le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Waouuh, des tarifs comme ça chez nous, ça changerait pas de mal de choses !

Comparativement à ces pays, on doit acheter trop de Pentax et ils doivent se dire qu'on ne regardera pas là la dépense pour avoir le petit dernier.
True men don't kill coyotes

Bounty

Pendant ce temps,Canon et Nikon peuvent dormir tranquille,c est pas le K7 au prix européen qui va leur prendre des parts de marché.Quand il sera au juste prix comme en Asie,les deux gros auront sortis les remplacant de l eos 50d et du D300,donc ce sera trop tard pour imposer le K7 et gagner de nombreux clients. >:(

Danh

Je sais que c'est pas le sujet mais je pense qu'il faut rappeler que si les prix sont plus élevés en France, c'est aussi qu'il y a aussi un coût à notre système social.
On peut pas avoir le beurre, l'agent du beurre et la laitière  ;)

Hyperprogram

c'est vrai que fin 2006, à la sortie du K10D, notre système social était beaucoup plus sommaire !  Que de chemin parcouru depuis !      ;)

spontex

Citation de: JMS le Juillet 05, 2009, 09:46:13
Pour comparer les prix de Singapour, auquel il faut rajouter droit de douane et TVA en arrivant en France, il serait plus efficient de regarder le % d'écart de prix entre un K7 et un D300 à Singapour d'une part, et dans un magasin de Paris distribuant les deux marques (au hasard, boulevard des Filles du Calvaire il y a deux magasins l'un en face de l'autre, tous deux vendent Nikon et Pentax).

En effet, canikon sont les preferes sur singap et hong kong, il y en a la pelle et de 5D degorgaient des presentoirs. Il y a 2 ans je ne trouvais rien en pentax a singap ou HKG d'ou une negociation difficile, cette annee, beaucoup plus de choses et a HK je connais un magasin ou le rayon objectif pentax me rend jaloux... j'y ai meme essaye des lensbaby 3D et composer sur mon K10D :-) avec les DA* 200 et 300

La TVA y est pour quelque chose, 19,6% en france, presque rien a HK mais pour vous rassurer, un sac Vuitton sera toujours moins cher sur les Champs Elysees qu'a HK, voyage oblige ;-) taxe d'importation sur le luxe.

Pour repondre a JMS, le 50D+18-200 IS est a 1300 EUR a HKG et je l'ai trouve a 1200 EUR a Dubai (apres grosse nego)... Digit-photo a 1398 EUR On est dnc dans le meme ordre de prix.. elle est ou la question des droits de douane ?.... Un gros raccourci me laisserai penser que les marges francaises sont tres grosses !!! A moins que l'on ai un produit de luxe sur taxe comme Vuitton a HKG.

On ne peut pas avoir sur la planete des prix equivalents entre le Japon, les Us, HK, Singapore et +400 EUR de difference a cause du taux de change ou de la TVA !!! 1300 $ ne fera jamais 1300 EUR au cours actuel. Il y a peut-etre des taxes locales mais quand meme...

Le niveau de vie est-il meileur en france que dans ces pays ? On gagne plus donc on paye plus ? je ne suis pas vraiment sur.. je gagne moins que mon collegue de HK car son appart coute aussi 2 fois plus cher que le mien. C'est juste que sur l'electronique, il ne font plus les memes marges qu'en Europe. trop de concurence.

Si moi je commande a l'etranger, je paye des taxes d'importation. Si Pentax vend dans le monde, c'est pas les memes taxes qui s'appliquent, me trompe-je ? Je vais donc regarder le prix du 35/2.8 macro (572 EUR sur digit-photo) pour tester le montant de la TVA ;-)

J'ai la chance de pouvoir aller a singapour car depuis l'Inde c'est pas trop cher. A ceux qui ont des amis qui voyagent vers ces contrees, une petite liste de course s'impose ;-P

A++
Spontex .. K-7 ready

pourquoipas

C'est quoi ton adresse Pentax à HK ?

J'y suis souvent, je trouve ça déprimant : la plupart des magasins se concentrent sur canikon. Ils ont éventuellement un K20 + 18-55 en stock.

Par contre, j'en connaît un à Mongkok qui a toute la gamme Pentax, à des prix légérement inférieurs à ceux du Japon. Par contre ils ont pas le DA*55 (pas distribué à HK m'a-t-on raconté).
Flickr makalux

Danh

Citation de: Hyperprogram le Juillet 05, 2009, 09:37:28
c'est vrai que fin 2006, à la sortie du K10D, notre système social était beaucoup plus sommaire !  Que de chemin parcouru depuis !      ;)

Je ne compare pas les prix Pentax-pentax. Je fais juste remarquer que si on compare les prix HK et chine avec ceux de la France, il faut bien compter tous les éléments.

spontex

Citation de: pourquoipas le Juillet 05, 2009, 14:43:26
C'est quoi ton adresse Pentax à HK ?

J'y suis souvent, je trouve ça déprimant : la plupart des magasins se concentrent sur canikon. Ils ont éventuellement un K20 + 18-55 en stock.

Par contre, j'en connaît un à Mongkok qui a toute la gamme Pentax, à des prix légérement inférieurs à ceux du Japon. Par contre ils ont pas le DA*55 (pas distribué à HK m'a-t-on raconté).
C'est en effet a Mongkok, je te retrouve l'adresse demain. Le magasin a des comptoirs en forme de U avec un ilot caisses ou se trouve les cameras et accessoires type diffuseurs flash. Toute la gamme d'objectif pentax est a cote du rayon sac/trepiers et je n'ai pas demande pour le DA*55 en revanche la semaine derniere il faisait la demo du K-7 et prenait les pre-commande (vu sur leur site depuis le bureau)

spontex

Citation de: Danh le Juillet 05, 2009, 16:01:55
Je ne compare pas les prix Pentax-pentax. Je fais juste remarquer que si on compare les prix HK et chine avec ceux de la France, il faut bien compter tous les éléments.

alors pourquoi 400 EUR de difference pour pentax et moins de 100 EUR pour canon ? ah !! j'ai trouve, surement la garantie internationale qui vaut 45% du boitier ? qui sait, elle est en or la garantie....
Bref, c'est toujours incomprehensible.. et pour info, le magasin de singap en avait 3 et je n'ai fait aucune pre-commande, je n'y suis pas... En plus de vendre moins cher, pentax livre la ou la demande est peut etre inferieure aussi.
J'aime bien cette marque pour leur materiel, pas pour la distribution et j'avoue avoir eu beaucoup de chance.

Bounty

400€ d écart oui,mais cela vient il vraiment de Pentax ou plutot des intermédiaires  qui s engraissent a   tout va sur le dos du pauvre conssomateur. >:(

Mistral75

Les intermédiaires, c'est Pentax Europe (= Pentax), Pentax France (= Pentax) et les grossistes.

Ce ne sont pas les grossistes qui remontent de 20-25% leur prix d'achat sur les objectifs pour faire plaisir à Pentax...

spontex

Citation de: spontex le Juillet 05, 2009, 17:56:38
C'est en effet a Mongkok, je te retrouve l'adresse demain. Le magasin a des comptoirs en forme de U avec un ilot caisses ou se trouve les cameras et accessoires type diffuseurs flash. Toute la gamme d'objectif pentax est a cote du rayon sac/trepiers et je n'ai pas demande pour le DA*55 en revanche la semaine derniere il faisait la demo du K-7 et prenait les pre-commande (vu sur leur site depuis le bureau)

www.wingshingphoto.com comme c'est en chinois, apres plusieurs tests et translate.google.com :
- selectionner le second onglet (objectifs)
- Cliquer sur le bouton orange a droite
- en haut on a par ordre de choix dans la liste deroulante (mirror, focusing lense, tube& TC, macro, lens shift, zoom, lens accessoiries, fisheyes)

-> A droite il y a 3 combo selectionner le 3eme, puis le 2nd, et pentax) voila les cailloux en jouant on trouve les appareils photo

Pour le k7 il y a un lien mais les prix ne s'affichent plus simplement

Donc si tu es sur place, c'est la seule que j'ai trouve avec un tant soit peu de materiel pentax

++
Spontex

pourquoipas

Flickr makalux

Hyperprogram

pourquoipas

Citation de: Hyperprogram le Juillet 06, 2009, 11:38:01
Et on se demande de quoi il se mêle : il a un 5D !

C'est vrai, ca le decredebilise completement !  ;D
Flickr makalux

spontex

Citation de: pourquoipas le Juillet 06, 2009, 11:43:10
C'est vrai, ca le decredebilise completement !  ;D
Pour info, meme si il a ete parmis les premier a donner des infos sur le K-7, bcp de gens se sont mefie car
1 - il ne cite pas toujours les sources et s'approprie l'exclusivite des fuites
2 - par le passe il n'a fait que descendre Pentax alors qu'il commence par l'encense
3 - ses tests ne sont pas vraiment rigoureux

Pour ma part, je profite des infos techniques et j'attends les vrais tests des professionnels.... mais ce coup ci, je vais attendre samedi pour me faire mon idee, de toute les facons, il sera meilleur que mon K10D !!

++

Gm.38

Perso, ça me fait un peu peur au niveau de l'AF, surtout que comme beaucoup d'entre nous, c'est un des points dont j'attend la "révolution"

clover

Citation de: spontex le Juillet 05, 2009, 05:33:06
Voila c'est fait, un ami vient juste de recupere mon K-7 a singapour et comme j'y vais ce we, dans 5 jours (et des heures) je pourrai toucher la bete !!
Prix :
Singapour : 1800 SGD (et on recupere la taxe a l'aeroport 99 SGD donc 1701) = 837 EUR
Hong Kong : 9990 HKD (prix de lancement) = 922 EUR (ca va baisser tres vite pour concurencer singap)
Tokyo :  114 000 Yen (Meilleur prix du web avec remise 10 %) =813/830 EUR

Je nai pas encore le prix en Inde mais habituelement l'etat ajoute +35% sur prix france equivalent donc je suis bien moins vernis.

Que se soit Pentax ou les distributeurs, en france, nous sommes des vaches a lait (devenons agriculteurs, allons casser des objectifs devant les prefectures)... En europe, les anglais sont mal loti aussi. Cela n'a rien a voir avec les taux de change ou la main d'oeuvre, c'est un choix strategique.... a moins qu'imprimer le mode d'emploi en francais coute 400 EUR par boitier !!

Maintenant, c'est l'attente mais je suis sur d'en avoir un.. le premier pour l'Inde qui sait ;-)

Spontex

Attention, si tu dois dédouaner l'ensemble, cela rajoute 19,6% et les prix se rapproche alors d'un prix europe/france...

clover

Citation de: Gm.38 le Juillet 06, 2009, 11:58:01
Perso, ça me fait un peu peur au niveau de l'AF, surtout que comme beaucoup d'entre nous, c'est un des points dont j'attend la "révolution"

L'amélioration de l'AF du K7 est très nettement perceptible. C'est cependant à mon avis, une grosse évolution plus qu'une révolution si c'est cela que tu attends.

Gm.38

Citation de: clover le Juillet 06, 2009, 11:59:54
L'amélioration de l'AF du K7 est très nettement perceptible. C'est cependant à mon avis, une grosse évolution plus qu'une révolution si c'est cela que tu attends.
Merci Clover ;) Tu as eu l'occasion de l'essayer ?

clover

Citation de: Gm.38 le Juillet 06, 2009, 12:03:25
Merci Clover ;) Tu as eu l'occasion de l'essayer ?

Oui, mais seulement un working sample 0.35

spontex

Citation de: clover le Juillet 06, 2009, 11:58:57
Attention, si tu dois dédouaner l'ensemble, cela rajoute 19,6% et les prix se rapproche alors d'un prix europe/france...
Tu as raison mais je profites d'un voyage deja prevu pour le chercher a Singapour, je ne conseille pas de l'acheter depuis singapour en VPC ;-)
En sortant de singap je recupere une partie de la TVA a l'aeroport (environ 5.5% qui n'est pas 100% de la TVA)

Pour resumer :
- 1800 SGD = 886 EUR
- 5.5% TVA recupere 99 SGD = 49 EUR
- Prix HT 1701 SGD = 839.2 EUR

Sur cette base HT de singapour un peu faux quand meme ;-) j'applique la TVA francaise : 19.6% TVA 2034 SGD = 1000 EUR
        - digit-photo : K-7 nu TTC = 1248 EUR

Donc c'est rate pour Pentax, le K-7 semblait bien etre prevu pour sortir autour de 1000 EUR et la je pense que c'etait un carton assure.

On a donc une difference :
- TTC Singapore / TTC France = 362 EUR
- HT Singapour / TTC france = 408 EUR (la meilleur affaire mais il faut se deplacer et ne pas declarer en france)
- 19.6 sur HT singapour / TTC france = 248 EUR
- Et dans le pire des cas, prix TTC singap + 19.6% = 1063 EUR soit 185 EUR d'economie

Donc meme a singapour avec la TVA francaise on se rapproche a 185/248 EUR quand meme :-(

On a beau dire ou faire, 1300 $ ne feront jamais 1300 EUR et avec 1USD a 1.40 EUR, la difference est difficilement rattrapable.Il semble simplement que les prix Asie sont l'equivalent des prix US et non europeens.

Comme je n'habites pas en france et qu'en Inde la douane recherche plutot les TV ecran plat 42", je ne me pose plus de question

C'est juste un constat, je n'invite personne a faire la meme chose mais si vous connaissez un voyageur vers l'asie, il ne faut surtout pas se priver ;-)

++
Spontex

clover

Citation de: spontex le Juillet 06, 2009, 13:36:59
Tu as raison mais je profites d'un voyage deja prevu pour le chercher a Singapour, je ne conseille pas de l'acheter depuis singapour en VPC ;-)
En sortant de singap je recupere une partie de la TVA a l'aeroport (environ 5.5% qui n'est pas 100% de la TVA)

Pour resumer :
- 1800 SGD = 886 EUR
- 5.5% TVA recupere 99 SGD = 49 EUR
- Prix HT 1701 SGD = 839.2 EUR

Sur cette base HT de singapour un peu faux quand meme ;-) j'applique la TVA francaise : 19.6% TVA 2034 SGD = 1000 EUR
        - digit-photo : K-7 nu TTC = 1248 EUR

Donc c'est rate pour Pentax, le K-7 semblait bien etre prevu pour sortir autour de 1000 EUR et la je pense que c'etait un carton assure.

On a donc une difference :
- TTC Singapore / TTC France = 362 EUR
- HT Singapour / TTC france = 408 EUR (la meilleur affaire mais il faut se deplacer et ne pas declarer en france)
- 19.6 sur HT singapour / TTC france = 248 EUR
- Et dans le pire des cas, prix TTC singap + 19.6% = 1063 EUR soit 185 EUR d'economie

Donc meme a singapour avec la TVA francaise on se rapproche a 185/248 EUR quand meme :-(

On a beau dire ou faire, 1300 $ ne feront jamais 1300 EUR et avec 1USD a 1.40 EUR, la difference est difficilement rattrapable.Il semble simplement que les prix Asie sont l'equivalent des prix US et non europeens.

Comme je n'habites pas en france et qu'en Inde la douane recherche plutot les TV ecran plat 42", je ne me pose plus de question

C'est juste un constat, je n'invite personne a faire la meme chose mais si vous connaissez un voyageur vers l'asie, il ne faut surtout pas se priver ;-)

++
Spontex

Je ne cherche pas à justifier l'écart de prix, juste que pour quelqu'un en France, la différence de prix n'est pas forcément suffisante pour l'acheter à l'étranger ( sans parler de la garantie )

REste que le prix de digit photo n'est pas forcément le meilleur prix en boutique France... ( j'ai trouvé pour plus de 100euros d'écart...)
Mais comme tu le précise, en fonction des opportunités, y a pas forcément à hésiter.

pourquoipas

Citation de: Gm.38 le Juillet 06, 2009, 11:58:01

J'en ai encore essayé un en magasin à Tokyo, ça dépote quand même pas mal. Et ça a l'air plus précis (mais j'aimerais bien un tests là-dessus).
Bien sûr, a n'a rien à voir avec un D300.
Flickr makalux

Hyperprogram

Le site Imaging ressource a posté ses premières images test ici.