suis toujours au ist Ds, ça va me faire une bonne amélioration je pense!
Seb  ;)

demanetb

1220€ boitier+18/55+50/200, vous en avez de la chance!!!
En gros, ça fait le boitier nu entre 950-1000€...ce qui est quand même plus intéressant.

Ca va se répercuter très rapidement en France Ou serions-nous toujours des vaches à lait en puissance?

Bounty

En FRANCE c est TOUT qui est affiché plus cher que dans les autres pays.Il y en a beaucoup qui s engraissent sur le dos des consommateurs.Avec un peu de chance ,le GX 30 sera peut etre aussi bien et un peu moins cher.Avant ,Samsung s alignait sur les prix Pentax,mais les coréens ont de l ambition et s ils sont malins,ils vont pas le sortir au prix imposé par HOYA,le boss de Pentax.Le tarif actuel,met trop le K7 en concurence avec un EOS50 ou un Nikon D300,qui ont pour eux l image de marque et les faveurs des réseaux de ventes. ;)

ouphouque

Cher Sebs,

Peux-tu me dire où est-ce que tu as vue le K-7 à 1220 EUR avec les 2 objectifs? ça semble hyper intéressant  :) et sais-tu où est-ce qu'on peut l'essayer???

sebs

CitationPeux-tu me dire où est-ce que tu as vue le K-7 à 1220 EUR avec les 2 objectifs?

C'est le meilleur prix internet donné par le site de comparaison "toppreise".
Pour un essai je ne me suis pas renseigné où il serait déjà en stock, pas évident à trouver je pense, en tout cas sur internet il n'est pas encore livrable.

Seb  ;)

spontex

Citation de: spontex le Juillet 03, 2009, 15:30:52

J'ai pour moi l'avantage de les avoir achete a singapour ou hong kong donc en economisant entre 150 et 300 euros pour les meilleurs affaires.
Le we prochain je suis a singapour et j'espere, je croise les doigts, que le k-7 y soit (un ami fait les reperages et l'achete si dispo)
La encore je vais gagner sur le prix france car a singapore c'est souvent le prix US et a l'aeroport on recupere la TVA.

tout ca pour dire que pour les amateurs pentax, il fait mieux vivre en dehors de l'europe ;-P

Spontex

Voila c'est fait, un ami vient juste de recupere mon K-7 a singapour et comme j'y vais ce we, dans 5 jours (et des heures) je pourrai toucher la bete !!
Prix :
Singapour : 1800 SGD (et on recupere la taxe a l'aeroport 99 SGD donc 1701) = 837 EUR
Hong Kong : 9990 HKD (prix de lancement) = 922 EUR (ca va baisser tres vite pour concurencer singap)
Tokyo :  114 000 Yen (Meilleur prix du web avec remise 10 %) =813/830 EUR

Je nai pas encore le prix en Inde mais habituelement l'etat ajoute +35% sur prix france equivalent donc je suis bien moins vernis.

Que se soit Pentax ou les distributeurs, en france, nous sommes des vaches a lait (devenons agriculteurs, allons casser des objectifs devant les prefectures)... En europe, les anglais sont mal loti aussi. Cela n'a rien a voir avec les taux de change ou la main d'oeuvre, c'est un choix strategique.... a moins qu'imprimer le mode d'emploi en francais coute 400 EUR par boitier !!

Maintenant, c'est l'attente mais je suis sur d'en avoir un.. le premier pour l'Inde qui sait ;-)

Spontex

Hyperprogram

Waouuh, des tarifs comme ça chez nous, ça changerait pas de mal de choses !

Comparativement à ces pays, on doit acheter trop de Pentax et ils doivent se dire qu'on ne regardera pas là la dépense pour avoir le petit dernier.

Bounty

Pendant ce temps,Canon et Nikon peuvent dormir tranquille,c est pas le K7 au prix européen qui va leur prendre des parts de marché.Quand il sera au juste prix comme en Asie,les deux gros auront sortis les remplacant de l eos 50d et du D300,donc ce sera trop tard pour imposer le K7 et gagner de nombreux clients. >:(

Danh

Je sais que c'est pas le sujet mais je pense qu'il faut rappeler que si les prix sont plus élevés en France, c'est aussi qu'il y a aussi un coût à notre système social.
On peut pas avoir le beurre, l'agent du beurre et la laitière  ;)

Hyperprogram

c'est vrai que fin 2006, à la sortie du K10D, notre système social était beaucoup plus sommaire !  Que de chemin parcouru depuis !      ;)

JMS

Par rapport aux part de marchés mondiales, les français aiment Pentax de façon déraisonnable, voire passionnelle (comme le montre la longueur de ce fil). Et dans notre pays un beau proverbe ne dit-il pas : "Quand on aime, on ne compte pas !" ?

Pour comparer les prix de Singapour, auquel il faut rajouter droit de douane et TVA en arrivant en France, il serait plus efficient de regarder le % d'écart de prix entre un K7 et un D300 à Singapour d'une part, et dans un magasin de Paris distribuant les deux marques (au hasard, boulevard des Filles du Calvaire il y a deux magasins l'un en face de l'autre, tous deux vendent Nikon et Pentax).

spontex

Citation de: JMS le Juillet 05, 2009, 09:46:13
Pour comparer les prix de Singapour, auquel il faut rajouter droit de douane et TVA en arrivant en France, il serait plus efficient de regarder le % d'écart de prix entre un K7 et un D300 à Singapour d'une part, et dans un magasin de Paris distribuant les deux marques (au hasard, boulevard des Filles du Calvaire il y a deux magasins l'un en face de l'autre, tous deux vendent Nikon et Pentax).

En effet, canikon sont les preferes sur singap et hong kong, il y en a la pelle et de 5D degorgaient des presentoirs. Il y a 2 ans je ne trouvais rien en pentax a singap ou HKG d'ou une negociation difficile, cette annee, beaucoup plus de choses et a HK je connais un magasin ou le rayon objectif pentax me rend jaloux... j'y ai meme essaye des lensbaby 3D et composer sur mon K10D :-) avec les DA* 200 et 300

La TVA y est pour quelque chose, 19,6% en france, presque rien a HK mais pour vous rassurer, un sac Vuitton sera toujours moins cher sur les Champs Elysees qu'a HK, voyage oblige ;-) taxe d'importation sur le luxe.

Pour repondre a JMS, le 50D+18-200 IS est a 1300 EUR a HKG et je l'ai trouve a 1200 EUR a Dubai (apres grosse nego)... Digit-photo a 1398 EUR On est dnc dans le meme ordre de prix.. elle est ou la question des droits de douane ?.... Un gros raccourci me laisserai penser que les marges francaises sont tres grosses !!! A moins que l'on ai un produit de luxe sur taxe comme Vuitton a HKG.

On ne peut pas avoir sur la planete des prix equivalents entre le Japon, les Us, HK, Singapore et +400 EUR de difference a cause du taux de change ou de la TVA !!! 1300 $ ne fera jamais 1300 EUR au cours actuel. Il y a peut-etre des taxes locales mais quand meme...

Le niveau de vie est-il meileur en france que dans ces pays ? On gagne plus donc on paye plus ? je ne suis pas vraiment sur.. je gagne moins que mon collegue de HK car son appart coute aussi 2 fois plus cher que le mien. C'est juste que sur l'electronique, il ne font plus les memes marges qu'en Europe. trop de concurence.

Si moi je commande a l'etranger, je paye des taxes d'importation. Si Pentax vend dans le monde, c'est pas les memes taxes qui s'appliquent, me trompe-je ? Je vais donc regarder le prix du 35/2.8 macro (572 EUR sur digit-photo) pour tester le montant de la TVA ;-)

J'ai la chance de pouvoir aller a singapour car depuis l'Inde c'est pas trop cher. A ceux qui ont des amis qui voyagent vers ces contrees, une petite liste de course s'impose ;-P

A++
Spontex .. K-7 ready

pourquoipas

C'est quoi ton adresse Pentax à HK ?

J'y suis souvent, je trouve ça déprimant : la plupart des magasins se concentrent sur canikon. Ils ont éventuellement un K20 + 18-55 en stock.

Par contre, j'en connaît un à Mongkok qui a toute la gamme Pentax, à des prix légérement inférieurs à ceux du Japon. Par contre ils ont pas le DA*55 (pas distribué à HK m'a-t-on raconté).
Flickr makalux

Danh

Citation de: Hyperprogram le Juillet 05, 2009, 09:37:28
c'est vrai que fin 2006, à la sortie du K10D, notre système social était beaucoup plus sommaire !  Que de chemin parcouru depuis !      ;)

Je ne compare pas les prix Pentax-pentax. Je fais juste remarquer que si on compare les prix HK et chine avec ceux de la France, il faut bien compter tous les éléments.

spontex

Citation de: pourquoipas le Juillet 05, 2009, 14:43:26
C'est quoi ton adresse Pentax à HK ?

J'y suis souvent, je trouve ça déprimant : la plupart des magasins se concentrent sur canikon. Ils ont éventuellement un K20 + 18-55 en stock.

Par contre, j'en connaît un à Mongkok qui a toute la gamme Pentax, à des prix légérement inférieurs à ceux du Japon. Par contre ils ont pas le DA*55 (pas distribué à HK m'a-t-on raconté).
C'est en effet a Mongkok, je te retrouve l'adresse demain. Le magasin a des comptoirs en forme de U avec un ilot caisses ou se trouve les cameras et accessoires type diffuseurs flash. Toute la gamme d'objectif pentax est a cote du rayon sac/trepiers et je n'ai pas demande pour le DA*55 en revanche la semaine derniere il faisait la demo du K-7 et prenait les pre-commande (vu sur leur site depuis le bureau)

spontex

Citation de: Danh le Juillet 05, 2009, 16:01:55
Je ne compare pas les prix Pentax-pentax. Je fais juste remarquer que si on compare les prix HK et chine avec ceux de la France, il faut bien compter tous les éléments.

alors pourquoi 400 EUR de difference pour pentax et moins de 100 EUR pour canon ? ah !! j'ai trouve, surement la garantie internationale qui vaut 45% du boitier ? qui sait, elle est en or la garantie....
Bref, c'est toujours incomprehensible.. et pour info, le magasin de singap en avait 3 et je n'ai fait aucune pre-commande, je n'y suis pas... En plus de vendre moins cher, pentax livre la ou la demande est peut etre inferieure aussi.
J'aime bien cette marque pour leur materiel, pas pour la distribution et j'avoue avoir eu beaucoup de chance.

Bounty

400€ d écart oui,mais cela vient il vraiment de Pentax ou plutot des intermédiaires  qui s engraissent a   tout va sur le dos du pauvre conssomateur. >:(

Mistral75

Les intermédiaires, c'est Pentax Europe (= Pentax), Pentax France (= Pentax) et les grossistes.

Ce ne sont pas les grossistes qui remontent de 20-25% leur prix d'achat sur les objectifs pour faire plaisir à Pentax...

spontex

Citation de: spontex le Juillet 05, 2009, 17:56:38
C'est en effet a Mongkok, je te retrouve l'adresse demain. Le magasin a des comptoirs en forme de U avec un ilot caisses ou se trouve les cameras et accessoires type diffuseurs flash. Toute la gamme d'objectif pentax est a cote du rayon sac/trepiers et je n'ai pas demande pour le DA*55 en revanche la semaine derniere il faisait la demo du K-7 et prenait les pre-commande (vu sur leur site depuis le bureau)

www.wingshingphoto.com comme c'est en chinois, apres plusieurs tests et translate.google.com :
- selectionner le second onglet (objectifs)
- Cliquer sur le bouton orange a droite
- en haut on a par ordre de choix dans la liste deroulante (mirror, focusing lense, tube& TC, macro, lens shift, zoom, lens accessoiries, fisheyes)

-> A droite il y a 3 combo selectionner le 3eme, puis le 2nd, et pentax) voila les cailloux en jouant on trouve les appareils photo

Pour le k7 il y a un lien mais les prix ne s'affichent plus simplement

Donc si tu es sur place, c'est la seule que j'ai trouve avec un tant soit peu de materiel pentax

++
Spontex

pourquoipas

Flickr makalux