Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: canteau le Novembre 17, 2008, 20:50:45
I am sorry !  :-[ le concepteur du logiciel travaille pour une version Mac, mais çà traine...
Dommage, Elodie mérite d'être connue...  ;)
Si tu as de la famille, un voisin ou au boulot, fais une sauvegarde sur ta clé USB au cas ou...
Merci pour mes jumeaux, je transmet !  ;D

A ce niveau ce sont des siamois oui :)
Bon j'ai DL mais sous nux et wine ça plante grave :)
Mangez des cacahuètes!

canteau

Bon ! histoire de ne pas laisser mourir ce fil, de vous donner de bonnes nouvelles de mes siamois et de vous embêter avec vos MAC...  ;D
Voici un nouveau diaporama en 3D (photos anaglyphes, donc lunettes Rouge/Cyan) sur le Jura en hiver.
Donc toujours sur PC uniquement pour le moment et sorry pour les autres, mais bonnes fêtes de Noël et meilleurs voeux à tous pour 2009.

C'est ici : http://www.auplusnet.com/HiverJurassien3D.zip
Website : www.auplusnet.com

morvandiau

Bien fait. Peut-être aurais-tu trouvé plus d'admirateurs parmi les Mac-ophiles !! Ce sont des artistes... :)

chelmimage

c'est très joli même sans lunettes.
Ce qui m'a étonné, c'est que c'est tantôt le rouge tantôt le bleu qui est décalé d'un côté? Je ne me trompe pas?

canteau

Merci les gars,

Chelminmage
Tout de même dommage sans lunettes, tu perds l'essentiel...  :(
Oui c'est normal pour les couleurs, c'est justement la séparation des couleurs qui fait la 3 ème dimension avec les lunettes bien sur  ;)

morvandieu
Merci, j'espère que tu as des lunettes toi ?
Effectivement, il y a encore plus de Mac-ophiles que l'on s'imagine aujourd'hui et c'est vrai dans le monde de la création, c'est bien dommage ces incompatibilités entre systèmes... dur dur d'éviter Mr Bilou dans certains softs...  >:( 

morvandiau

Citation de: canteau le Décembre 15, 2008, 20:52:49
morvandieu
Merci, j'espère que tu as des lunettes toi ?
Sniff. j'ai effectivement les lunettes, mais avec mon Mac, je peux pas ouvrir ton zip...

canteau

C'est moche...  :-[  t'envoie une lettre au père Noël !  ;D

morvandiau

Citation de: canteau le Décembre 15, 2008, 21:35:21
C'est moche...  :-[  t'envoie une lettre au père Noël !  ;D
je veux bien, mais pas pour 'offrir un PC. Je suis marié viscéralement au Mac depuis 24 ans, c'est pas maintenant que je vais changer ! :-) Je me passerai de tes œuvres !

elance

Citation de: morvandiau le Décembre 16, 2008, 07:00:06
je veux bien, mais pas pour 'offrir un PC. Je suis marié viscéralement au Mac depuis 24 ans, c'est pas maintenant que je vais changer ! :-) Je me passerai de tes œuvres !

Il existe des softs pourtant gratuit pour ouvrir les zip sur Mac. Si tu trouve pas mail moi.

XPRO1, Minilab, Tracer...

canteau

Citation de: elance le Décembre 16, 2008, 22:45:01
Il existe des softs pourtant gratuit pour ouvrir les zip sur Mac. Si tu trouve pas mail moi.
Pour ouvrir les zip OK, je ne pense pas qu'il est problème... mais ensuite lancer l'exe qu'il y a l'intérieur avec MAC tu en connais ?
Mon logiciel de diaporama ne converti qu'en exécutable (.exe) pour le moment et c'est là tout le problème... lire les exe avec un MAC !

morvandiau

de toutes façons, quand j'étais jeune, et que je voyais .exe sur un PC (de loin !)je croyais que c'était un dossier avec des photos ou vidéos de sexe !! Le Mac est plus prude  :D

nolive

un petit UP de ce topic...

Je viens de me taper à lire les 23 pages  :o et au final je ne sais toujours pas si c'est réellement l'appareil qu'il me faut.
J'ai l'impression que le bridge parfait n'existe pas.

Je ne trouve pas bcp d'exemples de photos macro faites avec le S100fs, or c'est l'utilisation principale que je souhaite lui attribuer (macro de plantes et d'insectes)
Si les utilisateurs de l'appareil ont des conseils à me donner ou des photos à me montrer, je suis preneur !

Faut-il rajouter une bonnette Raynox DCR-5320PRO dessus pour être vraiment efficace en macro ?
Merci pour votre aide

microtom

Citation de: nolive le Février 13, 2009, 15:45:30
J'ai l'impression que le bridge parfait n'existe pas.
Ca c'est normal et valable pour tous les types d'appareil.

Je ne trouve pas bcp d'exemples de photos macro faites avec le S100fs, or c'est l'utilisation principale que je souhaite lui attribuer (macro de plantes et d'insectes)
Si les utilisateurs de l'appareil ont des conseils à me donner ou des photos à me montrer, je suis preneur !

Faut-il rajouter une bonnette Raynox DCR-5320PRO dessus pour être vraiment efficace en macro ?
Merci pour votre aide
Personnellement j'utilise une Marumi+5 (mais une +3 dioptrie peut suffir). Marque peu connue mais d'excellente qualité, disponible avec un diamètre de 67mm (bon les Canon sont devant coté qualité, mais là ce n'est pas le même prix). Ceci dit, en proxi (mode macro simple activé) cet engin donne d'excellents résultats.
Une bonnette c'est bien, mais ça implique de passer en raw pour corriger certains défauts optiques.

Dans ce topic, sur je ne sais plus quelle page, il y a un exemple de mouche avec bonnette et à fond de zoom. Sinon ici tu verras plus de choses : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28828.0.html
Mangez des cacahuètes!

hotpixel

Des photos prises au S100fs, ça se trouve, et dans le tas il y a des macros.

N06/sets/72157604092462549/]http://flickr.com/photos/22753771 [at] N06/sets/72157604092462549/
http://www.flickr.com/search/?q=S100fs&s=rec
http://public.fotki.com/peteyhods/s100fs/
http://www.pbase.com/cameras/fujifilm/finepix_s100fs

Sur le forum de dpreview, cherche dans Fujifilm Talk sous le nom de Lloydy ; ce monsieur est un pro qui vit en Thaïlande et ne travaille qu'au S100fs. Il a déjà posté des quantités de photos. Et d'autres aussi.
M'enfin?!...

hotpixel

Je viens d'autre part de voir que le forum dédié spécifiquement au S100fs est (temporairement?) indisponible...  ???

Bon bridge, ce Fuji! Construction solide, viseur correct (pour un bridge, c'est-à-dire pour un viseur électronique), zooming manuel (!) bien plus agréable et précis que le zooming électrique, objectif de qualité et au range étendu, stabilisation intégrée et surtout capteur de bien plus grande taille que les autres.
On peut bien sûr rester bloqué sur le problème du poids ou des aberrations chromatiques (franges violettes) et ne pas regarder plus loin, mais sinon il fait de très bonnes images et offre une solution "tout en un" fort appréciable.  :)

Au dessus, il n' y a que la G1 de Panasonic, très bien fait (avec son capteur 4/3 stabilisé, son viseur électronique au dessus du lot, ses objectifs interchangeables, son ergonomie encore meilleure pour l'accès aux réglages manuels, son poids plus léger, ses possibilités de monter des bagues d'adaptation pour de nombreux objectifs, etc.) et que l'on peut trimballer partout, mais le prix n'est pas le même.

Est-ce que ça ne commencerait pas à sentir... la venue prochaine d'un S200fs?  ;) Si Fujifilm se retire bel et bien du reflex à titre définitif (bon, je sais qu'il y a des rumeurs de S6, hein, mais sont-elles fondées: seul Fuji le sait...), peut-il se cantonner désormais aux compacts, sans relancer son bridge phare dans la course?
M'enfin?!...

Apaques

Citation de: hotpixel le Février 13, 2009, 22:25:39
Je viens d'autre part de voir que le forum dédié spécifiquement au S100fs est (temporairement?) indisponible...  ??? 
Cette version là ?

hotpixel

M'enfin?!...

Apaques

C'est bien ce que je pensais :) Mais cette version a eu un accident  :'( et les messages avant le 1/01/09 ont été récupérés sur le nouveau lien  8)

nolive

merci pour votre réponse.

Je crois que je vais me lancer et commander en plus une bonnette DCR-250 ...

nolive

Bon, j'ai commandé le S100FS  :) enfin !!!
Au lieu de prendre avec une bonnette DCR 250, j'ai opté pour la Marumi DHG 3D, que bcp d'utilisateurs de S100FS ont.
Je suis impatient de tout recevoir et de faire mes premiers tests... (macro de plantes et insectes principalement)

trafalgard

Si quelqun est intéressé je céde un complément optique pour fuji x 0.79 . En mp pour ne pas poluer le forum

Raoul27

Est-ce que ça ne commencerait pas à sentir... la venue prochaine d'un S200fs?   Si Fujifilm se retire bel et bien du reflex à titre définitif (bon, je sais qu'il y a des rumeurs de S6, hein, mais sont-elles fondées: seul Fuji le sait...), peut-il se cantonner désormais aux compacts, sans relancer son bridge phare dans la course?

C'est sûr qu'il serait dommage que Fuji ne sorte pas un bridge phare avec un gros capteur EXR, une optique de course et une vidéo HD car sans ça, Fuji va se faire tailler des croupières par Panasonic. ???

Raoul27

[

hotpixel

Difficile à dire... ce qui frappe, en revanche, c'est que Fuji est LE grand absent de la PMA. Le vide absolu.   :-\
M'enfin?!...

canteau

Bonjour Messieurs les admins !
Je ne vois pas ce que fait ce fil dans cette rubrique !!!  ???
Ne serait-il pas mieux à sa place dans celui-ci " COMPACTS "bridge" & experts " alors que ce bridge expert se rapproche plutôt du reflex...  :o