L'Olympus m4/3 arrive... :)

Démarré par Olivier_G, Juin 06, 2009, 10:31:43

« précédent - suivant »

hangon

le succes du PEN c'est la compacité , la simplicité mais surtout LE PRIX.
je doute qu'olympus fasse un produit abordable....quand je vois les prix annoncés du kit du GH1 par pana je doute encore plus (1550 euros)

chelmimage

Je trouve que ce qui manque surtout pour ce type d'appareil c'est un objectif avec une plage ~14-80 qui permette à l'amateur de base de n'avoir qu'un seul objectif pour les situations habituelles.
Le 14-42 trop court en focale, et mon portefeuille trop court pour les 14-140(pana) ou 150(leica).
Or je ne vois pas grand chose se dessiner dans ce domaine?

Olivier_G

Je ne suis plus très intéressé (pas d'EVF, manque d'objectifs...) mais voila 2 comparaisons amusantes:

et

Olivier

marclabs

j'espère le boîtier est IS  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Marco

NeriP

Moi j'attends ce boitier cela avec impatience, on pourra y adjoindre des optiques Leica et Zeiss et Voigtlander par bague adaptatrice!!!
E-PL2 ZI Ultron28

gainsbourg × yebisu

Pas de molette des vitesses  :'(
pas de reglage de diaph sur l'objectif  :'( :'(
(cette derniere meme le Pen EE bas de gamme l'avait !)

Bon, j'espere que c'est un fake  :(
ゲンスブール × ヱビス

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Graphie

C'est vrai qu'une bague des diaphragmes et un sélecteur de vitesses est une caractéristique qui me semble indispensable et pourtant je n'ose même plus la réclamer : le progrès prends des chemins parfois bien insidieux...
Donc je rejoint Gainsbourg... : une bague des diaphragne et un sélecteur des vitesses, si ce n'est pas pour le modèle Olympus, pour le modèle Panasonic ?

Messieurs les constructeurs, ne m'obligez pas à attendre le modèle Leica : ma femme va croire que c'est un faux prétexte :-).

ybes

il est difficile de savoir quelle va ètre l'offre dans les mois qui viennent d'un appareil compact à grand capteur..pour le moment il n'y a que les Sigma DP1-DP2 qui ne m'enthousiasment pas.
voici l'offre de Olympus...qui reste dans les mêmes normes de compacité (voire photos comparatives du post d'OLIVIER_G)...mais dont le prix risque d'ètre redoutable...
reste à connaitre les réactions de la concurrence(Panasonic,Samsung,voire NikonCanon)
que vont devenir les compacts dit "experts" ?(GX200,G10,P6000,LX3),passer à des capteurs plus grands ?, car leurs structures (objectif non-amovible, zoom faible amplitude rétractable),les rends bcp plus compacts.

comme previsible sur le site Olympus Pen 50th ,le teasing est passé au PEN_F ...prochain RV (the last?) le 16/06......
cdt.
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

malice

Pour la bague de diaph, quel est le dernier objectif AF sorti qui en possède une??

mtb

comme j' ai le g1 et que je regrette que le capteur ne soit pas stabilisé (dommage pour les objectifs avec les bagues leica M, nikon...et aussi pour le 1.7/20 et le zoom grand angle non is), j' espère qu' olympus prendra le capteur du e620 pour son compact.

gainsbourg × yebisu

Citation de: malice le Juin 09, 2009, 10:00:40
Pour la bague de diaph, quel est le dernier objectif AF sorti qui en possède une??

A la limite, une molette serait le minimum...
Si Olympus pouvait s'inspirer de Ricoh et de son GRD pour l'ergonomie... (1 molette devant et une derriere, et tous les boutons parametrables)
Si j'avais 1 apn a avoir ca serait peut-etre celui-la  :)
ゲンスブール × ヱビス

Alain OLIVIER

Oui, la molette. S'il n'y en a pas du tout, alors là, sérieusement, ça ne sera pas chouette. Wait and see.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

olivbrt

Citation de: malice le Juin 09, 2009, 10:00:40

Trois objectifs Pana-Leica pour monture 4/3 en sont munis : 14-50mm f/2.8-f/3.5 ; 25mm f/1.4 ; 14-150mm f/3.5-f/5.6

Olivier

gainsbourg × yebisu

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 09, 2009, 11:13:36
Si j'avais 1 apn a avoir ca serait peut-etre celui-la  :)

Je parlais de l'Olympus bien sur  ;)
Citation de: olivbrt le Juin 09, 2009, 13:10:24
Trois objectifs Pana-Leica pour monture 4/3 en sont munis : 14-50mm f/2.8-f/3.5 ; 25mm f/1.4 ; 14-150mm f/3.5-f/5.6

le 25mm ca fait quoi en 24x36 ? Ca m'interesse... il vaut quoi cet objectif ?

ゲンスブール × ヱビス

Verso92

malice

Il est très très bon mais gros et lourd pour un "équivalent" 50mm.

Pana/leica ont sorti des objectifs avec bague de diaph car ils souhaitaient sur le L1 une philosophie à l'ancienne. L'intérêt de la bague de diaph par rapport à une molette (à condition qu'elle existe, biensûr) me semble des plus discutables.

Graphie

Molette ou bague de diaphragme, les 2 me vont, le besoin est d'avoir un accès direct au réglage du diaphragme, si possible ergonomique (la molette ira très bien si elle bien positionnée).

Glouglou

Citation de: bobix le Juin 06, 2009, 12:35:56
L'objectif est même plus compact que le 38mm que le Pen FT (même si lui ouvre à 1,8)

Il y avait déjà des euros du temps du pen-ft?
Bernard

Glouglou

Que celui qui arrivera à faire une mise au point manuelle précise avec un objectif sur une bague d'adaptation en utilisant l'écran arrière lève le doigt !!!
Bernard

malice

Si en plus il faut lever un doigt... ;D

INDI

Génial ce Pen 2009 ... mais sans viseur intégré (digital ou optique) quel interet ?

Le même en noir et avec un viseur intégré , chaussé d'un équivalent 35mm et c'est le bonheur assuré

Cela fait 5 ans que j'attends de remplacer mon Yaschica T5, je ne suis plus a quelques années près ...

Si seulement Olympus (et les autres constructeurs d'une facon generale) lisaient les Forum on gagnerait peut être du temps ...

Bonne soirée

Glouglou

Bin justement avec une photo du dessus et une autre de la tranche, on ne voit pas s'il y a un viseur ...

J'ai eu un contax G1 (Contax j'ai dit) et il avait un viseur au cadrage couplé aux 3 objectifs 28, 45 et 90mm. Ce n'était un viseur de Leica M mais il donnait satisfaction.
Bernard

INDI

Encore un espoir qu'il y ait un viseur ?
Ce serait le rêve ... si il est utilisable
A suivre donc

Jef31

Et un sympa comme celui-là, de 1968,.... ils pourraient pas nous le sortir en digital ?

http://www.olympus.co.jp/jp/fun/wallpaper/camera/dl.cfm?id=12&type_id=4&la=ja

Mais déjà à l'époque, où était donc passé le viseur ?