L'essai complet de l'Olympus EP1 dans CI

Démarré par JMS, Juillet 18, 2009, 12:54:25

« précédent - suivant »

elpabar

Tu as oublié une troisième race... ceux qui réussissent leur photo avec à peu prês n'importe quel appareil....  ::)
::)

JMS

Pour la troisième race, Mme Holga fait des miracles, de toute façon !
;D ;D ;D

TheGuytou

Citation de: JMS le Juillet 22, 2009, 00:16:10
Pour la troisième race, Mme Holga fait des miracles, de toute façon !
;D ;D ;D

;D ;D ;D

flavio

Un EVF destiné au DP1 pour cet automne !!

cbgi

livre

j'ai reçu C.I. 316 et forcément le test de l'E-P1
a/ pour le piqué c'est super il est légèrement supérieur au D90
b/ c'est dommage pas de viseur correct
j'espère que panasonic va sortir un boîtier mieux pensé que l'E-P1. J'ai le LX3, mais si panasonic sort un boîtier abouti avec format 4/3 et 3/2  viseur correct je suis preneur.
cordialement

JMS

Flavio, comment passent les infos et l'alimentation, dans ton viseur ?  ;)

ybes

Citation de: flavio le Juillet 22, 2009, 05:16:00
Un EVF destiné au DP1 pour cet automne !!

EP1 , je suppose...j'espère que ce n'est pas une "intox" pour "aider" les ventes !!
la "rumeur" est-elle fiable ?
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

ybes

suite... d'après le post de 43rumors , il serait fixé sur le support flash et à brancher sur le boitier avec un fil !!!!
celà devient risible?
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

JMS

Bah, cela serait mieux que rien: le fil pourrait se brancher dans la prise USB de l'appareil, je suppose ? Cela rappellerait les synchro X de ma jeunesse !

cptcv

René

Ni USB (toujours possible mais pas ergonomique) ni HDMI.
Il faut deux contacts pour l'alim et deux autres pour l'échange de données.
Il y a assez de contacts sur la griffe flash pour cela mais faut il encore que ce soit prévu mais rien n'est moins sûr.
Sinon pourquoi parler de version 2 on se bornerait à prévoir l'EVF pour plus tard.
Amicalement René

cptcv

Citation de: René le Juillet 22, 2009, 14:52:32
Ni USB (toujours possible mais pas ergonomique) ni HDMI.
Il faut deux contacts pour l'alim et deux autres pour l'échange de données.
Il y a assez de contacts sur la griffe flash pour cela mais faut il encore que ce soit prévu mais rien n'est moins sûr.
Sinon pourquoi parler de version 2 on se bornerait à prévoir l'EVF pour plus tard.

Sauf qu'un flash étant auto alimenté, je doute que l'on trouve une alim sur la sabot ?
Et Oly ayant dit que l'EVF n'était pas prévu sur l'E-P1, pour un EVF bidouillé l'HDMI semble le plus indiqué, non?
De plus pour pouvoir détourner les contacts flash il faut que le boîtier sache reconnaître que c'est un EVF et non un flash, ce n'est donc pas un truc que l'on rajoute comme ça au pied levé. D'ailleurs Ricoh a jugé plus simple de rajouter un connecteur spécifique pour l'EVF...

Enfin bon de toute façon la rumeur parle d'un EVF pour PEN en Octobre et pas pour l'E-P1. Il s'agit donc plutôt du second PEN qu'Oly a toujours annoncé avec un EVF...

René

On est d'accord et t'as pas tout lu :
Je disais que ce pourrait être prévu mais très loin d'etre sûr car pourquoi alors une version 2 si tôt sinon pour régler un des principaux problèmes du Pen ?
Amicalement René

flavio

Citation de: cbgi le Juillet 22, 2009, 07:44:51
Flavio EVF pour DP1 ou E-P1 ...??

Je me suis trompé, désolé, il s'agit bien d'un EVF pour E-P1  ;)

flavio

Citation de: JMS le Juillet 22, 2009, 10:37:04
Flavio, comment passent les infos et l'alimentation, dans ton viseur ?  ;)
Bonjour JMS,

Je ne suis pas possesseur du EP1 ni de ce EVF mais j'imagine bien qu'il soit possible via le sabot flash de l'appareil de transmettre dans ce EVF les informations et quand à l'alimentation de ce viseur j'imagine aussi que la durée de la batterie du EP1 soit plus courte !!

cbgi

Merci Flavio, pour le moment rien de précis,  viseur pour le E-P1 ou son successeur .....
http://43rumors.com/external-evf-the-difficulty-to-deal-with-rumors/

Olivier_G

Ma dernière expérience de visée avec écran LCD en plein soleil:
- Fuji F200EXR: presque impossible d'y voir que ce soit et de cadrer
- iPhone (très bon écran): on distingue les objets mais difficile de voir les couleurs et effets de Lumière
Pour un usage sérieux, le viseur me parait toujours indispensable.
Olivier

letarmo

vu le bestiau à la FNOUC
Joli, joliment réalisé, mais qu'est ce qu'il est gros!!!!
Rien à voir avec un compact!
J'imaginais un petit appareil sympa, en fait, c'est quasiment aussi encombrant qu'un reflex d'entrée de gamme.... Avec le zoom déployé il est aussi gros, un poil moins avec le 17 fixe.
Bof, domage :-(
Si Nikon et Canon avaient la bonne idée de nous (re) sortir de beaux petits objectifs compacts (façon Pentax) ça reglerait la question..... Un 20 mm DX Pancake sur un D3000 et basta!

cptcv

cbgi

Le 17mm est vraiment tout petit rien a voir avec le zoom !

Mistral75

Citation de: letarmo le Juillet 23, 2009, 15:01:21
Si Nikon et Canon avaient la bonne idée de nous (re) sortir de beaux petits objectifs compacts (façon Pentax) ça reglerait la question..... Un 20 mm DX Pancake sur un D3000 et basta!

C'est apparemment ce que Samsung veut faire avec son NX : faux air de réflex à la G1, viseur électronique, capteur APS-C et objectifs pancakes (entre autres).

Sinon tu peux mettre un pancake Pentax sur un Pentax K-m ;)

rapoutitsa

Mieux même : sur un mx...tiens dans une parka ! :)

letarmo

sympa l'idée du "micro DX" :-)
Mais vrai que Pantax a une sacrée avance dans le doamine avec ses petits reflex et ses Pancakes....

ZimZoom

Quelle est la politique de Pentax sur ces miniformat?
Samsung avait indiqué qu'il n'était pas lié a un constructeur en particulier pour se lancer dans son format NX.

Quand je me ballade sur la partie Optique Pentax du forum, je ne perçoit pas de réel plébiscite pour les optiques pancake. Est ce juste une impression?
J'aimerai tant que leur réussite inspire d'autres marques.

Que penser vous de l'esthétique de cette association? Par rapport à ce que donne un Pen, qui donne bien ce côté rétro et légèreté.

Chez Nikon, l'optique pancake était associée à la sortie du FM3a, donc dans un esprit 'Tout manuel / optique fixe'

Désolé pour le HS