Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Emix

[at]  Franc38
Mais que veux-tu dire par « fill light »  ???  Tu es le seul, me semble, à utiliser cette expression  ;)

Franc38

Quand on traite un raw avec Lightroom ou d'autres softs du même genre, on a des réglages d'exposition, de compensation des HL (recovery), et de remontée des BL (fill light).

Le nom vient du fait que l'effet est très similaire (au prix d'un peu de bruit numérique parfois, mais le Kx ayant une énorme dynamique dans les ombres, assez peu avec lui) à ce qu'on obtient avec un fill-in au flash, un petit coup de flash pour déboucher les ombres d'un sujet à contre jour ou trop fortement contrasté...
L'œil était dans la tombe...

Emix

Donc le curseur ''Lumière d'appoint'' de Lightroom ! par exemple !
(LR que j'utilise presque toujours, mais parfois aussi DxO pour les fichiers CR2 du G9)

Franc38

C'est ça... mais mon lightroom 3 beta est en anglais et la plupart de mes softs photos aussi..

allerhop

je suis vraiment un noob en photo, mais je donne qd meme mon avis :)

j'aime les photos qui font passer un message, qui sont réaliste, une scene de travail en n&b et plein d'autre ...
et les photo qui ne parle pas vraiment mais qui sont super belle et on fait "whaaaa"

pour moi le venise en HDR fait partie de la 2 eme catégorie, sans le HDR c'est juste une photo normale, photo souvenir et j'accroche pas trop.

Comme je ne suis pas assez bon, et que je n'ai pas le sens du "reporter" pour faire des photos dans la 1ere catégorie, je vais essayer de progresser dans la 2eme catégorie, avec des scene "artistique" et le HDR me plait bien pour les 2 / 3 tests que j'ai effectué :)

bonne journée tout le monde  ;)

Bich

A quoi sert l'HDR? je ne crois pas que ce soit a faire des effets speciaux, c'est simplement un outil pour equilibrer hautes et basses lumieres, et si des halos sont visibles, alors c'est raté. Il y a des methodes plus nuancees pour cela dans photoshop. j'ai tente de monter la luminosité globale et d'avantage les ombres. C'est un cas difficile: le ciel a perdu du bleu et le reste a une dominante bleuatre que je n'arrive pas a eliminer.

perreg

Citation de: Bich le Février 05, 2010, 08:32:52
A quoi sert l'HDR? je ne crois pas que ce soit a faire des effets speciaux, c'est simplement un outil pour equilibrer hautes et basses lumieres, et si des halos sont visibles, alors c'est raté. Il y a des methodes plus nuancees pour cela dans photoshop. j'ai tente de monter la luminosité globale et d'avantage les ombres. C'est un cas difficile: le ciel a perdu du bleu et le reste a une dominante bleuatre que je n'arrive pas a eliminer.

Il me semble bien que Franc38 a donné une très bonne explication plus haut  ;)
"Au royaume des borgnes"

Ibiscus

Allez, j'y vais de ma petite interprétation avec l'aide de iphoto (Mac).
Pour Bich : attention pour le jaune, c'est un soleil couchant sur le haut des maisons. Le ciel en hiver est bleu-blanc me semble-t-il. Il faut être en adéquation avec la tenue des passants dans la rue, non ?

Mattdef

2 petites macro à la bonette
~ Le chemin des gouttes ~

gainsbourg × yebisu

Mattdef j'aime beaucoup tes photos du défilé de mode
celle-ci avec le 50/1.7 A  ;)

ゲンスブール × ヱビス

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

perreg

Super bokeh et jolies teintes Franc38.
Mattdef, impec la compo de tes gouttes
Très sympa celle au 50mm gainsbourg × yebisu, j'aime bien l'ambiance qu'elle dégage.

Celle-ci à été faite avec le soleil en pleine poire  ;)
"Au royaume des borgnes"

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Joan

Cela dit ton album récent sur Flicker est top.
J'apprécie particulièrement tes N&B. 8)

J'ose pas te demander la recette, c'est uN peu indiscret...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

perreg

Temps pourri, bonnette sortie...
"Au royaume des borgnes"

clodomir

gainsbourg × yebisu

Citation de: Joan le Février 06, 2010, 15:50:34
Cela dit ton album récent sur Flicker est top.
J'apprécie particulièrement tes N&B. 8)

J'ose pas te demander la recette, c'est uN peu indiscret...

Ooh merci c'est gentil  :)

en général c'est écrit dans les tag pour chaque photo (dans la colonne de droite quand tu cliques sur une photo sur flickr)
Pour les dernieres, la recette c'est tres facile : tremper 1 bobine de neopan dans du xtol a 1+1 pendant 9min30  ;)

Quand j'en aurai fini avec cette série je mettrai quelques photos prises au K-x ;)
ゲンスブール × ヱビス

Franc38

Ce noir et blanc m'inspire ;)

Traitement LightRoom + Gimp, photo K-x... essai de léger virage sépia.

perreg

Bon traitement Franc38 (malgré le bas de la photo un peu bouché  ;))
Au cas ou vous auriez quelques vampires qui trainent par chez vous :

"Au royaume des borgnes"

perreg

Prendrez bien une p'tite goutte ?
"Au royaume des borgnes"

neo18045

Bonsoir,

Voilà quelques photos du simple débutant que je suis...

Gizmogwai

Bonjour,

Bravo à tous pour vos images, certaines séries sont impressionnantes et montrent bien qu'un appareil d'entrée de gamme est capable du meilleur s'il est bien utilisé.

Voici ma -modeste- contribution : une douzaine de photos prises dans les catacombes de Paris avec le 18-55 du kit "de base". Flash et trépied étant interdit, toute la série est à 1600 ISOs.
Il n'y a pas de retouche sur les jpg sortis du boitier, juste un recadrage sur certaines.
C'est par ici : http://picasaweb.google.com/ev.perso/Catacombes?feat=directlink

Débutant avec les reflex, je rate encore beaucoup de photos, mais ça ne peut que s'améliorer :P. J'ai eu plusieurs déchets sur cette série pour des problèmes de mise au point, que je n'ai pas vu dans le viseur car la basse luminosité ne facilite pas le jugement.
Bref, l'intérêt ici est surtout de voir que l'appareil fournit des images très peu bruitées, mais est relativement bruyant - surtout dans ce genre d'environnement. J'avais parfois l'impression que mes clic-clacs et le bruit de la map dérangeaient les visiteurs. Les occupant eux ne semblaient pas ennuyés ;D

Giz.

Mattihou

Je ne suis pas du tout client du HDR extrémiste (cf. page d'avant), mais il y a quand même de sacré belle chose par ici ...
Bravo aux auteurs des plus belles :p ...

perreg

Bon début pour un débutant, Neo18045.
J'aime bien le style de la deuxième et joli chat aussi  :)

Gizmogwai, très sympa cette "modeste" contribution, et quelle ambiance  ;)
Une petite désat
(C'est la vraie couleur de ses yeux, mais le noir et blanc "rehausse" la densité du  bleu)
"Au royaume des borgnes"

clodomir

bien vu, Perreg ... bonne nuit, le chat ... 8)