Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

blair31

j'ai eu un nikon D50 avec le 18-55 livré en kit trop court revendu , j'ai eu un 18-125 sigma ma foi pas mauvais mais pas assez nerveu  revendu j'ai eu pour finir un 18-50 2.8 tamron trés bien pour le piqué mais trop court revendu ;D::)finalement  j'ai là un S100FS et sont 28-400 lumineux avec du piqué et un seul objectif et comme la majorité des personnes je tire les photos en 10x15 pour moi le reflex c'est fini passé a l'aeroport avec 3kgs de matos changer tout les 5 minutes de zoom pour faire la photo avec le bon objectif  heu ... non la c'est nikel!!!

vicot

+1
moi c'est le d80 viré et pas de regrets.

jff66

Pourquoi pas une fleur de magnolia, brute de capteur, ce matin au jardin.

jff66

La même, fermée, en fin d'après-midi :)

vernhet

question à ses éventuels utillisateurs: est-il totalement SILENCIEUX? Je songe en commander un pour cette qualité espérée.

blair31

Absolument il suffit de supprimer dans le menu les bips en tous genre et plus aucun bruit....

morvandiau

ça c'est un vrai plus..Lors d'un concert, le déclenchement d'un reflex est insupportable. Et beaucoup de photos ne sont pas faites à cause de cette nuisance.(plus le flash..)
Y a vraiment des progrès à faire de ce côté...
Techniquement, qu'est-ce qui empêche de doter un boitier d'un obturateur silencieux. Comment virer le miroir. Le D-lightning ne peut pas être "balancé" dans le viseur...

marclabs

pour Morvandiau, ta photo au D70 au 1/60 et 320 ISo, 200mm te permet une bonne PDC avec le S100 ça sera un peu plus dur... c'est un avantage des reflex avec un capteur plus gros. D'ailleurs dans les tests de CI j'aimerai bien voir un test comparatif au même focal et couple ouverture/vitesse entre un capteur type S100, un 4/3, un APS-C et un FF d'images ou on essaye d'avoir une bonne PDC (portrait, macro, ...). Cette illustration permetterai aux lecteurs n'ayant pas tout ce matos de bien peser cet aspect de la PDC. Merci CI
Marco

chelmimage

Simulation des niveaux de netteté selon l'écart en profondeur par rapport à la distance de mise au point.
L'ordonnée de la courbe correspond au niveau de netteté..Entre 2 grandes graduations l'image est 10 fois moins définie en nb de mpix..Pour savoir à quoi ça correspond, vous prenez une de vos photos. Vous la redimensionnez en divisant les dimensions par 3,15. Puis vous la remettez au format original..
Pour un rapport 100 vous divisez les dimensions par 10 etc...

marclabs

Merci chelimage, mais il faut aussi avoir tout le matos si on veut voir le rendu des différents équipements, les courbes c'est bien ça permet de comprendre les images ça permet d'apprécier ;)
Marco

chelmimage

Citation de: marclabs le Juin 12, 2008, 14:03:49
Merci chelimage, mais il faut aussi avoir tout le matos si on veut voir le rendu des différents équipements, les courbes c'est bien ça permet de comprendre les images ça permet d'apprécier ;)
Justement non, il ne faut pas tout le matos, les courbes permettent de faire la simulation qui permet d'apprécier à l'avance ..c'est aussi pour ça que je les fais..Tu me donnes un cas particulier dans un format, et je te donnes l'équivalent dans un autre format (dans la mesure où c'est physiquement possible ....)

morvandiau

j'ai été voir les points de vente Fuji sur le site Fujifilm. fr : rien vu qui ressemble à des adresses.
Je parle de points de vente à Paris et en Région Parisienne Est-Sud.est.
Et à quel prix ?

marclabs

j'ai bénéficié d'une promo fnac de Thiais avec carte 4G0 SDHC à 564€ pour les adhérents. Je ne sais pas si cette promo existe encore, mais il est toujours possible de discuter avec le vendeur de toute façon... Tout dépend si on est pressé ou pas. Aujourd'hui il est à 569€ sans carte... négocier la carte ?
Marco

microtom

Citation de: morvandiau le Juin 12, 2008, 16:27:27
j'ai été voir les points de vente Fuji sur le site Fujifilm. fr : rien vu qui ressemble à des adresses.
Je parle de points de vente à Paris et en Région Parisienne Est-Sud.est.
Et à quel prix ?
A part Phox (mais pas sûr en fait), Fnac, Boulanger je n'ai rien vu en boutique perso. D'ailleurs les prix restent aux alentours de 600 pour les boutiques en dur : aucune baisse constatée.
Si je devais en acheter un, je vérifierai d'abord à phox (juste au cas ou), j'irai à la Fnac à contre coeur (en souvenir d'un problème d'assurance qui avait durer 2 mois et avait fini par se régler à coup de procès, les LRAC et autres coups de fils ne faisant pas grand choses), et je pense éviter Boulanger (récupérer un produit remballé et remis en rayon, bof bof).
Ca n'incite pas vraiment à l'achat tout ça.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

Je viens de téléphoner à un Camara qui doit m'envooyer un mail. En tout cas, il ne l'a pas en stock.

microtom

Oups j'ai rippé. Il ne fallait pas lire "qui avait fini par" mais "qui avait failli par". On s'en fou, mais au moins c'est juste :)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Et même qui vait failli finir

(bon chuis trop un boulet sur ce coup, j'arrête là)
Mangez des cacahuètes!

chelmimage

exemple de simulation. J'ai cherché à superposer les 4 courbes représentatives de profondeur de champ pour les 4 formats.
Par itération, en prenant les focales suivantes:
FX:170mm
DX:133mm
4:3:120mm
2:3":82mm.
J'arrive à obtenir une superposition des courbes de netteté pour une prise de vue à 2 m et ouverture de 4,5.
Donc même si on ne possède pas le matériel de tous les formats on peut en déduire une équivalence..

Lynn

Au début Janvier,le pris annoncé était 799.99$US.Apres trois mois attend,j;ai acheté hier pour 669.99$CAD,avec le taux d`échange actuel il coute 424.09¢.On est tres loin de prix affiché en Frace et surtout ils sont plein dans tous les magasins et on peut négocier pour avoir une carte SD 2G gratuit.Je suis tres contente de mon achat.

clou

Citation de: Frerefernand le Février 01, 2008, 20:41:17
bjr à tous,
je ne connais pas grand chose aux capteurs, ce 2/3 est-il réellement en taille la moitié d'un 4/3 type reflex olympus?
Peut-on espérer faire des portraits avec fond flou, ce qui est quazi impossible avec les petits capteurs?
cdlt
ff
La moitié en diagonale, c'est à dire le quart en surface  ;)
Christian
http://clou.org

morvandiau

dis donc l'ami clou, on se réveille ? Tu réponds à un message de février (2008, tout de même :-))

clou

Citation de: morvandiau le Juin 13, 2008, 12:21:35
dis donc l'ami clou, on se réveille ? Tu réponds à un message de février (2008, tout de même :-))

Oui, oui, j'ai pris le bas de la page 1 pour le bas de la page 21. Cherchez à rendre service ...  ::)
Et impossible de supprimer un message une fois édité ...
Christian
http://clou.org

morvandiau

d'un autre côté, c'est pas bien grave. On restera bons amis...

vicot

Ayant Dxo , certaines fonctions sont utilisables sur le s100 comme ici  positif velvia

hartge