nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Minoi

Citation de: Fanzizou le Décembre 22, 2010, 11:58:27
En fait je me tate entre ce Sigma et un Nikon AFD 85 f1.4 d'occaz.

Choix difficile ! Mais je me méfie de l'AFD en précision à f1.4 à cette focale. Déjà sur le 50.....
Je me suis aussi posé cette question. Après avoir beaucoup hésité j'ai choisi l'objectif de conception récente cad le sigma. Ce critère étant évidemment contestable...

Phil1961

Bonsoir,

Reçu le mien aujourd'hui
Permier essai satisfaisant, à suivre
une photo du "grand père" très compressé ... la photo bien sur (Nikon D3)

malice

Même si un 50 et un 85 ne sont pas comparables, que pensez-vous de leurs bokehs respectifs?

Del-Uks

Citation de: malice le Décembre 22, 2010, 23:10:50
Même si un 50 et un 85 ne sont pas comparables, que pensez-vous de leurs bokehs respectifs?

J'adore le rendu du 50 HSM que j'utilise beaucoup en portrait (APS-C). Je ne vais pas tarder à commander le 85. ;-P

Valiance

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos que j'ai déja posté sur un autre Forum sur cet objectif.
Juste pour se faire une petite idée, sachant que ces photos n'ont absolument rien d'artistique.

JPG direct depuis Capture NX.

toutes à F1.4 et brut de fonderie.

Telecommande en vrai plastique haute qualité ;)

Uploaded with ImageShack.us

Le crop 100%

Le chien en poil veritable...

Le Crop 100% sur l'oeil droit

Une clef.

Et le Crop 100%

En espérant que cela vous aideras dans vos choix futur.
Je posterais d'autre images plus recherchés la prochaine fois. J'ai eu cet objectif il y a 4 jours.

Je vous souhaites une bonne soirée.

Bien Cordialement.

Mistral75

Merci mais tes crops ne sont pas à 100%... ou alors tu as bien peu de pixels sur ton capteur ;).

Minoi

Je viens de recevoir mon exemplaire, il est incapable d'effectuer la mise au point quelque soit la distance du sujet... Je suis bien déçu.

Je ne sais pas si je demande un autre exemplaire ou le remboursement.

Daniel33

Citation de: Minoi le Décembre 24, 2010, 12:37:28
Je viens de recevoir mon exemplaire, il est incapable d'effectuer la mise au point quelque soit la distance du sujet... Je suis bien déçu.

Je ne sais pas si je demande un autre exemplaire ou le remboursement.

Tu n'est pas resté sur la position M sur l'objectif des fois ?
Je te dis  ça car le mien était sur cette position quand je l'ai reçu...

Minoi

Citation de: Daniel33 le Décembre 24, 2010, 12:54:13
Tu n'est pas resté sur la position M sur l'objectif des fois ?
Je te dis  ça car le mien était sur cette position quand je l'ai reçu...

Non j'ai bien enclenché la position AF, la recherche du point est erratique le moteur cherche par saccade sans jamais s'arrêter.

Minoi

Citation de: Minoi le Décembre 24, 2010, 12:57:41
Non j'ai bien enclenché la position AF, la recherche du point est erratique le moteur cherche par saccade sans jamais s'arrêter.

Après un deuxième essai l'AF parvient péniblement à faire le point...

Mistral75

Il a dû traîner dehors dans le froid, j'ai déjà vu ça. Essaie de faire fonctionner la bague de mise au point à la main un certain temps pour fluidifier et répartir la graisse.

Minoi

Citation de: Mistral75 le Décembre 24, 2010, 18:32:12
Il a dû traîner dehors dans le froid, j'ai déjà vu ça. Essaie de faire fonctionner la bague de mise au point à la main un certain temps pour fluidifier et répartir la graisse.

Oui je pense que tu as raison, l'objectif est arrivé congelé !!
aujourd'hui le moteur af ne fait plus ses recherches de point incessantes, je vais pouvoir tester l'objectif.

Minoi

Citation de: Minoi le Décembre 25, 2010, 15:37:04
Oui je pense que tu as raison, l'objectif est arrivé congelé !!
aujourd'hui le moteur af ne fait plus ses recherches de point incessantes, je vais pouvoir tester l'objectif.

Mes problèmes d'AF semblent être réglés, l'hypothèse émis par Mistral75 est sûrement la bonne.

Comme avec tous mes objo j'ai ajusté le réglage d'AF (ici valeur -10, mon boîtier produit du back-focus).

J'apprends à me servir de cette fine lame, je suis vraiment conquis, piqué et surtout beauté des images sont au rendez-vous. Cet objectif c'est de la grande classe, je sens qu'il va vite devenir mon chouchou.

Phil1961

Comme Minoi, cet objo me "laisse sur le cul" !
Piqué au top, flou d'arrière plan parfait, AF rapide et parfaitement calé sur mon D3. (pas encore essayé sur D300 et D2X)
J'attendais depuis plusieurs mois des retours sur ce forum et les tests de CI ou RP ... en vain.
J'ai fini par l'acheter et je ne suis pas déçu !
A ce prix c'est une affaire.

pourquoipas

Toujours pas de tests ?
Ce truc vaut 5900HKD à Hong Kong (soit moins de 600euros) et me tente donc bigrement.
Flickr makalux

Phil1961

Faut pas faire d'ombre à CaNikon  ...
Le 85mm AFS à été très rapidement testé lui !

Olivier-P

Citation de: Minoi le Décembre 30, 2010, 19:52:21
Il y a le test de lenstip :

http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=277
Très bien, je devais poster un test, mais il est tellement exact ici que je n'ai rien à rajouter, tout comme celui de CI.

Excellent obj.
Amitiés 
Olivier

Del-Uks

Citation de: Olivier-P le Janvier 03, 2011, 21:34:30

Très bien, je devais poster un test, mais il est tellement exact ici que je n'ai rien à rajouter, tout comme celui de CI.

Excellent obj.

Le Sigma 85mm f/1.4 est testé dans le dernier n° de Chasseur d'Images ?

Minoi

Citation de: Del-Uks le Janvier 04, 2011, 01:24:51
Le Sigma 85mm f/1.4 est testé dans le dernier n° de Chasseur d'Images ?

Non pas de test dans CI ( mais il y a une publicité  ;D)

Daniel33

A la lecture de Réponse Photos qui teste les 85mm l'AF du Nikon semble plus véloce que celui du Sigma; au delà de la faible importance de ce point particulier pour ce type d'objectif ce n'est pas l'impression que j'ai eu lors de tests en boutique; c'est à dire en faible luminosité..
Et pas forcément l'avis de quelques utilisateurs qui ont essayé les 2.

PS: je dis "semble plus véloce" car il n'y a pas de comparatif direct, juste des qualificatifs qui le laisse penser ;)

Minoi

Citation de: Daniel33 le Janvier 07, 2011, 13:39:32
A la lecture de Réponse Photos qui teste les 85mm l'AF du Nikon semble plus véloce que celui du Sigma; au delà de la faible importance de ce point particulier pour ce type d'objectif ce n'est pas l'impression que j'ai eu lors de tests en boutique; c'est à dire en faible luminosité..
Et pas forcément l'avis de quelques utilisateurs qui ont essayé les 2.

PS: je dis "semble plus véloce" car il n'y a pas de comparatif direct, juste des qualificatifs qui le laisse penser ;)

Ha intéressant.
Et quel est l'avis de RP sur ce sigma ?

Daniel33

Le retour est excellent, le bémol étant la bague de MAP manuelle un peu dure ( c'est vrai !).
Également l'absence d'un joint sur le fût.
Côtés + le fût métal, la construction et la qualité optique sont plébiscités.
Voilà (en gros et de mémoire  ;))

Minoi

Citation de: Daniel33 le Janvier 07, 2011, 20:40:41
Le retour est excellent, le bémol étant la bague de MAP manuelle un peu dure ( c'est vrai !).
Également l'absence d'un joint sur le fût.
Côtés + le fût métal, la construction et la qualité optique sont plébiscités.
Voilà (en gros et de mémoire  ;))

Merci à toi !

J'ai d'autant plus hâte que le mien revienne du sav (calage de l'af).