Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

myshell

Citation de: jpsagaire le Août 20, 2009, 10:54:20
Logiquement les annonces de Canon devrait précipiter celles des autres constructeurs  ;) Ca doit "bouillir" dans les état-majors  ;D.
jp
Oui, j'pense que pour Panasonic, on en saura p'tête un peu plus vers le 1 ou 2 septembre!  ;D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

bourguignon

..si le viseur optique est pas trop pourri,et que la dynamique n'est pas trop etroite,il se raprocherait
du compact ideal..,donc a voir..

whiteman

Citation de: bourguignon le Août 21, 2009, 22:15:06
..si le viseur optique est pas trop pourri,et que la dynamique n'est pas trop etroite,il se raprocherait

Aujourd'hui le compact idéal doit avoir (selon moi)

- un TGA = 24mm ou moins
- une vraie grande ouverture = au moins f/2 en bas du range
- une vraie video = 1280 ou full HD

Et de tout cela le "dernier" Canon ne possède rien........... à mes yeux toujours  ;)

Whiteman

JLKALUZKO

Citation de: whiteman le Août 21, 2009, 23:17:44
Aujourd'hui le compact idéal doit avoir (selon moi)

- un TGA = 24mm ou moins
- une vraie grande ouverture = au moins f/2 en bas du range
- une vraie video = 1280 ou full HD

Et de tout cela le "dernier" Canon ne possède rien........... à mes yeux toujours  ;)

Whiteman

Bonsoir
je rajouterais , surtout un capteur plus grand; et là, 2,8 ce serait suffisant.

Bonne soirée
JLK

valmente

Bonsoir !
moi, j'ai déjà un APN avec écran orientable, 8MP, capteur 2/3, ouverture f : 2,6, focale débutant à 24mm, mode manuel, NEF, boîtier en magnésium,...

c'est le Nikon E8400, un vrai bijou que j'ai délaissé depuis mais qui a produit de superbes images. ;)

Je suis ravie que Canon ait pris cette direction pour son nouveau G (mon 1er APN était le G2).
Sigma Olympus et Ricoh

jpsagaire

Citation de: bourguignon le Août 21, 2009, 22:15:06

Si c'est le même que celui du G10, et pense que c'est le cas, il couvre à peine 80% du cadrage réel. Mais il a le mérite d'exister, l'écran  - pourtant de bonne qualité - restant peu lisible par forte luminosité. Au moins on ne risque pas de couper des jambes ou des têtes  :D.

jp

à lire on apprend beaucoup !

Ted13

Bonjour,
Il n'empeche qu'après s'etre arraché les modèles possédant le plus de pixels, on va s'arracher à présent le modèle qui en possedera le moins! Trop Fort Canon!...et sa methode pour "déterminer de quel coté toune le vent" ;D

CPIQC/Bighammer

Moments éphémères, CLIC

Fabouille

j'ai malheureusement l'impression ue le G11 n'est qu'un G10 avec écran orientable... le seul intérêt d'avoir moins de pixels sur le même capteur est d'avoir une meilleur gestion des basse lumière donc moins de bruit... du coup, pour ce point, il faudra attendre voir les premiers tests et photos. reste que l'écran orientable est une "option" très intéressante mais pas sûr que ça justifie un tel tarif.

whiteman

Citation de: Fabouille le Août 23, 2009, 22:40:44
j'ai malheureusement l'impression ue le G11 n'est qu'un G10 avec écran orientable...

+1 sur le papier l'évolution du G11 reste minime par rapport au G10........... j'attends les tests, on ne sait jamais mais il lui manque tellement de chose  :-\ :-\ :-\

Whiteman

redlion

Ben c'est très cher, il est à 619€, gloup ...
???
Maintenant si c'est pour améliorer sensiblement
- la dynamique,
- le bruit,
- et surtout la rapidité, faudra attendre le prix de la rue :-)

vivaskull

Trouvés sur canon japon :

http://cweb.canon.jp/camera/powershot/g11sp/g11sp.html

des images prisent avec le G11;;; à valeur 400 et 800;;;  ET même 6400;;;

par contre, vu qu'on ne peut pas agrandir les photos, on ne peut pas voir de détails, domage...

Dans tout les cas, j'ai fais des copie d'écran...

800 iso
puis 400 iso
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

400 iso
puis 6400;;;

vivaskull

3200 iso...
(qu'est ce que ça représente ???)

vivaskull

puis 80 iso... avec crop 100%

redlion

Merci pour ces exemples.
Il semble prometteur cet appareil.
Le bruit paraît bien contenu. 8)

koala69

Moi je trouve ça bien que Canon ait conservé le boitier bien fichu du G10 en y greffant l'écran orientable, de même que l'excellent objectif du G10...ceux qui réclament du 24 mm ne se rendent pas compte que Canon a  toujours beaucoup de mal avec le grand-angle, ses premiers objectifs de compacts descendants à 28 mm étaient flous dans les angles!
Quand au capteur, il semblerait bien que ce soit le tout nouveau CCD ICX685CQZ de chez Sony, rien à voir avec le minuscule "exmor" qui lui est un CMOS de 1/2.4 de pouce bien trop petit pour prétendre à une utilisation "expert"! ;D
http://www.sony.net/Products/SC-HP/cx_news/vol57/pdf/icx685cqz.pdf
Ce CCD n'est pas assez rapide pour autoriser la video en 720p par contre, ceci expliquant celà... ;)

Fabouille

comme ça le résultat a l'air fort sympathique... plus que son tarif en tout cas :o

Puma75

Voilà qui confirme que le capteur du G11 n'a rien à voir avec la nouvelle techno "Exmor R" back illuminated CMOS qui ne sera dispo dans un premier temps que sur des APN Sony.
La brochure de l'ICX685CQZ mentionne une amélioration de la sensibilité d'1 IL par rapport à des capteurs de taille inférieure.
Canon annonce une amélioration de 2IL par rapport au G10. Une grande partie de cette amélioration est donc du post-traitement.

Fabouille

2IL ça reste très correct par rapport à ce qu'on connait actuellement avec le G10 bruité

Francesco bis

Merci Vivaskull pour les exemples à différents iso.
L'écran orientable c'est ce que j'ai le plus regretté en passant du G5 au G9 puis G10. De là à changer tous les ans d'appareil....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Fabouille

Citation de: Francesco bis le Août 25, 2009, 13:15:28
Merci Vivaskull pour les exemples à différents iso.
L'écran orientable c'est ce que j'ai le plus regretté en passant du G5 au G9 puis G10. De là à changer tous les ans d'appareil....
changement à 250€ de plus sur le tarif du neuf...  :( moyen pour un APN expert qui a un an d'existence je trouve.

coval95

Citation de: koala69 le Août 25, 2009, 10:04:55
Moi je trouve ça bien que Canon ait conservé le boitier bien fichu du G10 en y greffant l'écran orientable, de même que l'excellent objectif du G10...ceux qui réclament du 24 mm ne se rendent pas compte que Canon a  toujours beaucoup de mal avec le grand-angle, ses premiers objectifs de compacts descendants à 28 mm étaient flous dans les angles!
Quand au capteur, il semblerait bien que ce soit le tout nouveau CCD ICX685CQZ de chez Sony, rien à voir avec le minuscule "exmor" qui lui est un CMOS de 1/2.4 de pouce bien trop petit pour prétendre à une utilisation "expert"! ;D
http://www.sony.net/Products/SC-HP/cx_news/vol57/pdf/icx685cqz.pdf
Ce CCD n'est pas assez rapide pour autoriser la video en 720p par contre, ceci expliquant celà... ;)
Merci koala pour cette info, ça répond à ma question du 21 août !  ;)

MICHEL61

Bonjour à tous,

Les deux auraient donc ce même capteur ?
Cordialement,

Michel

coval95