Ricoh compact à optique interchangeable (concurent EP1 et GF1)

Démarré par alpseb, Octobre 26, 2009, 21:15:36

« précédent - suivant »

imagyve

Citation de: Pipo2A le Novembre 05, 2009, 14:22:46
La qualité d'image du nouveau Leica X1 (compact 35 mm APS-C) est vraiment superbe (voir full size samples sur Dpreview). Pas grand chose à voir avec les GF1 et EP1...Tout comme son prix d'ailleurs.  ;D
Effectivement les originaux sont impressionnants, notamment à 1600 isos. Mon GF1 fait la gueule mais il y a de quoi.
Petit bémol, je serai entièrement convaincu qd j'aurai vu des originaux venant d'un appareil du commerce et dont je connais la provenance des fichiers. Sinon, pour le prix, on ne peut pas attendre moins.

Lionel

Citation de: Benaparis le Novembre 05, 2009, 14:59:25
Je vous oublie pas les copains (copines) bien sûr...  ;) Ca va être compliqué aujourd'hui (j'ai de la post prod sur le feu) je vais essayer d'aller voir ce que je peux glaner comme info demain après-midi. Bon en même temps si j'ai bien compris le voile sera levé d'ici 8 jours...

Tu lances un batch et tu vas aux news, merci  ;D ;D

Benaparis

Citation de: Lionel le Novembre 05, 2009, 15:02:41
Tu lances un batch et tu vas aux news, merci  ;D ;D

;D ;D ;D ;D

PS : C'est vrai que le X1 à l'air splendide, à 1500€ le joujou à focale unique (remarque avec un 35 pour ce genre de boitier ça me suffirait) fallait pas en attendre moins...je serai curieux de pouvoir dématricer quelques raw dans C1.
Instagram : benjaminddb

Lionel

Citation de: Benaparis le Novembre 05, 2009, 15:06:18
;D ;D ;D ;D

PS : C'est vrai que le X1 à l'air splendide, à 1500€ le joujou à focale unique (remarque avec un 35 pour ce genre de boitier ça me suffirait) fallait pas en attendre moins...je serai curieux de pouvoir dématricer quelques raw dans C1.

Il lui manque juste un viseur optique intégré à ce X1...

Benaparis

Citation de: Lionel le Novembre 05, 2009, 15:13:12
Il lui manque juste un viseur optique intégré à ce X1...

Très juste, ça peut pas se rajouter sur la griffe flash?
Instagram : benjaminddb

Lionel

Citation de: Benaparis le Novembre 05, 2009, 15:15:43
Très juste, ça peut pas se rajouter sur la griffe flash?

Oui mais un viseur sans contrôle de la map c'est d'un intérêt limité je trouve

whiteman

Citation de: Benaparis le Novembre 05, 2009, 14:59:25
Bon en même temps si j'ai bien compris le voile sera levé d'ici 8 jours...

8 jours  :o :o :o   autant dire 10 ans  ;D ;D ;D

alpseb

Citation de: imagyve le Novembre 05, 2009, 15:00:54
Effectivement les originaux sont impressionnants, notamment à 1600 isos. Mon GF1 fait la gueule mais il y a de quoi.
Petit bémol, je serai entièrement convaincu qd j'aurai vu des originaux venant d'un appareil du commerce et dont je connais la provenance des fichiers. Sinon, pour le prix, on ne peut pas attendre moins.

je les trouvent beaux mais pas férocement impressionnants moi.
à 1500€ le boitier, je m'attendait presque à plus,
le GF1 est loins de cette qualité ?

imagyve

Citation de: alpseb le Novembre 05, 2009, 15:56:33
je les trouvent beaux mais pas férocement impressionnants moi.
à 1500€ le boitier, je m'attendait presque à plus,
le GF1 est loins de cette qualité ?

Loin, non, mais je ne l'ai pas encore essayé longuement à 800, voire 1600 iso. Sinon, c'est un sacré appareil mais il faut encore l'utiliser 1 ou 2 mois pour se faire une idée vraiment sérieuse de ces capacités (le terrain, c'est à mon sens, la seule méthode. Les mires, c'est pour les consommateurs, pas pour les photographes).

Pipo2A

Sur le X1 et sur le futur RICOH, le bokeh sera nettement plus joli.

Pipo2A

ybes

ne voila-t-il pas que Sony se mets de la partie....
http://43rumors.com/ft4-sony-is-ready-to-announce-a-new-panasonic-gh1-competitor-on-november-18/
il est tout de même raisonnable de penser que des EVILs (evf+obj interchangeable) avec capteur APS auront de meilleures performances que les 4/3 , avec un encombrement similaire

détail pratique++++ :

il faudrait vraiment sur ce forum une rubrique spécifique aux apn non-reflex à objectif interchangeable et "grand" capteur , is'nt-it ?
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Pipo2A

Citationil est tout de même raisonnable de penser que des EVILs (evf+obj interchangeable) avec capteur APS auront de meilleures performances que les 4/3 , avec un encombrement similaire

Oui, il suffit de comparer les exemples à 1600 et 3200 iso du LEICA X1 à ceux des GF1/EP-1.

Pipo2A

whiteman

jpsagaire

Citation de: ybes le Novembre 06, 2009, 09:38:02
ne voila-t-il pas que Sony se mets de la partie....
http://43rumors.com/ft4-sony-is-ready-to-announce-a-new-panasonic-gh1-competitor-on-november-18/

Et encore une !

Grâce au NET, bientôt les marques n'auront plus besoin de louer de fort coûteux grands espaces dans les salons. Juste une petite guérite avec une petite vitrine ;D pour permettre aux acheteurs de toucher des mains des boitiers dont ils sauront déjà presque tout :D
à lire on apprend beaucoup !

pacmoab

D'ici 1 an, je pense que toutes les marques ou presque auront leur compact à capteur grand format  ::)

Pipo2A

alpseb

oué hein ! t'es ou  ? a paris ? (oh putain le jeu de mot de ouf !  ;D)

Pipo2A

christ75

Bon, ben en attendant Benaparis (et j'y suis aussi!), je vous salue les gars !

J'adore votre enthousiasme et votre impatience (que je partage!), ça me rajeuni jusqu'à l'époque du GRD1 ! En plus vous êtes presque tous là, c'est cool!

Mon D40X est en panne, je lorgnais sur le D90, le G11, et autres EP1/2 ou GF1, etc...vous imaginez mon bonheur à l'annonce du Ricoh à venir !!!

Un viseur intégré me ravirait; pour le reste, je préfère rester dans le flou pour ne pas risquer d'être trop déçu...

A plus les aminches.

55micro

Citation de: whiteman le Novembre 06, 2009, 12:40:46
Oui enfin là on commence à rentrer dans le domaine du M9, non   ::)

Whiteman

Je préférerais un dans ce genre... (et dire qu'il est à "capteur" 24x36 !  ;D)
Choisir c'est renoncer.

Pipo2A

jpsagaire

Citation de: Pipo2A le Novembre 06, 2009, 14:37:51
Benaparis, tu es là ?  ;D

Peut-être a t-il été découvert et séquestré - pour espionnage - jusqu'à la date d'annonce officielle. Et tout ça pour nous  :D quel sens du sacrifice ::).

à lire on apprend beaucoup !