Nouveau Panasonic µ4/3 : le GF 1 !

Démarré par Graphie, Août 06, 2009, 17:53:31

« précédent - suivant »

rax

Bon, finis les tests : maintenant, il faut l'utiliser le GF1 !
Où j'utilise le 5D, je décide de me servir du GF1 (chez certains, cela va déclencher un ulcère : qu'à cela ne tienne !).
Mais comment déclencher les flashs de studio sans prise synchro et sans flash ? Tiens... et si je montais mon flash Canon 430 EX sur la griffe du petit Pana ?... Je tente... et cela marche ! Du coup, le flash Canon, en manuel, peut piloter les flashs studios : voici le résultat...

Précision : j'ai shooté en jpg. Tout le temps que LR ne traite pas les raws du GF1, je ne veux pas me compliquer la vie. Je n'ai donc pas eu toute latitude au niveau post-traitement. Je sens que je vais me régaler avec ce petit GF1 !
Leica M4 et SL2-S

NainSG

Je crois bien que la dernière mise à jour de LR (2.5) peut traiter les RAW du GF1, mais je n'ai pas encore essayé.

frMan

C'est bien le cas. La dernière dernière version traite effectivement les raw du GF1

rax

Citation de: NainSG le Octobre 21, 2009, 23:14:16
Je crois bien que la dernière mise à jour de LR (2.5) peut traiter les RAW du GF1, mais je n'ai pas encore essayé.

Merci pour cette info !
Leica M4 et SL2-S

NainSG

Une petite photo prise aujourd'hui avec un GF1 et le 45-200 (à 140 soit équivalent 280):

alpseb

mmm... elle est flou, les couleurs sont fadasses, prix depuis dernière une vitre ?... photo ratée, ça met pas en avant le GF1

rax

Petit essai, dans un troquet, du GF1 avec 20mm exploité à 1,7.
What else ?

Leica M4 et SL2-S

Dion Cassius

rahan1976

Une petite vidéo faite avec le GF1+20mm à "bras levés" pendant le salon de la photo.
C'est dans ces conditions là que le manque de stabilisateur sur le 20mm se fait grandement sentir.

Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

ekta4x5

Bonjour
Trust dreview donne le GF1  100g plus léger que le EP1 alors que CI annonce 40 g ;j'ai donc vérifié par moi même sur balance de Roberval et je trouve35g Bravo CI ,quant à Trust...?????
PS boîtier nu avec bouchon de boîtier pour les deux appareils

whiteman

Citation de: rahan1976 le Novembre 01, 2009, 22:52:59

Une petite vidéo faite avec le GF1+20mm à "bras levés" pendant le salon de la photo.
C'est dans ces conditions là que le manque de stabilisateur sur le 20mm se fait grandement sentir.

merci pour cette vidéo rahan  :) le résultat est malgré tout de qualité je trouve  :) :)

Petite question, au niveau ouverture et sensibilité qu'elles sont elles dans ces conditions ??

Merci

Whiteman

rahan1976

J'étais en mode P, car vu les conditions(bras levés) je pouvais difficilement passé en A ou manuel.
Je suis resté quand même sur 100 ISO.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

whiteman

Citation de: rahan1976 le Novembre 02, 2009, 10:00:11
J'étais en mode P, car vu les conditions(bras levés) je pouvais difficilement passé en A ou manuel.
Je suis resté quand même sur 100 ISO.

Il marche donc très bien ce mode vidéo  8) 8)

Merci

Whiteman

NainSG

Citation de: ekta4x5 le Novembre 02, 2009, 07:58:25
Bonjour
Trust dreview donne le GF1  100g plus léger que le EP1 alors que CI annonce 40 g ;j'ai donc vérifié par moi même sur balance de Roberval et je trouve35g Bravo CI ,quant à Trust...?????
PS boîtier nu avec bouchon de boîtier pour les deux appareils

Je pense que le GF1 fait 100g de moins que le GF1 quand on les considère sans batterie et 40g avec batterie (la batterie du GF1 est assez grosse et plus performante que celle de l'EP1).

La différence de poids peut s'expliquer en partie par le stabilisateur intégré sur l'EP1.

fredieze

bonjour ,

une petite de mon GF1/20mm pas pour la compo mais pour les couleurs difficiles . 1/80 s - f4 - 800 iso - mode A - bab auto - aucune correction
Fredieze

suliaçais

...félicitations Fredize...voila un cliché convaincant...

fredieze

merci !

ce GF1 me plait beaucoup !
cette photo a été faite en moins de 1 minute , Film Standard , pas de correction film (= niveaux à 0) , mesure d'expo en spot , j'essaie le gf1 partout dès que
je peux et il me semble que le rendu des couleurs jaune et orange supportent mal la sous exposition , le jaune perd de l'eclat alors que l'orange devient dense ,
très faux et même parfois franchement moche ... je n'ai pas encore regardé les photos en raw , je regarde simplement les jpeg et comment se comporte l'appareil .

le meme plateau de fruits la veille , sur une table , meme config , aucune correction  f1,7 - 1/40 s - 1000iso
Fredieze

rax

Ce que j'attends d'un apn comme le GF1, c'est de pouvoir shooter en raw en capturant la meilleure qualité d'image possible pour pouvoir, de retour chez moi, laisser libre cours à mes envies au niveau post-traitement.
Je viens de faire toute une série de photos en Baie de Somme : la qualité d'image et la réactivité de l'appareil m'ont bluffé.

Leica M4 et SL2-S

Pipo2A

Très jolie cette photo.

Il n'y a pas trop de distorsion à corriger en raw ?

rax

Une chose que j'apprécie particulièrement sur le GF1, c'est de pouvoir, dès la prise de vue, cadrer en format carré. La démarche n'est pas du tout la même que lorsque vous recadrez en format carré sur votre PC :

Leica M4 et SL2-S

rax

Citation de: Pipo2A le Novembre 03, 2009, 18:58:52
Très jolie cette photo.

Il n'y a pas trop de distorsion à corriger en raw ?

Merci Pipo.
Pour la distorsion, j'utilise le 20mm f1,7 : je n'ai pas été sensible à sa distorsion. Peut-être avec le 14-45 ?...
Leica M4 et SL2-S

root_66

Citation de: rax le Novembre 03, 2009, 19:01:47
Merci Pipo.
Pour la distorsion, j'utilise le 20mm f1,7 : je n'ai pas été sensible à sa distorsion. Peut-être avec le 14-45 ?...

Je crois que ta première image de la baie de Somme est suffisamment parlante, la distorsion semble parfaitement maitrisée

Olivier

ekta4x5

Bonsoir à tous
A Nice  ,il y avait déjà les "chaises bleues" ;il y a maintenant "les vélos bleus"
GF1 /17mm oly
A+

Telemak

Bonjour,
Je viens de me commander un GF1 et j'aimerai m'abonner à cette discussion ... mais comment fait-on ? aidez moi svp, je suis nouveau sur le forum !

ekta4x5

Il faudrait peut être relancer ce fil du GF1 avec des photos!