Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

rjte

j'ai quand même qq chose sur un F4U-7 archi connu ( parking à coté du notre à Marignane )

Civodul

Superbe cette dernière Robert!

Et puis n'hésite pas à sortir les archives, tant que ça vole et que ça à une hélice ;)
Militographe délinquant!

ORION

Citation de: Alain 91 le Janvier 01, 2011, 12:39:09
Je fais pourtant toujours attention au développement, je passe la pince à la fin avec un peu de liquide de rinçage que j'ai mis dans le dernier bain pour éviter les dépôts.

Ici, c'est le révélateur, assez classique en moyen format, surtout visible dans les ciels.

rjte

Citation de: Civodul le Janvier 01, 2011, 14:25:36
Superbe cette dernière Robert!

Et puis n'hésite pas à sortir les archives, tant que ça vole et que ça à une hélice ;)

une autre vue , j'ai aussi des détails genre traînées d'huile et de gaz d'échappement .
autrement je n'ai que des dias scannées , et ce n'est pas montrable ici ! sauf qq une et il faudra être indulgent ! ;D :'(

tal78

North American T-28 C à Tousssus le Noble

Lien Internet pour format 1280pxl:

http://www.airliners.net/photo/North-American-T-28C/1830580/L/&sid=1e37ee2341686de019b4916788305ea8

rjte

les détails sont tout à fait complémentaires d'une belle photos prise en vol ( du moins à mon avis ... pour un ancien/vieux/toujours jeune mécano )

rjte

archive dia scanée , le D520 vu à Ochey , je pense en 1986 , et quand on sait ce qui est arrivé à l'avion et au pilote ...

michel d

Dans la rubrique Reportage, je vous propose la construction du SPAD VII F-PSPA par Gilles ALENDANDRE
http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?f=4&t=3387

MD

tal78

TBM -Avenger à la Ferté Alais 2010 !

Lien Internet pour format 1280pxl:
http://www.airliners.net/photo/General-Motors-TBM-3R/1842470/L/&sid=d19b188756663c7291abc7169db5c1fb

ORION

Les 100 ans de l'Aéronautique navale, Hyères juin 2010

Le Grumman Hawkeye.

ORION

michel d

Quelques photos sur le ZLIN F-GHHU
Zlin Biplace Z-526 AFS Trener Master

MD

rjte

archive dia scanée , le D520 vu à Ochey , je pense en 1986

rjte

archive dia scanée , le D520 vu à Ochey , je pense en 1986

Papy Boum

Une dia scannée d'une série datant de 1995.

Tout en Canon depuis 1975

jamesdedij

Allez je fouille dans les photos et voila le Focke Wulf de Christophe Jacquart pilote par Marc Mathis pendant le meeting de Til-Chatel , Cote d'Or , quelques semaines avant son crash a cause semble t'il d'une panne moteur (russo-chinois)
450D , 75-300
James R.
www.zoomzen.fr

jamesdedij

James R.
www.zoomzen.fr

jamesdedij

le malheureux proprietaire apres son vol dans un autre flying legend , son spitfire
James R.
www.zoomzen.fr

michel d

Citation de: jamesdedij le Janvier 05, 2011, 23:32:22
Allez je fouille dans les photos et voila le Focke Wulf de Christophe Jacquart pilote par Marc Mathis pendant le meeting de Til-Chatel , Cote d'Or , quelques semaines avant son crash a cause semble t'il d'une panne moteur (russo-chinois)
450D , 75-300
Habitué du hangar FLYING LEGEND à Darois, je peux vous dire qu'il est très désagréable pour le personnel de lire ce genre d'écrit supposant une panne moteur.
Disons que l'attache d'une pale de l'hélice s'est rompue sur son moyeu, le moteur s'emballant, "Léon" a probablement dû couper le contact moteur afin qu'il n'explose.

MD

michel d

Le moteur du FW190,

Une plaque relevée sur le moteur

MD

Dolp

L'un des (ex-)adversaires du FW, le North American P-51 Mustang ici en version D (La Ferté Alais 2010)

Canon EOS 450D et 70-200mm f/2.8L IS USM - 1/50e - f/16 - 135mm - 100iso

jamesdedij

Désolé , loin de moi le desir de froisser quelqu'un , je ne faisait que reprendre ce qui avait été dit de suite aprés l'accident (tout et n'importe quoi se dit); n'ayant pas mes mes entrées ni dans le milieu aéronautique , encore moins chez Fliyng Legend je ne pouvais savoir ce qu'il en étais réellement !
James R.
www.zoomzen.fr

Aphid

Sébastien

kochka

"Ils "sont toujours aussi con!! >:(
Technophile Père Siffleur

rjte

Citation de: michel d le Janvier 06, 2011, 08:53:34
Habitué du hangar FLYING LEGEND à Darois, je peux vous dire qu'il est très désagréable pour le personnel de lire ce genre d'écrit supposant une panne moteur.
Disons que l'attache d'une pale de l'hélice s'est rompue sur son moyeu, le moteur s'emballant, "Léon" a probablement dû couper le contact moteur afin qu'il n'explose.

MD

bonjour , ancien mécano , je serais intéressé si possible et mécaniquement parlant , du résumé du résultat de l'enquête/expertise du fait technique , causse de l'incident sur le moyeux de l'hélice : SIMPLE INFO pour culture personnelle .
merci .
Robert