Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2014, 09:39:21
Tu parles, le sujet datant de plus de 4 ans est pour rappel "Le reflex est mort" et régulièrement, on le voit déterrer d'entre les morts...
Oui mais les experts l'avaient prédit ça!
http://www.legorafi.fr/2014/05/12/les-scientifiques-refusent-decarter-definitivement-lattaque-de-grizzlis-zombis/

CitationAprès oser dire qu'on doit posséder les deux systèmes (reflex ET hybrides) est pour moi une façon moqueuse de débattre.
Utiliser les deux un peu plus qu'à court terme aide quand même à bien cerner les avantages et inconvénients du biniou, mais bon on ne va pas commencer à être objectifs et factuels non plus!
Citation de: Ilium le Juin 28, 2014, 09:51:02
Cela étant, les reflex µ4/3 n'existant pas alors que le marché des hybrides dans ce format marche bien, et de l'autre côté, les hybrides 24x36 étant très peu représentés,
Heu.... t'es vraiment sûr?  :o

Ilium

Citation de: Nikojorj le Juin 28, 2014, 09:53:37
Heu.... t'es vraiment sûr?  :o

Non vu que je ne connais pas le µ4/3 plus que ça mais je n'ai pas connaissance de reflex dans ce format
Et pour l'hybride 24x36 il n'y a que Sony avec 1 modèle sorti il y a 6 mois (décliné en 2 capteurs, 3 maintenant) et très peu d'optiques et Leica avec des appareils télémétriques sans AF. Ca limite tout de même le choix.

stringway

Citation de: Ilium le Juin 28, 2014, 10:12:32
Non vu que je ne connais pas le µ4/3 plus que ça mais je n'ai pas connaissance de reflex dans ce format
Et pour l'hybride 24x36 il n'y a que Sony avec 1 modèle sorti il y a 6 mois (décliné en 2 capteurs, 3 maintenant) et très peu d'optiques et Leica avec des appareils télémétriques sans AF. Ca limite tout de même le choix.

Il me semble qu'avant de passer aux hybrides micro 4/3, Olympus disposait d'une gamme réflex 4/3... ::)

Verso92

Citation de: Ilium le Juin 28, 2014, 10:12:32

On aurait été au courant, sinon, j'imagine...

pauldenice

Citation de: stringway le Juin 28, 2014, 00:40:55
Le prix du cercueil dépendra de plusieurs facteurs et pour le poids et la taille, ça sera sûrement plus cher que pour un hybride; surtout s'il s'agit d'un réflex 24x36... ;D
Prix poids et encombrement d'une configuration reflex: boitier + objectif, jouent un rôle dans les préférences individuelles.

Compte tenu de ces facteurs, pour utiliser le 24 x 36 je vais ressortir  mon Minolta XGM, il me reste même un Minolta X500. Le SRT101 avec lequel j'avais pris la photo envoyée précédemment a malheureusement été volé, en 1976!!!
j'avais déjà ressorti ces appareils pendant que mon appareil numérique était en SAV. Les tirages directs sur CD-ROM, en demandant au magasin la définition maximum, permettent de profiter de pas mal des avantages du numérique et ça ne coûte pas trop cher. J'en mettrais peut-être quelques unes dans la discussion "photos argentiques"
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Nikojorj

rascal

Ilium a bien écrit µ4/3, il a donc raison....  ;D

Ilium

On parlait format de capteur et pour le coup, il est identique.
Mea culpa, j'étais tellement sur le µ4/3 vraiment compact mais en hybride que j'ai enterré les reflex 4/3.  ;D

jjbm

Bon, le réflex, comme le canard, est toujours vivant, ouf!  ;D

pauldenice

Citation de: jjbm le Juin 28, 2014, 17:06:09
Bon, le réflex, comme le canard, est toujours vivant, ouf!  ;D
Il me semble qu'il y avait eu une discussion ici même  sur ce même thème à propos d'un smartphone , avec une définition "énorme" ce smartphone était sensé remplacer les reflex, malheureusement je ne me rappelle plus du nom et du modèle,
Il est possible que la mémoire me fasse défaut :'(

en faisant une recherche il serait possible qu'il s'agisse du Smartphone Sony Xperia Z1,
Pub Sony: "Il associe un grand capteur d'image (1,1 cm) Exmor RS™ pour mobile doté d'une résolution de 20,7 Mpx, l'objectif G Lens primé de Sony et le moteur de traitement d'images intelligent BIONZ™
Cela vous rappelle-t-il quelque chose?
Ils sont gonflés de parler d'un grand capteur(1,1cm!!!)

rascal

c'est le Nokia lumia à 48 Mpix.

pauldenice

Citation de: rascal le Juin 28, 2014, 19:31:41
c'est le Nokia lumia à 48 Mpix.
Merci beaucoup Rascal.

Fab35

Citation de: pauldenice le Juin 28, 2014, 19:03:51
Il me semble qu'il y avait eu une discussion ici même  sur ce même thème à propos d'un smartphone , avec une définition "énorme" ce smartphone était sensé remplacer les reflex, malheureusement je ne me rappelle plus du nom et du modèle,
Il est possible que la mémoire me fasse défaut :'
ça c'était dans les fantasmes de certains !!
Le D800 enterré par le Lumia ! :D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2014, 20:54:16
ça c'était dans les fantasmes de certains !!
Le D800 enterré par le Lumia ! :D
Hahaha ! Et le D800 qui enterre le MF ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2014, 21:32:52
Donc le lumia qui enterre le MF ! J'ai bon ?  ;D

pauldenice

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2014, 21:32:52
Bien d'accord Tom,
Outre les 41 mégas pixels  il y a aussi le "form factor"  prise en main d'un appareil trop léger et trop petit. C'est ce qui m'avait fait changer mon Sony DSC T7, qui malgré ou peu-être à cause de ses petits 5,1mégas pixels donnait de très bonnes photos dans sa cétégorie. Je suis alors passé par l'étape Canon SX 10 IS, avec déjà une meilleure prise en main
De ce côté mon Sony Alpha 65 done l'impression qu'on a vraiment un appareil entre les mains: très bonne ergonomie de ca côté au moins. Sans doute pas aussi bien qu'un reflex "full Frame" mais là c'est le prix qui m'arrête.  

microtom

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2014, 21:39:39
Donc le lumia qui enterre le MF ! J'ai bon ?  ;D

nop, maintenant c'est le Galaxy S5 et son mode HDR qui enterre tout! Faut suivre voyons, surtout que ça va vite dans ce domaine  ;)
Mangez des cacahuètes!

pauldenice

Citation de: microtom le Juin 28, 2014, 22:00:39
nop, maintenant c'est le Galaxy S5 et son mode HDR qui enterre tout! Faut suivre voyons, surtout que ça va vite dans ce domaine  ;)
Merci de l'info, mais je ne vais pas me précipiter sur ce "machin"   

MGI

Attendons le  capteur incurvé de Sony qui précise (!) que les capteurs ont une courbure similaire à celle de l'œil humain.
Est ce que les descendants des réflex seront concaves ou convexes, avec une version pour gaucher ?  ;D
Il va encore falloir changer de lunettes... ;)

FredEspagne

L'analogie avec l'oeil est très intéressante puisqu'elle montre qu'une lentille souple unique avec un capteur courbe fait le travail d'une focale fixe grace au travail du processeur derrière (le cerveau! ;D)
Si l'imitation de la nature ne donne pas de très bons résultats dans tous les domaines, je pense que dans celui là, la voie est prometteuse.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

microtom

Citation de: FredEspagne le Juin 29, 2014, 10:28:18
L'analogie avec l'oeil est très intéressante puisqu'elle montre qu'une lentille souple unique avec un capteur courbe fait le travail d'une focale fixe grace au travail du processeur derrière (le cerveau! ;D)
Si l'imitation de la nature ne donne pas de très bons résultats dans tous les domaines, je pense que dans celui là, la voie est prometteuse.

Ca sera une sacrée prise de tête pour nettoyer un tel capteur ;)
Mangez des cacahuètes!

pauldenice

Citation de: microtom le Juin 29, 2014, 10:32:30
Ca sera une sacrée prise de tête pour nettoyer un tel capteur ;)

Info récente reçue dans la lettre d'information de Ray Kurzwail:
"Researchers create miniature human retina in a dish"
June 11, 2014
Il s'agit de l'utilisation de cellules souches, cultivées dans une coupelle de Petri  ou aussi "Boite de Petri" (Petri dish) pour former un petit bout de rétine artificielle.
Utilisations envisagée aide aux personnes non voyantes.
Mais pourquoi pas un appareil de photo cyborg !!! et système informatique à base de "réseaux de neurones artificiels" les processeurs dits "réseaux de neurones artificiels" existent déjà: leurs performances en reconnaissance de formes sont utilisées dans des applications réelles: miniaturisés pour entrer dans un apn numérique ils pourraient reconstruire des parties d'images endommagées pour restituer une image complète à partir des morceaux d'image restés lisibles...

Ilium

Citation de: MGI le Juin 29, 2014, 10:00:30
Attendons le  capteur incurvé de Sony qui précise (!) que les capteurs ont une courbure similaire à celle de l'œil humain.
Est ce que les descendants des réflex seront concaves ou convexes, avec une version pour gaucher ?  ;D
Il va encore falloir changer de lunettes... ;)

Je ne vois pas en quoi une courbure similaire à celle de l'oeil humain (ou d'un aigle) a le moindre intérêt. Il en vaudrait mieux une similaire à l'optique qu'on compte mettre devant.

Col Hanzaplast

"Horizont" à capteur courbe. On voit le trajet du film à droite.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jaric

C'est l'illustration de La projection cylindrique pour les nuls!
Attention, il s'agit de la nouvelle édition, revue & corrigée (et illustrée of course!) ;D