J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

STAN.

une photo réalisé il y a quelques années au salon de la photo ou G. Vandysdadt prodiguait des conseils à des photographes sur une éxibition. ( le salon à baissé depuis enfin y en a encore un  )
je n'avais que le M6 avec le 35 chargé en 400 iso  vitesse 1/30 .et situé à ~ 8m.

zozio32

c'est franchement original ca!

bon, j'en mais une petite avant de d'eteindre l'ecran.
Une photo comme ca, sans pretention a la prise de vue, mais que j'aime bien. Peut etre parce qu'elle decrit bien Edimbourg, ma ville d'adoption depuis quelques annees.

Pentax Lx, 40mm smc, E100 VS

STAN.

pour rester au Royaume-Uni   ;)

STAN.

salut tophes et ceux qui nous lisent  ;)

[at]  tophes , encore une empreinte d'un soupson de mystére ...( va falloir que j'essaye je me trouve trop classique quelques fois  )
comme tu peux le voir je devais pas étre loin derriére toi ou devant   ;)
photos prisent avant que le caroussel du Louvre ouvre ses portes pour la grande messe sur les  plus grands galeristes photo du monde qui exposent ( je ne sais plus les dates , fin d'années ou début )

STAN.

une photo à été zappé ( en colonne par deux )

gainsbourg × yebisu

Et j'aime ce fil !  :D

Bravo à tous !!!
N08/4076876187/]

N08/4076876137/]

N08/4076876083/]

(la 1re a été prise par ma petite femme, mais je suis quand meme dessus, tout à gauche  :P )

Olympus OM-2n
Zuiko 50/1.4
Portra 400NC
ゲンスブール × ヱビス

Canito

Salut les amis,
Première pelloche, premier bilan : y'a du boulot. J'ai voulu du tout manuel, ben je suis servi.  ;)
Donc uniquement pour le plaisir de participer à ce fil très sympa, voilà la première photo argentique.

Canito

Edit : pour la partie "technique" j'ai oublié de préciser : FM2 + 50 1.4 + Tri-X 400 (développé et scanné par Négatif +).

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Novembre 05, 2009, 22:24:33
Salut les amis,
Première pelloche, premier bilan : y'a du boulot. J'ai voulu du tout manuel, ben je suis servi.  ;)
Donc uniquement pour le plaisir de participer à ce fil très sympa, voilà la première photo argentique.

Bravo, et beau coup d'oeil !
On veut voir les autres  :)

ゲンスブール × ヱビス

pedro glodith

gainsbourg × yebisu

Citation de: mullaure le Novembre 05, 2009, 16:44:27
Je suis très content que tu sois sur la photo... ::)

Cordialement

XD
merci
Tu voulais en voir plus hein ?  ;D
ゲンスブール × ヱビス

Canito

"par contre je ne connais pas ce film " REV UNF 20 4 89  F " "
;D

STAN.

elle me plait aussi cette image et le traitement me parais trés correct, bonne continuation Canito   :)

STAN.

une petite pour se faire peur    ;D

STAN.

ha ! la la  Yves ! tu n'a pas fait la 2 en N/b ! car sous l'agrandisseur , boudiou !  ;)  ( enfin c'est encore faisable ) on te laisse une chance pour te rattraper    :)

méme la Joconde en sourit   :)

STAN.

aller à l'essentiel...  tous le monde est d'accord et apprécie cette belle architecture   :)

STAN.

tu est un bon Yves , reste avec nous   ;)

STAN.

déja vu oui je crois,  mais y a pas de mal à se faire du bien sur ce trés beau portrait    :)

tu vois Yves , tophes à osé s'approcher  et toi tu avais l'avantage "quelle" était de dos   ;) ( faut peut étre pas y aller aussi avec un appareil trop bruyant )

Canito

Très belle ! Ca doit donner au tirage.

Canito

Heu... vous scotcher, non, je ne crois pas ; mais ces encouragements sont très sympathiques. Malheureusement, je n'ai pas trop de temps à consacrer à la prise de vue en ce moment (la deuxième pellicule est toujours dans le boitier). Donc une autre, d'un classicisme à faire peur, toujours issue de la même pellicule.

STAN.

à chacun son inspiration Canito , toi tu a enlevé le haut moi le bas   :) il  faut oser !  on va se faire rappeler à l'ordre par le modo    ;D  de toute façon je dirais que tout ça c'est de la faute à Yves   :)

STAN.

et la grande dame un corset  d'en fer , bonne soirée Yves    ;)

Canito

A propos de pellicules, comme je débute, j'ai décidé de faire deux pellicules de chacune des références suivantes (en 400 ASA) : Tri-X, HP5+ et T-Max, choisies en fonction de ce que j'ai pu voir et qui m'a plu, avec une préférence pour la première. Pouvez-vous me dire en quelques mots ce qui les différencie ? J'ai l'impression que la T-Max donne des images plus nettes, plus piquées, la HP5+ un rendu plus doux, avec un grain peut-être plus fin et la Tri-X ce grain très caractéristique et des images bien contrastées. C'est à peu près ça ?

fandemoyenformat

Je vois que la grande dame inspire...
En voici deux de cet été;
Nikon 35Ti - Kodak 125PX
(j'adore la tienne Canito)

Canito

Merci Waldo, c'est très sympa.