Nouveau 15 - 85mm

Démarré par Sirhc54, Octobre 30, 2009, 09:38:50

« précédent - suivant »

Olivier-P

Il vignette quand on le penche. D'un coté, ou de l'autre.
Dans la norme ? nous allons voir cela.

Si canon ne reconnait pas, ok dac, j'envoie ce soir les Raw à Ronan.

Et nous allons voir qui a raison. Tyfou, exige un remboursement, ou attends la suite, cela va schoumfer !

Ceci dit, perso je ne changerai pas car je visse de toutes façon et je fais peu de verticales etc etc etc ... mais pour les amis qui le veulent, je trouve l'attitude de canon inadmissible.

Amitiés 
Olivier

livre

Citation de: tyfou le Novembre 19, 2009, 22:32:18
Mais nan justement ils m'ont écrit "aux normes". C'est pas possible pour le prix !!!

Je suis près à débourser 300 euros de plus pour m'en débarrasser en échange du 24-70 et tant pis pour le grand angle.

si tu restes en APS prends le 17*55, mais si tu envisages le FF prends le 24*70L ci-joint : un article pour te défendre et si tu es réellement dans le cirage va voir Quechoisir il feront le courrier pour toi, mais laisse toujours des traces par écrit et lettre recommandée sans enveloppe: Dans les six mois de la délivrance, le consommateur est dispensé de prouver que le défaut de conformité existait déjà à la délivrance. Ce délai écoulé, la preuve de l'antériorité sera apportée par tous moyens par le consommateur. En cas de défaut de conformité, le consommateur peut choisir entre le remplacement du bien non conforme et la réparation de celui-ci. Si la réparation ou le remplacement du bien ne peut être mis en ?uvre dans le mois suivant la réclamation, le consommateur peut choisir entre la résolution de la vente et la restitution du prix, sauf si le défaut est mineur, et la restitution d'une partie du prix (article L211-10 du code de la consommation). L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 211-1et suivants du code de la consommation.

Devant quel tribunal
Lorsque le litige porte sur une somme inférieure ou égale à 4 000 euros, saisissez le juge de proximité ; au-delà de 4 000 euros et jusqu'à 10 000 euros, le tribunal d'instance (voir la lettre type "Justice : Assignation devant le tribunal d'instance ou le juge de proximité"). Avocat: non obligatoire.

JamesBond

Citation de: tyfou le Novembre 19, 2009, 21:46:56
Ai reçu un mail d'OB ce soir ; retour du SAV : "objectif aux normes CANON" [...]

Cela veut peut-être dire que le SAV l'a rétabli sur les normes Canon.
Non ? Je suis trop optimiste là ?

Bon, quoi qu'il en soit vois avec Guy (le patron) demain. Finalement, je pense qu'OB est le plus embêté dans l'histoire s'ils sont condamnés à se retrouver avec x lots défectueux sur les bras...
Ils vont forcément faire quelque chose.
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Je pense que la totalité ont ce défaut.

Il va y avoir un rappel total, je parie mon billet.
Amitiés 
Olivier

tyfou

Merci pour vos réponses et votre soutien ; je suis quand même atterré de l'attitude de Canon sur ce coup.

Pour ce qui est du 17-55 comme ils ne l'ont pas en stock à OB je me disais que le 24-70 même s'il est plus cher, il est dans le range que j'utilise le plus et tant pis si je dois débourser quelques 300 euros en plus de mon 15-85 tout beau tout neuf dont je ne voudrai plus entendre parler si jamais j'arrive à m'en débarrasser.

De toute façon je demanderai des conseils avisés sur place et verrai avec le vendeur (ou le patron) ce qu'ils voudront bien me concéder car c'était en kit donc objectif à un prix qui m'est inconnu par rapport au boîtier et je ne sais même pas s'ils voudront bien que je négocie quelque chose de différent.

tyfou

Alors y a que moi qui suis lève-tôt ? Non je rigole, je n'en ai pas dormi de la nuit !

Allez, deux heures de cours particulier et à 12h je suis à Bastille ! La révolte gronde !

Et Guy, il est sympa et compréhensif ?

JMS

Au vu des essais publiés ici, ce 15-85 ne répond pas aux normes de qualité...des essais publiés de l'objectif !

Sur place tu peux faire des photos de ciel avec le vendeur pour voir si le phénomène est toujours là: il est déjà arrivé que des optiques reviennent "RAS" et en fait elles avaient été recentrées en catimini (et en atelier)

risbac

Citation de: Olivier-P le Novembre 19, 2009, 22:57:14

dans le cas de tifou, il vignette beaucoup sans le pencher! Ou alors tifou est super balèze, et a réussi à mettre l'obélisque de la place de la bastille à l'horizontale :) Il le tenait à bout de bras pendant qu'il prenait une photo de l'autre main. Respect!

BIRD

Citation de: risbac le Novembre 20, 2009, 08:27:00
dans le cas de tifou, il vignette beaucoup sans le pencher! Ou alors tifou est super balèze, et a réussi à mettre l'obélisque de la place de la bastille à l'horizontale :) Il le tenait à bout de bras pendant qu'il prenait une photo de l'autre main. Respect!
Puisqu'ils disent qu'il est aux normes Canon, essaye de changer le kit 7D+15-85 pour l'autre kit 7D+18-135 avec en plus achat de l'objectif que tu veux. Après tu peux éventuellement revendre le 18-135.
Juste une idée pour essayer de faire avancé l'affaire.

livre

Citation de: tyfou le Novembre 20, 2009, 07:17:29
Alors y a que moi qui suis lève-tôt ? Non je rigole, je n'en ai pas dormi de la nuit !

Allez, deux heures de cours particulier et à 12h je suis à Bastille ! La révolte gronde !

Et Guy, il est sympa et compréhensif ?

bonjour tyfou, si tu n'arrives pas à conclure pense au proverbe : les paroles s'envolent et les écrits restent.

cordialement

Sherpa-P

Un petit up en signe de solidarité, et pour augmenter le nombre de visites du fil si jamais les gens de Canon passent par ici.

Tiens nous au courant au cas où ton objectif a été (discrètement) recentré, ce qui est le plus probable vu que OB n'a pas nié (= a reconnu) le problème.

fte

Ceci explique peut-être pourquoi les kits 7D+15-85 ne sont toujours pas livrables et date non communiquée ici en Suisse. Je vais peut-être modifier ma commande moi...
FT'e
7D, ayé

risbac

Moi qui pensais acheter un kit avec le 15-85 pour le revendre immédiatement, me voilà refroidi...

tyfou

Bon ben nan punaiiiiiiiiise ! Ils veulent pas me le changer contre un autre objectif. Parce que je l'ai acheté en kit.

Ils veulent juste bien me le garder le temps que Canon réagisse. Et éventuellement me le "rekitter" plus tard (quand ?) quand ils auront de bons 15-85 mais c'est tout.

Donc je vais devoir prendre mon mal en patience !

Là ça va être dur pendant les jours, semaines, (mois ?) qui suivent !!!

risbac

Oui c'est sûr que c'est frustrant... Mais au moins le magasin ne fait pas l'autruche et s'occupe de toi.

Je peux te prêter un 28-70mm 2.8 si tu veux, mais pas Canon hélas ;) Un Tokina à l'ancienne. Si ça peut te dépanner!

Sherpa-P

Citation de: tyfou le Novembre 20, 2009, 11:55:04
Bon ben nan punaiiiiiiiiise ! Ils veulent pas me le changer contre un autre objectif. Parce que je l'ai acheté en kit.

Ils veulent juste bien me le garder le temps que Canon réagisse. Et éventuellement me le "rekitter" plus tard (quand ?) quand ils auront de bons 15-85 mais c'est tout.
A te lire, le défaut est toujours présent...Pas cool !

Puisque c'est un kit réputé non séparable par le vendeur  :o :o , il n'y a pas de raison à ce que tu te fasses rekitter l'objectif seul. Si OB va jusqu'au bout de sa logique, c'est tout le kit qu'OB doit te remplacer en cas de problème.

A ta place, je considèrerais d'ores et déjà que c'est le kit pris comme une seule entité qui ne te permet pas de faire des photos correctes : exactement comme si tu avais acheté un bridge. (Tu as fondé principalement l'acaht du kit sur la qualité et sur le range du 15-85, malheureusement cet objectif est défectueux, ce qui remet en cause ton achat.) Et par conséquent, tu rends le tout pour défaut de fabrication rendant l'achat incompatible avec l'usage attendu. Après résiliation de l'achat, tu te reprends un nouveau kit 7D + 15-85 tout beau, tout neuf. Ou autre chose.

Zeo

Citation de: Sherpa-P le Novembre 20, 2009, 12:41:18
A ta place, je considèrerais d'ores et déjà que c'est le kit pris comme une seule entité qui ne te permet pas de faire des photos correctes : exactement comme si tu avais acheté un bridge. Et par conséquent, tu rends le tout pour défaut de fabrication rendant l'achat incompatible avec l'usage attendu. Après résiliation de l'achat, tu te reprends un nouveau kit 7D + 15-85 tout beau, tout neuf. Ou autre chose.

+1

Soit c'est un kit indivisible, soit c'est un objectif + un boitier. Mais pas entre les deux au désavantage de l'acheteur.
Ok, ils ont pris en compte ton problème mais en attendant c'est toi qui trinque vu que tu as acheté un truc qui n'est pas utilisable en l'état.
Je n'accepterais pas ça surtout vu le prix de ce genre de matos!!!

Une lettre bien sentie ou la menace d'un scandale dans le magasin un samedi aprem pourrait peut être les faire bouger.

APB

Défaut reconnu -> échange ou remboursement
ce n'est pas le problème de la boutique mais du fournisseur AMHA
donc je le rendrais et je reprendrais mes sous
j'ai eu un défaut de capteur sur un 350 D, ils ont repris le boiter et me l'ont remplace par un normal a la f....
D'où l'intérêt d'une vraie boutique ...

mat1

OB est justement une vrai boutique comme quoi .....
Par internet tu as toujours les 7 jours pour tout retourner sans rien justifier.
Alors boutique ou net....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

livre

Citation de: tyfou le Novembre 20, 2009, 11:55:04

Donc je vais devoir prendre mon mal en patience !

Là ça va être dur pendant les jours, semaines, (mois ?) qui suivent !!!

je réitère :  les paroles s'envolent et les écrits restent.
cordialement

tyfou

Bon, j'ai récupéré l'objectif et j'ai filé à Courbevoie au SAV Pro de Canon France et j'ai été très bien reçu par un certain Xavier ; étonné lui aussi de ce vignettage, pas habitué au 15-85 car il se charge surtout des pros et les pros, ben ils n'ont pas le 15-85 mais il m'a bien signalé que Vilma et tous les autres centres agréés ne sont pas encore formés au 15-85. Donc il m'a pris l'objectif pour des tests et il me tiendra au courant avec, je l'espère, à la clé un objectif (le même ou un autre) fonctionnel ; je croise les doigts.

Au passage, je tiens à signaler que selon les vendeurs de chez OB, on n'est pas reçu de la même façon : il y a ceux qui s'en foutent et qui nous envoient presque balader en disant c'est de votre faute, faut pas acheter des zooms, faut rien acheter d'autre que des L, pas des kits... Et il y en a on s'en ferait presque des potes tellement ils sont sympas et compatissants. Et la nana chez OB (je ne sais pas qui c'est mais ce n'est pas une vendeuse) a été super sympa c'est elle qui m'a donné l'adresse à Courbevoie et qui m'a dit d'aller au SAV pro et de demander Xavier. Elle m'a même proposé d'envoyer l'objectif là-bas par leurs services mais la navette était déjà partie alors j'ai préféré y aller moi-même.
Bon, là, j'en ai marre de parcourir tout le Val d'Oise et tout Paris quand même. mais ça se soldera par quelque chose. Je ne lâcherai pas ; faut persévérer.

tyfou

Non c'est vrai je n'y avais pas pensé mais j'ai joint les images (celles que j'ai postées ici) imprimées avec une laser de base en noir et blanc où ça se voit quand même très bien et Xavier du SAV a bien entouré les zones incriminées et a gardé les feuilles.

RPM

Citation de: Bug Killer le Novembre 20, 2009, 16:22:23
CD ou impression, peu importe. En voyant ces photos, je me demande comment un technicien peut trouver ce défaut normal. Peut-être ne pratique-t'il pas la photo ?

voilà ce qu'un SAV parisien très connu avait trouvé normal sur un 17-55

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51089.msg815039.html#msg815039

j'ai du y retourner et batailler pendant 1/2 heure en montrant les exemples sur mon PC (je passe sur tous les détails de mauvaise fois genre le 17-55 est bien moins bon que le 17-85  :o) pour qu'ils le reprennent et fasse enfin quelque chose de correct

APB

il y a un petit index sur le fil qui indique "vue 12624 fois" ..
Si il y a eu réellement 12624 visiteurs pour constater que deux acheteurs dont un testeur expérimenté (dont on n'a pas de nouvelles d'ailleurs  ;)) ont un souci avec un objectif vendu avec et pour le 7D, çà va ronfler un peu sèchement chez Canon.
Est-ce que ce défaut est ponctuel (un robot qui a eu un état d'âme ??) ou a-t-il été constaté par d'autres utilisateurs ?
Pour ma part je suis loin de mon appareil et je n'ai pas fait de cliché pouvant révéler ce défaut ...
Tyfou : bon courage surtout, et évite de te boucher les coronaires ou de te perforer un ulcère pour un objet certes onéreux, mais un simple objet quand même ...

Olivier-P

Citation de: risbac le Novembre 20, 2009, 08:27:00

Citation de: Olivier-P le Novembre 19, 2009, 22:57:14
Fin de cit

Dans le cas de tifou, il vignette beaucoup sans le pencher! Ou alors tifou est super balèze, et a réussi à mettre l'obélisque de la place de la bastille à l'horizontale  Il le tenait à bout de bras pendant qu'il prenait une photo de l'autre main. Respect!

Moui c'est aggravé chez lui, mais il parle aussi que les photos verticales ont ce pb.

Chez moi l'obj est parfaitement centré et devient vignetteur de chez vignetteur quand il est vertical, une piece flottante assombrit le haut. Et inversement.

C'est donc un pb peut etre général, car il se répète à distance chez des acheteurs de villes différentes.
Je parie que tous ceux qui l'ont peuvent faire mon test et avoir ce défaut. Je le redis, pas génant pour Bibi, mais je prendrai le sav quand il viendra evidemment.
Amitiés 
Olivier