Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 20, 2015, 10:59:32
Donc évitons de nous emporter dans un sens, comme dans l'autre d'ailleurs, mais concernant la netteté le WYSIWYG de l'evf est juste de chez juste  ;)
Tu parles avec le focus peaking ou juste en EVF pur ?
EVF pur, la pdc est plus précise mais de dire que c'est très juste, personnellement, je me suis déjà planté avec (mes cousins aussi)...

Fab35

Citation de: Powerdoc le Avril 20, 2015, 11:30:35
ce qui est logique car le cercle de confusion varie selon la taille de l'image.
tout à fait.
Reste à comparer la taille de l'image "virtuelle" donnée par l'optique de l'EVF par rapport au visonnage direct d'un écran par ex 24" à 40-50cm de distance.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2015, 11:32:35
Tu parles avec le focus peaking ou juste en EVF pur ?
EVF pur, la pdc est plus précise mais de dire que c'est très juste, personnellement, je me suis déjà planté avec (mes cousins aussi)...
loupe  ;)
sinon evf et ovf pour la map manuelle ce serait même combat ... moi j'y arrive pas (d'ailleurs sur le 5D2 j'utilisais le LV + loupe ... oui je sais j'aime quand c'est net  ;) )

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 20, 2015, 11:42:25
loupe  ;)
sinon evf et ovf pour la map manuelle ce serait même combat ... moi j'y arrive pas (d'ailleurs sur le 5D2 j'utilisais le LV + loupe ... oui je sais j'aime quand c'est net  ;) )
Oui c'est plus logique.
Je vais m'y mettre aussi puisque le 5D Mark II va sortir pour des films. Faudra que je me prenne un viseur agrandisseur car en vidéo, refaire une prise n'est pas à prendre à la légère comme une simple photo ratée qu'on peut oublier et jeter à la corbeille plus tard...

ducote

Comment ça 15 jours sans post?
Alors que ce fil allait battre tous les records?
Vous n'allez tout de même pas le laisser mourir: c'est le REFLEX qui doit mourir, enfin qui est mort depuis j'sais pus.
D'ailleurs le REFLEX n'a pas la WIFI (enfin presque) c'est bien connu.

Allons un effort, que diable.

chris4916

oops, je n'avais pas compris qu'il fallait entretenir ce fil afin que le reflex meure tranquillement tout en faisant vivre ce fil qui justement en discute :-[
Voila ma contribution  ;D ;D

zolanews

Je trouve que c'est très intéressant sociologiquement jusqu'où les gens sont capable d'aller.

FredEspagne

On mettra une couronne rouge pour Canon et une couronne jaune pour Nikon, voilà!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

L'achète pas tout de suite, elle serait fanée.

Powerdoc

Citation de: FredEspagne le Mai 06, 2015, 13:35:30
On mettra une couronne rouge pour Canon et une couronne jaune pour Nikon, voilà!  :)

On écrit quoi sur la couronne : regrets éternels, ou reflex éternels  ;D

zolanews

A l'anglosaxone : RIP...
Pour Reflex In Peace  ;D

tkosak

à la vieux-jeu, en latin : RIP...
Requiescat In Pace

edit : peut-on dire Reflexcat in pace?

zolanews

Oh oui, on peut allègrement.

newteam1

Ce qui contribue à tuer "le gros réflex"
C'est les petites gopro Hero4 Etanche à 40 m Vidéo 4K 15 i/s  Wi-Fi et ralenti possible extraction de photo..... etc....

https://www.youtube.com/watch?v=CuFELJ2xWvU
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ducote

Accessoirement où se trouve le forum GOPro?

TomZeCat

restoc

Citation de: newteam1 le Mai 09, 2015, 20:35:59
Ce qui contribue à tuer "le gros réflex"
C'est les petites gopro Hero4 Etanche à 40 m Vidéo 4K 15 i/s  Wi-Fi et ralenti possible extraction de photo..... etc....

https://www.youtube.com/watch?v=CuFELJ2xWvU

C'est plutôt un nouveau marché qui s'est créé pour filmer en action individuellement ce qui n'a jamais éte lé domaine du réflex. Les actions cams mangent surtout sur celui des compacts-vidéo et surtout des caméscopes d'entrée de gamme.
En fait c'est plutôt la perche à selfie qui tue le reflex ;D

restoc

fski

Citation de: restoc le Mai 10, 2015, 06:22:18
C'est plutôt un nouveau marché qui s'est créé pour filmer en action individuellement ce qui n'a jamais éte lé domaine du réflex. Les actions cams mangent surtout sur celui des compacts-vidéo et surtout des caméscopes d'entrée de gamme.

+1 La GoPro mange pas sur les reflex, ni meme sur la video prise avec les reflex...ce que fait la GoPro, le reflex aura extrêmement du mal a le faire.

Avoir sur le bout de son ski une camera qui filme la descente...qui y mettra un reflex?

Pour moi la GoPro c'est un appareil super bien pense, pour un public cible avec un marketing a la RedBull.
Et je pense que les personnes qui ne comprennent pas ce produit sont des gens qui  ne comprendront rien a une partie des besoins de la population...

Une de mes video favourite: j'aime tout, et surtout la musique  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=A3PDXmYoF5U

TomZeCat

Citation de: fski le Mai 10, 2015, 11:35:57
Ce que fait la GoPro, le reflex aura extrêmement du mal a le faire.
Certes, c'est plus volumineux, lourd et surtout bien plus cher...
Mais effectivement, tu as raison, je ne me vois pas faire du ski, mon cher fski, avec un 1D X sur mon front !
;) :D ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 10, 2015, 11:45:38
Certes, c'est plus volumineux, lourd et surtout bien plus cher...
Mais effectivement, tu as raison, je ne me vois pas faire du ski, mon cher fski, avec un 1D X sur mon front !
;) :D ;D

et surtout poru le prix.
Une GoPro3 en kit c'est 300£ facilement...et avec un super kit en plus...

du coup ca peut etre un complement a un reflex pour certaines situations...
Juste que je trouve que ca concurence pas le reflex, c'est pour moi un autre domaine...

Suche

Citation de: fski le Mai 10, 2015, 13:21:10
et surtout poru le prix.
Une GoPro3 en kit c'est 300£ facilement...et avec un super kit en plus...

du coup ca peut etre un complement a un reflex pour certaines situations...
Juste que je trouve que ca concurence pas le reflex, c'est pour moi un autre domaine...

J'y connais rien sur ce type de produit, mais c'est communiquant avec un smartphone en wifi ?
Si ça ne l'est pas, alors ça sera sans moi.
;D ;D ;D

fski

Citation de: Suche le Mai 10, 2015, 15:49:33
J'y connais rien sur ce type de produit, mais c'est communiquant avec un smartphone en wifi ?
Si ça ne l'est pas, alors ça sera sans moi.
;D ;D ;D

la gopro 4 a un ecran, mais la 3 n'en a pas...donc sans smartphone c'est moins pratique.

Mais bon ca ce comprend, si tu l'a sur ton chest, ca passe encore, mais sur le casque, pas toujours evident de declencher (il y a une telecomande pour ceux qui n'ont pas de smartphone

grand avantage aussi le grand angle utilise, ce qui te donne une sensation d'y etre...

mais le wifi lag quand meme, il y a une latence entre ce que tu vois et ce qui ce passe reelement...pour les photos sur le vif c'est pas top  ;)

Suche

Citation de: fski le Mai 10, 2015, 19:55:02
la gopro 4 a un ecran, mais la 3 n'en a pas...donc sans smartphone c'est moins pratique.

Mais bon ca ce comprend, si tu l'a sur ton chest, ca passe encore, mais sur le casque, pas toujours evident de declencher (il y a une telecomande pour ceux qui n'ont pas de smartphone

grand avantage aussi le grand angle utilise, ce qui te donne une sensation d'y etre...

mais le wifi lag quand meme, il y a une latence entre ce que tu vois et ce qui ce passe reelement...pour les photos sur le vif c'est pas top  ;)

J'avais dit cela sur le ton de la plaisanterie, ne pensant pas que c'etait pilotable via un smartphone, ta réponse est donc une information pour moi.
J'avais faillis en faire acheter une à mon boulot (avec écran additionnel) pour le mettre à l'intérieur de certaines machines afin de comprendre certains dysfonctionnements, mais j'avoue que je n'avais pas fait attention à ce point.

restoc

Une autre petite vidéo de Go pro où le Smartphone est vivement déconseillé pendant le run !

http://www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/leo-taillefer-s-eclate-dans-une-ligne-demente/6157

Ces petits jeunes n'arrivent pas encore à bidouiller l'écran du smartphone pendant l'action.  Sont vraiment ringard ces trucs à touches. j'EXIGE un smartphone piloté directement par le cerveau sinon le marché de la Go Pro va s'effondrer.

Ducon (Copyright jmd2  ;D ;D )