le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

demanetb

Je viens de lire le très long test de RP du K7.
En gros, points forts: fabrication irréprochable, boitier tropicalisé, viseur 100%, fonctions ultra complètes, pilotage efficace, très réactif, rafales en progrès, nouvel anti-poussière, corrections optiques intégrés.

Points faibles (RP s'est laché là dessus!!!): bruit encore trop présent dès 800 ISO, balance des blancs trop instable, dynamique trop juste, affichage assez lent, autonomie moyenne, af sur sujets mobiles, nombre de vues limité en rafale, prix presque double par rapport au K20d, exigeant en optique...

En résumé, le gros défaut de ce boitier est la sensibilité mode NR inactif (pas d'écart significatif en comparaison avec le K20d). Avec le NR activé, lissage du bruit plus efficace mais perte de résolution des détails. Et AF sur sujets mobiles, il n'égale pas celui du 50d et D300.
Et enfin le prix. Disproportionné par rapport à la concurrence.

Les plus: corrections distorsion+abérrations chromatiques très efficaces, très bonne construction du boitier+viseur 100% lumineux. Et l'AF qui est excellent sur des sujets fixes et en faible luminosité.

Globalement, le test est positif et me rassure quand même. Il est vrai qu'il n'y pas que les hauts ISO et rafales à 100 images par seconde dans la vie. Je me laisserai bien tenter mais j'attends quand même que le prix baisse...

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Juillet 10, 2009, 09:13:04
Non mais le K-7 c'est pas juste une gestion du bruit hein ^^
Ok il fait à peine un peu mieux que le K20 de ce coté là mais d'un autre coté :
- La stabilisation est plus efficace
- Le boitier est extrêmement plus compact
- Le viseur est à 100%
- l'AF est véloce (on rattrape les perf de Canon de ce coté là même si Nikon est encore devant)
- La dynamique est meilleure (77 zones)
- L'écran arrière est d'une bien meilleure définition

Tout à fait d'accord : comme je l'ai lu récemment sur ce forum, Le boitier semble vraiment TOP pour ses plus, son ergonomie, sa mécanique (bémol sur l'obturateur synchro x ?).
Mais pour la partie électronique (traitement d'image, gestion AF), il faut reconnaître un certain retard ou, au moins une stagnation difficile à justifier par rapport à la concurrence. Mais Samsung y est peut être pour quelquechose avec son capteur qui n'évolue pas vraiment en 18 mois (à part l'imparfaite vidéo).

True men don't kill coyotes

demanetb

D'autre part, petite phrase du test pas anodine du tout..."le K7 qui remplacera à terme le K20d (celui-ci reste au catalogue jusqu'à la rentrée..."
Faut-il penser que le KM et K7 seront les seuls produits à être dans la catalogue Pentax en attente du 645D l'année prochaine ou doit-on supposer que le Samsung GX30 et donc peut être un Pentax K30d seront proposés dans un avenir plus que proche??

Il faut se rappeler que le K7 et selon Pentax ne remplace pas le K20d...mais bon, faut se méfier quand même des rumeurs (exemple: Road map de Nikon laché hier)

Concernant le test que j'ai lu dans le détail, le K7 est globalement très bon mis à part l'AF sur des sujets mobiles et la qualité des JPEG en 3200 et 6400 ISO. Bref, il est quand même très attirant (mais encore une fois, le prix est élevé)

clover

Citation de: demanetb le Juillet 10, 2009, 12:20:17
D'autre part, petite phrase du test pas anodine du tout..."le K7 qui remplacera à terme le K20d (celui-ci reste au catalogue jusqu'à la rentrée..."
Faut-il penser que le KM et K7 seront les seuls produits à être dans la catalogue Pentax en attente du 645D l'année prochaine ou doit-on supposer que le Samsung GX30 et donc peut être un Pentax K30d seront proposés dans un avenir plus que proche??

Il faut se rappeler que le K7 et selon Pentax ne remplace pas le K20d...mais bon, faut se méfier quand même des rumeurs (exemple: Road map de Nikon laché hier)

Concernant le test que j'ai lu dans le détail, le K7 est globalement très bon mis à part l'AF sur des sujets mobiles et la qualité des JPEG en 3200 et 6400 ISO. Bref, il est quand même très attirant (mais encore une fois, le prix est élevé)

D'un autre côté, le K200 n'a toujours pas été remplacé

remILOUIS

Lors du salon de Montréal le gars du stand Pentax me disait que le K7 était plutôt le remplaçant du K200... ??? Et qu'on attendait un haut de gamme pour le début 2010.

Propos qu'il faut remettre dans leurs contextes, et ne pas les prendre pour "argent comptant".
GF1 - EOS 5D - DP1

Skwi

Citation de: remILOUIS le Juillet 10, 2009, 13:39:20
Lors du salon de Montréal le gars du stand Pentax me disait que le K7 était plutôt le remplaçant du K200... ??? Et qu'on attendait un haut de gamme pour le début 2010.

Propos recueillis au bar du stand je suppose?    ;D

remILOUIS

GF1 - EOS 5D - DP1

clover

En voyant les caractéristique du K7 on voit qu'il laisse libre une place en dessous et au dessus de lui

Soit
un remplacant du K200
Soit
un éventuel plein format ?

Bref, on est dans la supposition cependant

spontex

Voila, ce soir je decolle pour singapour et le K-7 sera dans mes mains vers 7h du mat.

Je lis d'ici dela les point negatifs mais
- je ne faisais pas d'ozizo.. max 400
- je ne fais pas de photo de sport
- l'af du K10 sur sujet mobile marchait bien pour moi... sujets lent ;-)
- le K10 rame en basse luminosite

Bref c'est un super upgrade que je paye au niveau des prix de noel mais en ete... Ma seule crainte, cette ligne verticale qui pourrai apparaitre apres l'utilisation de la video... pour le reste, quand le K20 est sorti, tous le monde disait que le passage depuis le K10 etait peu justifie, desormais du K20, le passage semble peu justifie d'apres leur possesseurs... donc si ce n'est pas la revolution, c'est au moins une tendance continue... Reste pour les francais le positionnement prix mais la, je ne suis pas concerne.

J'ai hate, il va surement pleuvoir un peu alors les photos de singapour risquent de ne pas etre nombreuses mais qui sait ;-) j'ai le 16-50 et le 10-17 FE

A++
Spontex K-7 H-8 avant impact ;-P

clover

cela ressemble beaucoup au marché informatique, changer d'ordi tous les ans a peu d'intérêt mais sauter une génération, oui

Bich

je classe les reflex pentax en 2 groupes: a 2 molettes ou a une seule. Le premier groupe, le haut de gamme actuel, ne comprend que le D, le K10, le K20 et maintenant le K7. Le second comprend des declinaisons meilleur marche des precedents.

Gm.38

Pour ceux qui ont testé le K-7, savez-vous si l'AF en basse lumière équivaut à celui du D90 ?
Je viens de le tester(D90), et... y'a bon  :o

Merci

kakos

1190 annoncé chez psc avec le 18-55....c'est moins cher qu'un d300 non?

Quinane

Quelle idée de foutre 15 Mpx sur un APS-C, surtout quand on a du retard en traitement du signal. La définition ne peut pas toujours cacher sous le tapis le bruit.

Da Vinci

Citation de: Mattdef le Juillet 10, 2009, 09:13:04- La dynamique est meilleure (77 zones)

Seigneur, pardonnes-leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent...

Xav'

Gm.38

Ben quoi, l'AF est bien meilleur avec 14.6 mp...  :D

remILOUIS

Le K7 est dispo à Montréal.
Je l'ai vu.
Bel objet.
GF1 - EOS 5D - DP1

pentaxk

Citationcela ressemble beaucoup au marché informatique, changer d'ordi tous les ans a peu d'intérêt mais sauter une génération, oui
Tu as raison Clover, ayant saute le K20 faute de motivation, me voici parre pour le K7..
Etant d'un naturel optimiste, j'ai releve a son avantage un tres grand nombre de points positifs..+++
No pain, no gain..!

Bounty

C est surtout son prix qui le bride pour l instant.Trop cher par rapport au K20d au prix actuel.Plus ou moins 500€ de plus pour certe des plus,mais qualitée d image comparable.Autour de 900€ ,soit les prix asiatiques,ce sera une super affaire. ;)

Labuzan

Citation de: JMS le Juillet 10, 2009, 10:15:48
Je l'ai vu dans les magasins Pentax à Paris hier (1249 nu) et j'ai confirmé ce matin le livre à mon éditeur, alea jacta est !

;)
Il est à 1079 chez Camara et disponible  ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

hotpixel

???
comment ça "Chers camarades"? Sur leur site, c'est 1349 € avec chargeur et 18-55 WR...
M'enfin?!...

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

clover

Citation de: Bounty le Juillet 11, 2009, 09:09:18
C est surtout son prix qui le bride pour l instant.Trop cher par rapport au K20d au prix actuel.Plus ou moins 500€ de plus pour certe des plus,mais qualitée d image comparable.Autour de 900€ ,soit les prix asiatiques,ce sera une super affaire. ;)

Remarquez que si le K20 était à 900euros, cela rendrait alors le K7 moins cher...

Bounty

C est vrai?,mais 1200€ cela le mets trop en concurence avec les Canikon équivalent et Pentax est une marque outsider.Pour sortir du lot et se faire remarquer,il faudrait un effort sur le prix de vente,ou alors ecraser en performances purs les eos50d et Nikon D300.Cela semble pas etre le cas,vu les premiers tests et retours d utilisateurs.C est un K20d super en fait,pas le boitier en avance d une génération que certaines rumeures laissaient espérer. ;)

Osborne

en fait, le K20 n'est pas assez cher pour attirer le chaland vers le K7  ;D. Z'aurez pas du casser les prix chez Tenpax, ça fait désordre..