Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

orelienr

Je ne sais pas exactement quelles sont les images imprimables à 800 ou 1600 isos mais je sais une chose depuis hier, avec ce temps pluvieux et cette nuit qui tombe encore plus vite aujourd'hui, je suis toujours bluffeer de faire des photos sans flash. Je me dis, merde le flash n'a pas marché,je regarde la pics et impressionnat de netteté et de lumière.

ekta4x5

Bonjour à tous
Vous qui postez dans ce fil ,êtes intéressés par le G11 ou possédez  peut être déjà un G11.
Pour ceux là ,que diriez vous de rejoindre le fil du G10 pour poster vos photos,comme l'ont fait ceux du GRD et des sigma DP.(initiative strictement personnelle)
la multiplication des fils sur un même sujet est décourageante pour le "lecteur"
A+

redlion

Ben pour les futurs possesseurs de G11, ça risque d'être pénible à chaque fois de faire le tri entre les clichés du 11 et du 10.
ce ne sont pas de vrais frères jumeaux ces appareils.
Le propriétaire potentiel du G11 va devoir "jeter" une série d'informations ne concernant pas son futur appareil.
Je pense que ce serait mieux d'éditer le titre de ce fil en "Canon G11 et ses photos bienvenues" par exemple.

Francesco bis

Citation de: ekta4x5 le Octobre 26, 2009, 06:22:12
Bonjour à tous
Vous qui postez dans ce fil ,êtes intéressés par le G11 ou possédez  peut être déjà un G11.
Pour ceux là ,que diriez vous de rejoindre le fil du G10 pour poster vos photos,comme l'ont fait ceux du GRD et des sigma DP.(initiative strictement personnelle)
la multiplication des fils sur un même sujet est décourageante pour le "lecteur"
A+

Moi je trouve qu'encore une fois Ekta a une bonne idée !
Sur le fil G10, on est.......maxi 4 ou 5 à poster régulièrement depuis quelques mois...
Je trouve que G10 et G11 ont la même philosophie, d'APN de qualité et relativement universels. Alors pourquoi ne pas se rejoindre ?
(les GRD 1,2,3, voire avec zoom, se sont bien retrouvés sur un fil ?)
X100, Nex 6, Sony RX100III

NIKONTAX

Cela ne me regarde pas mais la philo selon laquelle les G se retrouvent me parait excellente, un seul fil, un seul point... G ! et connu de tous, quel bonheur !  :D ;)
Carpe diem !

pacmoab

Moi je préfère un seul fil, si c'est pour parler et commenter des images  :)

Pour aligner les pages de textes, disserter technique, et certaines hautes philosophies existentielles, c'est mieux de séparer  ;D  :D

gribou

Citation de: redlion le Octobre 26, 2009, 08:59:17
Ben pour les futurs possesseurs de G11, ça risque d'être pénible à chaque fois de faire le tri entre les clichés du 11 et du 10.

+1, pas les même fils....

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Octobre 26, 2009, 11:16:48
Moi je préfère un seul fil, si c'est pour parler et commenter des images  :)

Pour aligner les pages de textes, disserter technique, et certaines hautes philosophies existentielles, c'est mieux de séparer  ;D  :D

Tout à fait !
Dans ma mémoire le fil G10 a aussi été au début un lieu de discussions techniques, de coupage de pixels et de hauts zizos en quatre, avant de devenir un lieu de convivialité et de partage de photos, sans prise de tête.

redlion

En fait ça dépend de la philosophie que l'on veut atteindre par ce fil!

Soit
on désire partager de bons moments photos des séries G10-11, alors oui un seul fil regroupant le tout.

soit

on veut connaître les capacités du G11, voir des résultats donc des clichés, partager des trucs et astuces de réglages ou de logiciels dédiés, dans ce cas,
un seul fil consacré au G11 est bien.

hexar

Bonjour a tous, ca y est j'ai le mien c'est mon premier compact expert, ca fait tout drole dans les mains par rapport a mon reflex en tous cas il a l'air d'etre de tres bonne facture, l'ergonomie est bien pensée, je pars en vacances en France mercredi je vais avoir 2 semaines pour le tester. J'ai longtemps hesité avec le LX3 mais finalement je ne regrette pas mon choix. Je vous donne des nouvelles a mon retour quand j'aurais fait le tour du mode d'emploi. J'ai 8H d'avion pour le lire.

Jacque1

Bonjour,
toujours en panne de modem et nettoyage de l'ordi (je le récupère en principe demain ou après), mais je continue à bien m'amuser avec le g11 (plus de 600 photos samedi à une soirée d'anniversaire). Le 270ex ne démérite pas sur cet apn (200 photos avec 2 piles). La batterie s'améliore (400 avec la 2ème charge). C'est la première fois que j'ai un écran orientable et je dois reconnaître que c'est très fun pour certains cadrages impossible au reflex (sauf ceux qui en sont équipés et ont un bon live vieuw)

Petite chose utile par forte luminosité, le filtre neutre, dans ce cas, je n'ai plus cramé aucun ciel.

A plus pour les photos.

redlion

[at] hexar
félicitations pour ton achat.
Bonnes vacances.
[at] jacques1
ça nous fait combien de clics par minute? :-)
Peux-tu préciser la dimension du filtre? Merci.

Jacque1

Citation de: redlion le Octobre 26, 2009, 14:25:46
[at] hexar
félicitations pour ton achat.
Bonnes vacances.
[at] jacques1
ça nous fait combien de clics par minute? :-)
Peux-tu préciser la dimension du filtre? Merci.

C'est quand même de 20h à 7h30 le lendemain  :D

Le filtre est incorporé (à mettre ou non dans le petit menu rapide)

jtoupiolle

bonjour,

ce compact paraît très intéressant au niveau des performances, je l'ai touché à la FNAC, la construction respire la solidité, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des agrandissements de bonne qualité et si cela est le cas, jusqu'à quelle sensibilité

Merci à vous  Cordialement

redlion

Salut.
suivant le test de CI, à faible sensibilité, le tirage en format A3 est envisageable sans aucune arrière pensée.

jtoupiolle

Citation de: redlion le Octobre 26, 2009, 15:51:30
Salut.
suivant le test de CI, à faible sensibilité, le tirage en format A3 est envisageable sans aucune arrière pensée.
Merci pour ta réponse , et à 800 iso, tu as une idée

NB ces indications sont données en passant par le RAW ou directement en JPEG

Merci à toi et aux autres éventuellement

Sirhc54

le G11 sous le même boitier extérieur est fort différent en basse lumière
ci joint photo intérieur gymase en construction

Sirhc54

Une autre

redlion

Citation de: Sirhc54 le Octobre 26, 2009, 17:30:27
le G11 sous le même boitier extérieur est fort différent en basse lumière
ci joint photo intérieur gymase en construction
1) Par rapport à quoi est-il différent?
2) A quoi correspond cette différence?
Merci

redlion

Citation de: jtoupiolle le Octobre 26, 2009, 16:55:06
Merci pour ta réponse , et à 800 iso, tu as une idée
NB ces indications sont données en passant par le RAW ou directement en JPEG
Merci à toi et aux autres éventuellement
1- Ils ne précisent pas (Ci).
Il disent "les hauts iso ne sont quasiment pas bruités et le lissage est bien dosé, peu destructif pour les fins détails"
2- ils ne disent pas si ces essais sont faits en raw ou jpeg.

vivaskull

un peu de couleurs... :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

timouton

Je suis aussi partisan d'un seul fil avec le G10. Ce qui compte n'est pas la technologie, ce sont la philosophie, l'ergonomie et surtout le plaisir de partager des images  :D

gribou

Citation de: redlion le Octobre 26, 2009, 17:58:47
2- ils ne disent pas si ces essais sont faits en raw ou jpeg.

Les tests des compacts, même experts, sont en Jpeg. On en a déjà parlé dans un ancien post. Mais lequel ???

suliaçais

..la qualité des images du G11 semble excellente jusqu'à 400 et même 800 isos, l'ergonomie je la connais puisque j'ai le G10 depuis dec 2008...MAIS la réactivité ????

...je trouve inadmissible en photo d'action ou en portraits d'enfants qui bougent, d'appuyer sur le déclencheur et que la photo soit prise 1/4 d'heure plus tard...j'ai horreur de jouer à la loterie dans ces conditions.!...et c'est le cas avec le G10 et mon Fuji F100...qui sont par ailleurs d'excellents appareils......

Francesco bis

Citation de: redlion le Octobre 26, 2009, 12:36:19
En fait ça dépend de la philosophie que l'on veut atteindre par ce fil!

Soit
on désire partager de bons moments photos des séries G10-11, alors oui un seul fil regroupant le tout.

soit

on veut connaître les capacités du G11, voir des résultats donc des clichés, partager des trucs et astuces de réglages ou de logiciels dédiés, dans ce cas,
un seul fil consacré au G11 est bien.

Je suis d'accord avec toi, je propose, comme le disait Ekta, que les photos de G11 qui sont juste là pour le partage, la convivialité, puissent être postées sur le fil G10.
Et que les photos qui engagent des discussions techniques arrivent ici, sur ce fil.
L'expérience montre qu'au bout de quelques mois la convivialité prend le pas sur les questions techniques...(plusieurs fils techniques consacrés au G10 n'ont pas survécus. Pourtant les deux choses sont complémentaires).

Au fait, si je n'étais pas si satisfait de mon G10, je prendrais sans doute un G11 aujourd'hui. Mais là je cherche plutôt quelque chose de différent qui oriente mes prises de vue.....( GRD, Sigma, futur Ricoh à gros capteur....???)