Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

Godspeed

Citation de: claude 92 le Septembre 29, 2009, 10:30:12
Le test qui m'a fait basculer c'est une prise de vue identique faite à la même sensibilité même focale, sur pied pour être sûr de ne pas bouger avec un LX3 et mon D60... aïe ! bobo pour le Nikon.

Quand la lumière est bonne et le sujet statique, alors oui d'accord. Sinon le reflex est largement supérieur. Et non, ne croyez pas que je sois pro-reflex, je cherche un bon copact comme beaucoup sur ce forum, car j'ai tendance à laisser le reflex à la maison...

cyberjot

Citation de: Godspeed le Septembre 29, 2009, 11:50:22
Quand la lumière est bonne et le sujet statique, alors oui d'accord.

Cependant les quelques images dynamiques issues des essais Dpreview me semblent correctes.

On peut penser qu'une montée de la sensibilité ISO permettra des vitesses d'obturation plus élevées, ce qui est bon pour les images d'action.
L'usage de l'autofocus, qui est un facteur "ralentissant",  n'est pas toujours indispensable, on peut se regler sur l'hyperfocale où sur une distance près de celle de l'action car la profondeur de champ à ces faibles focales est importante.
J'ai d'autre part noté sur "let's go digital" :
CitationLes photographes professionnels tireront également avantage du mode instantané Quick Shot, une méthode de prise de vues qui réduit l'inertie au déclenchement (délai entre la pression sur le déclencheur et l'obturation effective) lorsque le viseur optique est utilisé pour le cadrage et la mise au point.
Tout ça met en appétit n'est ce pas  ? ;)
Amateur de belles images

Hans Georg

Citation de: alpseb le Septembre 18, 2009, 07:16:34
excelentes ces images ! tres piquées, très détaillées... je pense qu'a 100 Iso on est meême meiux qu'un reflex entrée de gamme non ?

Oui, c'est très bon, mais ca ne va pas être meilleur en dynamique qu'un Nikon D3000 par exemple !

Regardez bien, même le mouton a les hautes lumières percées !

Après il faut regarder les aberrations chromatiques, sur la photo du cheval notamment.

Ca ne vaudra jamais un réflex, c'est évident. Mais ça tient dans la poche et ça c'est absolument génial.

gribou

Citation de: mnd le Septembre 28, 2009, 22:44:47
Quel visage ? la photo de timouton à laquelle je fais référence est prise avec un G10 à 200 ISO à f:2.8 1/20".
C'est écrit dans l'exif.

Quand je prends le compact il est dans la poche de chemise ou de chemisette dans laquelle il n'y a ni clé ni portefeuille ni GSM. :D

Si tu n'es pas satisfait par ton S5, tu dois pouvoir le revendre facile : il y en a toujours qui en cherchent et qui n'arrivent pas à en trouver  :(

Il s'agit des photos de dpreview, pour le visage à 1600 iso.....Pour reprendre le "ton" avec lequel tu t'adresses aux autres,  quand on veut discuter de quelques chose, on ne se base pas sur une photo...mais sur toutes celles disponibles. Maintenant, voici le lien, http://www.dpreview.com/gallery/canong11_preview2/ et donnes moi ton avis "objectif" sur cette série. les exifs sont affichées.

Pour info, je suis super satisfait de mon S5 que je ne revends pas même si deux son parti à plus de 800€ sur ebay, mais un compact "expert" qui ne tient pas dans une poche de chemise me satisferait pour mes randonnées de qlqs kilomètres.

bolzardp

8) Bonjour,

Voila pour les plus impatients, c'est assez prometteur... et ca donne envie...  :P

http://www.letsgodigital.org/fr/22977/canon-powershot-g11/

http://cweb.canon.jp/camera/powershot/g11sp/g11sp.html

Video de test ====> http://www.dphotojournal.com/canon-g11-reviews-sample-images-user-manual/

Je commence à regretter mon G10  :'(

PS: CANON il pourrait pas nous faire un firmware amélioré pour le G10 ( à moins que celui du g11 fonctionne dessus ???;D

cyberjot

Amateur de belles images

gribou

cyberjot

Merci gribou, c'est nettement plus compréhensible  ;D
Amateur de belles images

redlion

Je confronte le D3000 et le G11 (sur papier).
Les résultats jusqu'en A4 pour moi, devraient être fort semblables.
Ma balance penche donc vers le G11 uniquement pour un encombrement moindre.
J'avais fait quelques clichés avec un reflex (D60) et j'avais été emballé par la réactivité du système.
AF rapide, déclenchement quasi instantané (en lumière de jour).

J'imagine que le G11 est semblable au niveau de la vélocité.
J'ai vu le G11 à 519€ sur un site NL.
Il va descendre, c'est certain, peut-être que pour la fin d'année, il sera en-dessous de la barre des 500€.

bolzardp

Citation de: Changuito le Septembre 17, 2009, 13:59:36
Bonjour

j'ai une question et un appel à témoignage :

- le G11 incorpore-t-il la dernière version du stabilizer annoncée en août

- que pensent les possesseurs du G10 du viseur optique (j'ai déjà lu quelques témoignages mais j'en souhaiterais davantage

Merci d'avance aux contributeurs

8) Bonjour,

Pour moi le viseur optique du G10 est très fonctionnel, c'est un vrai plus qui me rend souvent service.
Donc à ne pas négliger...
Désolé de la réponse tardive..  ::)

Jacque1

Bonsoir,
pour moi c'est décidé, il sera mien avec un 270 ex. Reste plus que la disponibilité et la revente du lourd .... ::)

Changuito

Citation de: bolzardp le Septembre 30, 2009, 18:36:43
8) Bonjour,

Pour moi le viseur optique du G10 est très fonctionnel, c'est un vrai plus qui me rend souvent service.
Donc à ne pas négliger...
Désolé de la réponse tardive..  ::)

merci pour le témoignage

Le viseur présente-t-il une correction de parallaxe en fonction de la distance de mise au point ?

Que voit-on un cadre fixe simple, fixe avec un repère pour les faibles distance ou un cadre mobile ?

Merci d'avance

Jacque1

J'oubliais, en plus avec le caisson, on se fait un apn super tropicalisé et étanche sans trop de frais à prendre dans vraiment toutes les circonstances, et sans tracas  ;)

gribou

Citation de: Jacque1 le Septembre 30, 2009, 19:52:16
Bonsoir,
pour moi c'est décidé, il sera mien avec un 270 ex. Reste plus que la disponibilité et la revente du lourd .... ::)

Idem pour moi, j'attend un mail de mon revendeur....avec une télécommande, une batterie supplémentaire et la pochette adhoc.
Chez B&H, on a tout pour le prix de l'appareil seul en Europe !!!

gribou

Citation de: gribou le Septembre 30, 2009, 20:23:05
Idem pour moi, j'attend un mail de mon revendeur....avec une télécommande, une batterie supplémentaire et la pochette adhoc.
Chez B&H, on a tout pour le prix de l'appareil seul en Europe !!!

Je voudrai ajouter que même en payant tous les frais de douanes et autres taxes, je suis encore gagnant. Je pense que si une majorité d'acheteur faisait pareil, Canon Europe ne nous prendrait plus pour des cons.

claude 92

Attention : un copain m'avait ramené un reflex de chez B&H mais il ne fait pas oublier que là-bas le chargeur de batterie est pévu pour les prises US et en 110V... prévoir ce détail quand même !

gribou

En général, ils ont une version US et export.

bolzardp

Citation de: Changuito le Septembre 30, 2009, 20:09:44
merci pour le témoignage

Le viseur présente-t-il une correction de parallaxe en fonction de la distance de mise au point ?

Que voit-on un cadre fixe simple, fixe avec un repère pour les faibles distance ou un cadre mobile ?

Merci d'avance

8) Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta question la réponse est oui pour la correction de parallaxe ( j'ai un peu buché sur le net avant...et vérifier sur mon G10 ), plus un réglage dioptrique,   mais on a seulement 70% de vision par rapport au 100%,  de l'écran arrière, c'est vrai que c'est un peu petit mais on si fait très bien ( Le viseur doit être de taille proportionnel à la taille de l'appareil, sur un reflex il est plus gros mais l'appareil aussi....  ;D )
En bref ca dépanne...
Il me plait bien ce G11 à moi aussi.  ;)

NIKONTAX

Citation de: gribou le Septembre 30, 2009, 21:01:22
Je voudrai ajouter que même en payant tous les frais de douanes et autres taxes, je suis encore gagnant. Je pense que si une majorité d'acheteur faisait pareil, Canon Europe ne nous prendrait plus pour des cons.
Bah, j'hésite encore pour ce G11... d'ici que je finisse en Canon il n'y a pas loin  ;D
mais près de chez moi... loin du net et de l'agitation parisienne... il est livrable dans un vrai magasin, un vrai service, avec des vrais gens, qui sont au fait de la photo et eux mêmes photographes, avec un vrai sourire, un vrai délai de 15 jours... et un vrai prix de 559 euros... alors à quoi bon prendre des risques quand on peut s'efforcer de fixer quelques emplois et devises pour notre avenir commun...
Enfin, pour ce que j'en dis...amha... pour l'instant la différence ne vaut pas de convoler ailleurs... ;)
Nota : ce message n'est que le miroir de ma pensée, pas un jugement de valeur... il n'a de valeur que le partage (lien sur demande pour les coord. du magasin).
[at] +
Carpe diem !

bolzardp

Citation de: bolzardp le Septembre 30, 2009, 21:48:11
8) Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta question la réponse est oui pour la correction de parallaxe ( j'ai un peu buché sur le net avant...et vérifier sur mon G10 ), plus un réglage dioptrique,   mais on a seulement 70% de vision par rapport au 100%,  de l'écran arrière, c'est vrai que c'est un peu petit mais on si fait très bien ( Le viseur doit être de taille proportionnel à la taille de l'appareil, sur un reflex il est plus gros mais l'appareil aussi....  ;D )
En bref ca dépanne...
Il me plait bien ce G11 à moi aussi.  ;)

J'avais oublié, c'est un cadre mobile donc le cadrage varie en fonctionne du zoom 28-140 ( pas le numérique bien sur...)

+1 pour NiKontax
Conservons des emplois si possible en France...

gribou

Citation de: bolzardp le Septembre 30, 2009, 22:44:35
J'avais oublié, c'est un cadre mobile donc le cadrage varie en fonctionne du zoom 28-140 ( pas le numérique bien sur...)

+1 pour NiKontax
Conservons des emplois si possible en France...

Citation de: NIKONTAX le Septembre 30, 2009, 22:06:38
Bah, j'hésite encore pour ce G11... d'ici que je finisse en Canon il n'y a pas loin  ;D
mais près de chez moi... loin du net et de l'agitation parisienne... il est livrable dans un vrai magasin, un vrai service, avec des vrais gens, qui sont au fait de la photo et eux mêmes photographes, avec un vrai sourire, un vrai délai de 15 jours... et un vrai prix de 559 euros... alors à quoi bon prendre des risques quand on peut s'efforcer de fixer quelques emplois et devises pour notre avenir commun...
Enfin, pour ce que j'en dis...amha... pour l'instant la différence ne vaut pas de convoler ailleurs... ;)
Nota : ce message n'est que le miroir de ma pensée, pas un jugement de valeur... il n'a de valeur que le partage (lien sur demande pour les coord. du magasin).
[at] +

Merci pour ce jugement plein de retenue par rapport à d'autre....

Ce serait volontier, mais quand on voit le nombre de délocalisations qui se passe en France et en Belgique, je ne pense pas que ce soit le consomateur qui soit fautif....
Bref, on devrait se retrouver au Bar.... ;)

NIKONTAX

Citation de: gribou le Septembre 30, 2009, 23:05:01
Merci pour ce jugement plein de retenue par rapport à d'autre....

Ce serait volontier, mais quand on voit le nombre de délocalisations qui se passe en France et en Belgique, je ne pense pas que ce soit le consomateur qui soit fautif....
Bref, on devrait se retrouver au Bar.... ;)
Consommateur fautif ? non .... contributif ? pourquoi pas  ;). Pour le reste, les vols de tous ordres en col blanc, vieux comme le monde, n'ont jamais exonéré le citoyen du respect de la propriété... y compris pour quelque nourriture de base ou une pomme ! Ceci est vrai y compris pour celui qui a faim... alors !  Il faut faire attention aux analogies trop rapides ou aux raccourcis... ;)
Doucement, doucement, on est déjà plus près du G20 ... que du G11 !? :D
Bref, on devrait se retrouver au Bar ... dans la cadre du droit absolu de conscience et de celui de ... boire ! mais pour l'instant, je vais me retrouver ... au lit !  :D
[at] +  ;)
Carpe diem !

redlion

Effectivement, le l'ai vu également à 559€ dans un magasin qui a pignon sur rue, et qui le vend également sur le net.
Dans ce cas, le gavage est plus modéré! ;D

Jacque1

Citation de: NIKONTAX le Septembre 30, 2009, 22:06:38
[at] +

+1 aussi, celà fait plus de 30 ans que je connais mon revendeur, mais je suis sûr de ce que j'achète, échange direct au cas où, garantie non remplie (donc celle-ci court tout le temps où je possède l'apn), prêt de matos si problèmes, bonnes reprises de l'occase car il me connait et donc le matos aussi, et bien sûr, le contact, la discution,.... donc pour moi le net n'a pas que des avantages  ;)

redlion

D'accord avec toi, mais chez certains,
c'est un service qui coûte cher, trop cher.