Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Cramedamuas le Septembre 18, 2015, 21:02:31
Voilà 5 ans, j'ouvrais ce fil, en vous donnant rendez-vous dans 10 ans... :P

Merci d'avoir rallumé la flamme  :D

(tu as fait sortir BobTheDog de sa niche ....)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 19, 2015, 11:46:22
On le compare à des FF car il a un capteur de FF voire à des caméras vidéos car ça a du sens, il permet la vidéo. Les FF font partis du haut de gamme, effectivement (quand le premier prix commence à 1500 euros).
Mais de là à clamer qu'on le compare aux 1D X et au D4s qui sont eux le très haut de gamme... Ca relève vraiment de la désinformation.
Après tu vas encore dire que t'es pas un troll, même pas un fanatique... ;D

Tom, ne vois-tu donc pas que Ddi a encore semé sa petite crotte volontairement, juste pour ça réagisse en face ?
Je ne lui répondrai donc pas, essaie de l'ignorer, il ne demande qu'à ce que tu sortes de tes gonds !
De toute façon, il n'a aucun crédit ici, il est un des seuls à ne pas faire de photo, et pourtant qu'est-ce qu'il donne des leçons aux autres !
So...  ::)

ddi

la deuxième tanche sort de sa torpeur ....

"see you in 2020" ...si tu survis jusque là  :D

ddi

Pour l'EVF , d'après CI en résumé : c'est réglé et les autres "ont tort" .

Patton

Cat   is  back  .... ça  feule  et ça  miaule .....
Cuistre à point/Turlupin sec

Polak

Citation de: FroggySeven le Septembre 17, 2015, 13:40:36
ça serait chouette que Canon sorte un hybride full-frame qui  tienne la route !

ça me permettra de récupérer un AF décent sur mes optiques AF en monture EF montée sur a7ii.

Certes,  je perdrais la stab... mais d'ici deux-mille-quarante-douze, les capteurs auront certainement encore fait des progrès en sensibilité !

Ils ont intérêt à se dépêcher parce que le nouveau A7rII fera peut-être des petits à l'avenir qui répondront à ton attente.
Sur le fond c'est dommage pour nous que Canikon ait choisi la stratégie d'attente sur les mirrorless. C'est probablement un choix business dont l'avenir nous dira si c'était une erreur. Aujoud'hui ils sont en retard donc perdent des clients. Ils finiront par franchir le Rubicon .

Crinquet80

Citation de: Polak le Septembre 19, 2015, 16:31:24
Ils ont intérêt à se dépêcher parce que le nouveau A7rII fera peut-être des petits à l'avenir qui répondront à ton attente.
Sur le fond c'est dommage pour nous que Canikon ait choisi la stratégie d'attente sur les mirrorless. C'est probablement un choix business dont l'avenir nous dira si c'était une erreur. Aujoud'hui ils sont en retard donc perdent des clients. Ils finiront par franchir le Rubicon .

La sortie du Canon 5Dsr prouve que la marque ne se contente pas de compter les points non plus , d'autant qu'il est possible d'y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony ! Le capteur équipant l'A7rII risquant aussi de se retrouver dans un boitier Nikon , un de ces jours .
Il est urgent de ne pas se presser pour faire ses emplettes et les vainqueurs d'un jour ne sont pas forcément ceux qui tiennent la tête aujourd'hui !  ;)

De plus on parle ici de boitiers à + de 3000€ , ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses des amateurs qui se tirent la bourre ici !  ;D

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2015, 18:03:53
..., d'autant qu'il est possible d'y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony
....

Ben si: tous les objectifs Canon, Nikon,.... ;D

Crinquet80

Citation de: JCCU le Septembre 19, 2015, 18:34:34
Ben si: tous les objectifs Canon, Nikon,.... ;D

Non , fonctionnement avec des bagues et résultat improbables , parfois ! Tu as des actions chez Sony ?  ;)

Invictus

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2015, 18:48:05
Non , fonctionnement avec des bagues et résultat improbables , parfois ! Tu as des actions chez Sony ?  ;)

hum... il y a mésentente... JCCU voulait dire tout type d'objectifs et de toutes marques, avec des bagues cela va de soi, mais ça fait un paquet d'objectifs utilisables, bien plus que le Canon... ceux qui te contredisait lorsque tu dis "y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony!"

ddi

Citation de: fski le Septembre 19, 2015, 12:01:39
beh c'est quoi pour toi le (TRES) haut de gamme? le 6D?
ça en quelque sorte ...

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2015, 18:03:53
De plus on parle ici de boitiers à + de 3000€ , ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses des amateurs qui se tirent la bourre ici !  ;D

Fab35

Citation de: Invictus le Septembre 19, 2015, 20:53:21
hum... il y a mésentente... JCCU voulait dire tout type d'objectifs et de toutes marques, avec des bagues cela va de soi, mais ça fait un paquet d'objectifs utilisables, bien plus que le Canon... ceux qui te contredisait lorsque tu dis "y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony!"
C'est à dire que pour un canoniste, la question angoissante du choix des optiques n'est pas la première chose à laquelle on pense...
Faudrait voir à pas mélanger les problématiques...
Surtout que la monture Canon n'a pas la réputation d'être la moins souple pour l'usage des bagues de conversion...

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2015, 10:01:25
Surtout que la monture Canon n'a pas la réputation d'être la moins souple pour l'usage des bagues de conversion...
Il ne manque pas grand-chose en optiques Canon 24x36, c'est clair, mais par contre le coup de mettre des bagues sur un reflex pour travailler à ouverture réelle comme grand-papa, on s'en lasse vite...

Là, c'est un gros avantage des hybrides, clairement : il y a peu de différences d'usage entre un objo venu d'on ne sait où sur une bague et un objo natif (hors AF, essentiellement les exifs, et en corollaire le réglage de la focale pour la stab du boitier s'il y en a une).

Fab35

C'est pour ça qu'on ne se pose pas la question quand la gamme dispo est pléthorique directement en monture EF, que ce soit en Canon ou une marque tierce compatible.
Maintenant, proner l'af manuel en 2015 comme étant un atout majeur... bof...
C'est pas parce que quelques nostalgiques ont encore du stock ancien que c'est l'avenir des systemes hybrides...
Pas super moderne la comm' sinon!
Quand je vois que je suis en AF depuis 25 ans, y'a un truc qui m'échappe chez les défenseurs tout du manuel...
Pour ce qui est de l'adaptabilité AF via bague, on a vu que la fiabilité et la compatibilité sont pour le moins partielles...

FroggySeven

A pleine ouverture ou pas loin, il m'arrive souvent de préférer passer en MF et focus peaking mon Sigma 18-35/1.8 (AF !)
C'est plus intuitif, quand on a l'habitude ça donne une bonne idée de la PdC (meilleure qu'un dépoli moyenne gamme pour un bigleux comme moi)
et c'est cent fois mieux quand on risque de butter sur la distance minimale de MaP.

Le problème de fond, c'est que l'ergonomie du choix de la zone AF n'est pas encore aboutie.
On est proche de la perfection avec un écran tactile en live-view... Mais il faudrait la même chose commandé par l'œil dans le viseur !
POURQUOI l'EOS 50E N'A PAS EU DE SUCCESSEURS ??? ??? ??? L'idée est foireuse, ou c'est juste la réalisation qui péchait ???

PS:nota : les vieux objectifs MF passés en monture  EF avec une puce permettent la stabilisation via le capteur sur Sony.
Quand aux Olympus, on y peut renseigner directement la focale.

Polak

Deux remarques :
L'A7rII marque une étape concernant la compatibilité des AF . Donc je les affirmations que je viens de lire sont à mon avis déjà datées. Ça montre bien d'ailleurs le côté " nez dans le guidon " de certains car le sujet n'a même pas deux ans. On voit bien que le mirrorless évolue très rapidement.

Que certains préfèrent la map manuelle est un fait. Pour eux le reflex moderne a des progrès à faire pour les satisfaire. Le reflex moderne est il encore capable d'évoluer ?

timouton

Citation de: Polak le Septembre 20, 2015, 12:30:51
Le reflex moderne est il encore capable d'évoluer ?

Je constate 2 types d'évolutions.

Celle qui est proposée par les fabricants, souvent au compte goutte, afin d'assurer les ventes.

Celle qui apporte un vrai plus, type révolution, plus étalée dans le temps, comme l'AF, le contrôle du flash par celui du boîtier, la stabilisation. Bref, des progrès sur le fond, pas des cosmétiques.

Nul doute à mon sens qu'il y a encore un potentiel de créativité pour les R&D.

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2015, 18:48:05
... Tu as des actions chez Sony ?  ;)

Non 

Et toi, tu en as chez Canon?  ;D

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2015, 10:01:25
C'est à dire que pour un canoniste, la question angoissante du choix des optiques n'est pas la première chose à laquelle on pense...
Faudrait voir à pas mélanger les problématiques...
...

Figure toi que pour les sonystes non plus ;D

Et quant à ne pas "mélanger les problématiques", c'est toujours les canonistes qui ramènent ce sujet sur la table. (surtout si c'est pour finir en "gran blanc" avec un 150/600...Tamron :D qui existe d'ailleurs en monture Sony)

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2015, 20:43:53
Figure toi que pour les sonystes non plus ;D

Et quant à ne pas "mélanger les problématiques", c'est toujours les canonistes qui ramènent ce sujet sur la table. (surtout si c'est pour finir en "gran blanc" avec un 150/600...Tamron :D qui existe d'ailleurs en monture Sony)
C'est justement pas nous qui ramenons le sujet, mais ben les sonystes qui vantent constamment l'ouverture énorme de parc optique depuis que les A7 sont sortis, forts de leurs multiples bagues en tous genre ! Perso, je ne connais pas de canoniste qui se soit posé la question d'un manque de focale particulière en monture Canon ! Ca semble ou a semblé être le cas chez Sony un bon bout de temps ! Le fait d'avoir aujourd'hui des bagues à la pelle, ça doit rassurer et tant mieux !
Mais qu'on ne vienne pas fanfaronner avec toutes ces adaptations +/- folkloriques en comparaison d'un système mur et quasi exhaustif comme l'est le parc compatible Canon EF ou EFS...

Je ne comprends pas la fin de ta phrase entre parenthèses, peux-tu préciser?  c'est ou alambiqué, ou hors sujet, non ?

Ilium

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2015, 21:10:29
Bon, et donc, je fais quoi moi de mon DSLR désuet et limite mort ?

Garde le encore 2 minutes:
http://photorumors.com/2015/09/18/is-samsung-shutting-down-their-camera-business/

Citation de: ddi le Septembre 19, 2015, 12:06:15
Il est souvent comparé aux 5DSr et au D810.
Evidement que ça na pas de sens de le comparer aux 1DX ou D4S.

Ca démontre que "on" n'a probablement jamais eu ni l'un ni l'autre en main.

Citation de: ddi le Septembre 19, 2015, 12:27:27
Pour l'EVF , d'après CI en résumé : c'est réglé et les autres "ont tort" .

On a encore le droit de penser par soi même?

Citation de: Polak le Septembre 20, 2015, 12:30:51
L'A7rII marque une étape concernant la compatibilité des AF . Donc je les affirmations que je viens de lire sont à mon avis déjà datées. Ça montre bien d'ailleurs le côté " nez dans le guidon " de certains car le sujet n'a même pas deux ans. On voit bien que le mirrorless évolue très rapidement.

On en reparlera parce que jusqu'à preuve du contraire, Sony n'a pas fabriqué ses boitiers pour faire vendre des optiques tierces.
Et ce n'est pas encore exactement au niveau pour Canon si j'en crois les premiers retours terrains plus "réalistes" que les espérances du début dont certains avaient fait des vérités.
Et pour Nikon, que dalle sauf de vagues rumeurs.

Polak

Fab35,
Effectivement il y a des photographes qui s'intéressent aux optiques . Ils sont intéressés par des appareils qui permettent de les utiliser.
En général, ils se tapent de la marque de leur boîtier. Aujourd'hui Sony demain un autre.

Maintenant avec ce qui est déjà sorti en optiques FE et ce qui arrive bientôt, je ne sens  pas d'angoisse particulière chez possesseurs de Sony Ax qui se concentrent exclusivement sur les objectis maisons.

Je remarque que tu confonds souvent tes opinions ou tes  impressions avec la réalité.

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2015, 20:50:15
C'est justement pas nous qui ramenons le sujet, mais ben les sonystes qui vantent constamment l'ouverture énorme de parc optique depuis que les A7 sont sortis, forts de leurs multiples bagues en tous genre ! Perso, je ne connais pas de canoniste qui se soit posé la question d'un manque de focale particulière en monture Canon !
.....

Ce qu'en temps que sonyste, je vante(je n'ai pas de mandat pour parler pour mes petits camarades :D), c'est surtout la possibilité
    d'utiliser des tas de "vieilles" optiques grâce au tirage court , aux bagues et à l'EVF (pour la mise au point)
    d'utiliser des optiques récentes à MAP manuelle et parfois assez chères de façon plus facile grâce à l'EVF et la stabilisation capteur 

La première partie n'a rien à voir avec ce qui existe dans la gamme "actuelle"

Pour la deuxième partie, n'importe qui te dira que pour utiliser une optique à MAP manuelle, le fait d'avoir une aide à la mise au point est un plus sérieux

Polak

Citation de: Ilium le Septembre 20, 2015, 21:08:34
Garde le encore 2 minutes:
http://photorumors.com/2015/09/18/is-samsung-shutting-down-their-camera-business/

On en reparlera parce que jusqu'à preuve du contraire, Sony n'a pas fabriqué ses boitiers pour faire vendre des optiques tierces.
Et ce n'est pas encore exactement au niveau pour Canon si j'en crois les premiers retours terrains plus "réalistes" que les espérances du début dont certains avaient fait des vérités.
Et pour Nikon, que dalle sauf de vagues rumeurs.
Ben écoute on verra pour les Nikons. Tu peux lire les retours comme tu veux concernant les Canon.
Quant aux intentions de Sony, ton avis est basé sur quoi ? Cette compatibilité n'a pas l'air de les gêner .
Personnellement  je ne suis pas marié avec ce constructeur mais je pense qu'ils surprennent quand-même pas mal de gens. Sauf toi peut-étre qui avais tout vu venir.

ddi

apparement si , puisque "on" possède parfois l'un des 2 boitiers avec le A7rII en sus ....

Bien  sur, et tu as même le droit d'avoir tort ......