Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

fski

Citation de: restoc le Mai 10, 2015, 21:19:56
Une autre petite vidéo de Go pro où le Smartphone est vivement déconseillé pendant le run !

http://www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/leo-taillefer-s-eclate-dans-une-ligne-demente/6157

Ces petits jeunes n'arrivent pas encore à bidouiller l'écran du smartphone pendant l'action.  Sont vraiment ringard ces trucs à touches. j'EXIGE un smartphone piloté directement par le cerveau sinon le marché de la Go Pro va s'effondrer.

Ducon (Copyright jmd2  ;D ;D )

ce qui me gene dans cette video c'est son manque de respect pour les autres skier...surtout vis a vis du groupe d'on l'un etait a terre....

newteam1

Citation de: fski le Mai 10, 2015, 21:25:53
ce qui me gene dans cette video c'est son manque de respect pour les autres skier...surtout vis a vis du groupe d'on l'un était a terre....

très honnêtement je pense que tous les gens placés dans les endroits dangereux faisaient partie de la production.....
En tout cas un gros bravo à Taillefer, c'est incroyable ..... :D :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Yann Evenou

Citation de: restoc le Mai 10, 2015, 21:19:56
Une autre petite vidéo de Go pro où le Smartphone est vivement déconseillé pendant le run !

http://www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/leo-taillefer-s-eclate-dans-une-ligne-demente/6157

Ces petits jeunes n'arrivent pas encore à bidouiller l'écran du smartphone pendant l'action.  Sont vraiment ringard ces trucs à touches. j'EXIGE un smartphone piloté directement par le cerveau sinon le marché de la Go Pro va s'effondrer.

Ducon (Copyright jmd2  ;D ;D )

Vu le profil type de l'utilisateur de smartphone en photo/vidéo, ça risque d'être un marché de niche... ;D
Sonyiste macrophage

jmd2

Citation de: Suche le Mai 10, 2015, 15:49:33
J'y connais rien sur ce type de produit, mais c'est communiquant avec un smartphone en wifi ?
Si ça ne l'est pas, alors ça sera sans moi.
;D ;D ;D
http://fr.shop.gopro.com/EMEA/compare?category=cameras
Wifi intégré à partir de la HERO 03 à 210€

tu es gâté !

zolanews

Tu en as acheté une, j'espère ?
Vidéo HD, photos, wifi, étanche, compact. Tout bien quoi.

jmd2

Citation de: zolanews le Mai 11, 2015, 19:16:43
Tu en as acheté une, j'espère ?
Vidéo HD, photos, wifi, étanche, compact. Tout bien quoi.

zolanews,
tu vois pourquoi je répète inlassablement les mêmes messages ?
alors je répète : je ne veux pas de GoPo, de compacts, d'hybrides. Je veux la survie aussi longtemps que possible des beaux réflex à 2000€. Donc je réclame qu'ils soient aussi (et si possible plus, tant que c'est pas cher, et c'est souvent pas cher) performants que des machins comme la GoPro ou les smartphones dans les domaines annexes à la photo.

fski

les beaux reflex sont deja a moins de 2000euros

un D750 est un super boitier, comme un 6D
Un D7200 est aussi un excellent reflex pour juste un peu plus de 1000euros.

les FF vont vite passer sous la barre symbolique des 1000 dollars et vont peut remplacer les APSC si les predictions d'eric-p ce precisent...

le reflex est pas mort encore...on a le temps d'en profiter...

zolanews

Moi j'ai fait un voyage de 10mois d'est en ouest, j'avais un 5D3 ET une gopro.
ET plein de superbes argentiques ;D
J'ai tout porté comme un grand.

stringway

Citation de: fski le Mai 11, 2015, 20:39:18
les beaux reflex sont deja a moins de 2000euros

un D750 est un super boitier, comme un 6D
Un D7200 est aussi un excellent reflex pour juste un peu plus de 1000euros.

les FF vont vite passer sous la barre symbolique des 1000 dollars et vont peu à peu remplacer les APSC si les predictions d'eric-p ce precisent...

le reflex est pas mort encore...on a le temps d'en profiter...

S'il est exact que le 24x36 tutoie de près les 1000€ pour les moins chers; il me semble que les fabricants auraient tort d'abandonner l'APSC qui offre d'autres attraits et pas des moindres tels que l'encombrement, le poids, le prix des objectifs en contrepartie d'une plage de PdC plus restreinte, mais suffisante dans la majeure partie des cas (je ne fais volontairement pas état de la qualité du bokeh et du modelé qui pour les non puristes s'apparente souvent à du "plaisir intellectualisé" et ne concerne que peu de monde).

Combien de personnes de notre entourage, de notre club,..., passent du FF à l'APSC et même à l'hybride APSC ou M4/3 et reprennent goût à la photographie en limitant leur besace devenue difficilement transportable ?

Les plus lassés en arrivent même à apprécier les compacts 1' qui ont l'avantage de les suivre partout pour une qualité d'image fort convenable dans de bonnes conditions de prises de vues ét ils rapportent des photos qu'ils ne faisaient plus ou alors avec leur smartphone.

Pour obtenir faible poids et compacité en 24x36, il me semble que le passage par l'EVF et une ouverture pas trop grande soient de mise.  ;)

sofyg75

Citation de: stringway le Mai 14, 2015, 22:28:42
Pour obtenir faible poids et compacité en 24x36, il me semble que le passage par l'EVF et une ouverture pas trop grande soient de mise.  ;)
pour ce qui concerne le boitier et les optique d'ouverture raisonnables, effectivement (mon A7 avec le 28-70 est très  compact) ... mais comme tu le souligne dès que les optiques deviennent lumineuses ... c'est idem
Le 35 1.4 Sony FE n'est guère petit en comparaison du Canon L et même du 24LII (qui est pourtant un beau bébé), idem pour le 90 macro dont la taille et le poids est totalement semblables aux Canikon.

Mais avec un petit 50mm f2 manuel ... c'est totalement génial en compacité effectivement  8)

fski

Citation de: stringway le Mai 14, 2015, 22:28:42
Combien de personnes de notre entourage, de notre club,..., passent du FF à l'APSC et même à l'hybride APSC ou M4/3 et reprennent goût à la photographie en limitant leur besace devenue difficilement transportable ?

Oui et j'en fait partie...mais je serai pas passe en reflex APSC

j'ai fait un premier saut vers un V1, mais j'attend un V4 je crois bien...et depuis un X100t...et j'apprécie tellement que le D600 ne sort pas souvent.

le marche c'est diversifie...
Je crois perso au format APSC, mais pas forcement en reflex.

quand on voit le M3, les fuji...on ce dit qu'il y a matière a faire...

Mlm35

Pour revenir à la gopro, pour ceux qui ne souhaitent que des photos souvenirs, ou immersives, en exterieur, il faut avouer que cela fait plutot bien le boulot.
La rafale, ntamment, est impressionante.
Bon, faut pas non plus regardez en 100%, fermez les yeux devant la distorsion, acceptez de photographiez en permanence avec un UGA, de ne pouvoir toucher à quasiment aucun réglage,.....mais, pour certaines photos, ça le fait.
C'est, en tout cas, une bien meilleure boite à souvenirs familiaux que le smartphone. Notamment car ça tient dans n'importe quelle poche. Et avec la 4silver, l'écran arriere, meme petit, permet, enfin, de cadrer.
Mais ce n'est pas ça qui remplacera le reflex. ;D ni meme un COI  ;)
malouin nature, pas naturiste

jacquespi

Voici une comparaison reflex D800E 35mm) et hybride (NX500 zoom 16-50)

Fait à partir du tirage (1,6 m) d'une photo de très haute qualité d'une gravure sur cuivre de Carter, réalisée par assemblage de 20 photos prises au 35mm à décentrement
La première photo montre le contexte
Les photos suivantes sont prises à 1,5m pour l'APSC et 2 m pour le plein format ceci pour corriger la taille des capteurs.

Une photo au 35mm du reflex Nikon non retouchée mais crop
- taille 8,7 mo, 400 iso, 1/60, f/4

Et la photo hybride NX500 Samsung power zoom 15-55 prise au 46mm en équivalent plein format
- taille 4,9 mo, 1600 iso, 1/125, f/5
Le redimensionnement réduit la qualité mais les résultats sont très intéressants et comparables...
Photo générale

Le reflex

l'Hybride
jacquespi

jacquespi

Je n'arrive pas à regrouper les photos !!!
Voici après Samsung la photo Nikon
jacquespi

jacquespi

Enfin la photo d'ambiance avant les crops
jacquespi

zolanews

Balance des blancs en auto ou tu l'as bloquée en manuel ?

Fab35

Jacques, hormis le fait qu'on n'a pas accès à toutes tes photos, que cherches-tu à montrer au juste ici ?

Ilium

Que c'est comparable si j'en crois sa première intervention... ce qui n'a rien d'un scoop vu que la photo n'a rien de discriminant.

Fab35

Citation de: Ilium le Mai 21, 2015, 11:28:11
Que c'est comparable si j'en crois sa première intervention... ce qui n'a rien d'un scoop vu que la photo n'a rien de discriminant.

Si je ne me fie qu'un rendu des 2 crops sur le forum, celui au D800 est plus précis, a plus de détails, mais avec la compression jpg, ça n'est que peu parlant...
Donc pas de conclusion sérieuse à en tirer ici.

TomZeCat

Franchement, pour un tableau pris en photo sur trépied à 100 ISO, hormis éventuellement le rendu colorimétrique qui peut être à l'avantage d'une marque ou d'une autre en fonction des algorithmes de chacun, en format web, à quoi sert un D800 par rapport à un quelconque APS-C ?
Après on veut bien comparer avec des reproductions à l'échelle 1 surtout qu'une des photos est à 1600 ISO et l'autre à 400 ! On va sentir les différences déjà à cette taille-là... A part si le salon fait 200 m²... Non ? ;D

Fab35

De toute façon, ici avec ce comparo, je ne vois pas en quoi ça entre dans le débat de la mort du reflex, puisqu'au mieux on compare juste APSC et 24x36. Le fait que le NX500 soit plus compact qu'un D800 n'a rien à voir avec la qualité d'image du capteur dont il dispose.

Idem chez Sony, c'est le capteur 24x36 d'un A7 qui en fait sa qualité d'image, pas le fait que ce soit un démiroité !

Alors ok, on va dire qu'à qualité d'image égale, y'a qu'à prendre l'APN le plus petit ! Sauf que.... hien, on ne va pas comparer à nouveau DSLR et démiroité, si ?  ;D

francois68

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2015, 12:06:31
Alors ok, on va dire qu'à qualité d'image égale, y'a qu'à prendre l'APN le plus petit !
Moi perso, je prendrais le plus gros.  :D
Simple question de prise en main, je trouve désagréable la tenue des trop petit boitier.
Ça peut étonner ce qui me connaissent car je n'ai vraiment pas un gabarit de trappeur.

sofyg75

Citation de: francois68 le Mai 21, 2015, 12:14:25
Moi perso, je prendrais le plus gros.  :D
Simple question de prise en main, je trouve désagréable la tenue des trop petit boitier.
Ça peut étonner ce qui me connaissent car je n'ai vraiment pas un gabarit de trappeur.
Non rien d'étonnant, ma femme pèse 50kg et est bien plus à l'aise avec un gros reflex que l'A7, je pèse ... (beaucoup plus  :D  ;D ) avec de bien plus grosses mains et je suis très très bien avec l'A7 ... cette histoire de taille ça dépends vraiment des gens, sauf à avoir des doigts qui ne tiennent que dans dans des moufles c'est assez subjectif l'ergonomie  ;)

francois68

Citation de: sofyg75 le Mai 21, 2015, 12:45:52et je suis très très bien avec l'A7 ...
C'est bien ça qui m'énerve avec l'A7.
C'est un superbe FF à un prix assez correct, avec plein de possibilité. Je l'aurais bien vu en successeur de mon antique A55... mais je vais le détester à cause de son gabarit riquiqui. C'est vraiment trop injuste (dixit Caliméro) :D

Ilium

Citation de: sofyg75 le Mai 21, 2015, 12:45:52
Non rien d'étonnant, ma femme pèse 50kg et est bien plus à l'aise avec un gros reflex que l'A7, je pèse ... (beaucoup plus  :D  ;D ) avec de bien plus grosses mains et je suis très très bien avec l'A7 ... cette histoire de taille ça dépends vraiment des gens, sauf à avoir des doigts qui ne tiennent que dans dans des moufles c'est assez subjectif l'ergonomie  ;)

Plus que le poids, ce sera la taille des mains. Avec mes mains de bucheron, je suis nettement plus à l'aise avec un D800 où les boutons tombent sous mes doigts alors qu'un petit gabarit y aura plus difficilement accès.