Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Polak le Janvier 20, 2015, 18:03:59
On pourrait aussi dire "camembert" , c'est du français.
On aurait pu aussi dire : iBride !   Manquerait plus qu'Apple soit sur ce créneau :p

Olivier Chauvignat

Citation de: M [at] kro le Janvier 21, 2015, 09:22:16
On aurait pu aussi dire : iBride !   Manquerait plus qu'Apple soit sur ce créneau :p

Je rappelle que Apple a ***déjà*** été sur ce créneau...
Photo Workshops

FredEspagne

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 21, 2015, 09:37:30

Au siècle dernier, donc bien avant pas mal de fabricants d'APN actuels!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

Les QuickTake? Des compacts rebadgés, pas d'ingénierie Apple là-dedans, non?

Powerdoc

Citation de: Nikojorj le Janvier 21, 2015, 15:20:35
Les QuickTake? Des compacts rebadgés, pas d'ingénierie Apple là-dedans, non?

relookés, plutôt.

caoua futé

Et Citroen il y a presque 60 ans avec l'iD.  ;)

Polak

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2015, 14:09:04
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hybride/40717
Il ne faut pas faire beaucoup d'effort pour ne pas comprendre pourquoi le terme hybride a été utilisé pour ces APN...
Désolé je ne vois toujours pas . L'important est ceux qui croient qu'ils comprennent ,continuent.

Yann Evenou

Citation de: fred134 le Janvier 21, 2015, 00:08:19
On échappé à une autre francisation possible : l'appareil bâtard :-)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/b%C3%A2tard/8314?q=batard#8266

Je trouve que le terme serait assez adapté... ;D
Sonyiste macrophage

Polak

Les mirrorless ne sont les hybrides de rien du tout. Plus le segment se développe plus l'inadéquation de ce terme est flagrante.
Bon, ça ne fait qu'un mot de plus utilisé mal à propos. Il n'y a pas grand chose à faire et juste se résigner.

Fab35

Citation de: Polak le Janvier 21, 2015, 19:26:04
Désolé je ne vois toujours pas . L'important est ceux qui croient qu'ils comprennent ,continuent.
Eh bien donne-leur le nom que tu veux et laisse les couillons comprendre à leur façon va !  ;) :P

Au fait, c'est donc quoi pour toi par ex un Sony A7 ? C'est pas un compact, pas un bridge, pas un reflex, même pas un SLT, alors ? un nom à ça ? Une chimère peut-être ?

jeer

Bonsoir,

Un appareil de prises de vue ou appareil photographique. Les appareils photos sont TOUS des hybrides, ils ne peuvent pas se reproduire  ;)  JCR

Ilium

Citation de: Polak le Janvier 21, 2015, 19:57:00
Les mirrorless ne sont les hybrides de rien du tout.

C'est ton avis, pas celui de tout le monde.

luistappa

Citation de: jeer le Janvier 21, 2015, 20:29:32
Bonsoir,

Un appareil de prises de vue ou appareil photographique. Les appareils photos sont TOUS des hybrides, ils ne peuvent pas se reproduire  ;)  JCR
Hybridation n'implique pas nécessairement l'impossibilité de reproduction ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Polak

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2015, 20:24:42
Eh bien donne-leur le nom que tu veux et laisse les couillons comprendre à leur façon va !  ;) :P

Au fait, c'est donc quoi pour toi par ex un Sony A7 ? C'est pas un compact, pas un bridge, pas un reflex, même pas un SLT, alors ? un nom à ça ? Une chimère peut-être ?
Ben oui je laisse les couillons utiliser des mots qu'ils ne comprennent pas même en lisant des définitions du dictionnaire.

Polak

Citation de: Ilium le Janvier 21, 2015, 21:05:27
C'est ton avis, pas celui de tout le monde.
Ben oui , je signe Polak !
Dis moi , j'ai lu tes arguments sur le sujet. Je te recommande d'aller faire une conférence au Japon . Il doit bien y avoir un association de l'industrie photographique et je pense qu'ils seront intéressés par ta définition du reflex.

Fab35

Citation de: Polak le Janvier 21, 2015, 23:01:02
Ben oui je laisse les couillons utiliser des mots qu'ils ne comprennent pas même en lisant des définitions du dictionnaire.

Tu dois avoir une tête hybride toi, mi-humaine, mi-melon... ::)

Polak

j'ai beau me regarder dans la glace ...non je ne vois pas . Décidement tu ne comprends pas le mot hybride.
Pour le melon , un petit tour chez le marchand de fruis et légumes te donnera une idee de quoi il s'agit.On en reparle.

Patlaine

Citation de: fred134 le Janvier 21, 2015, 00:08:19
On échappé à une autre francisation possible : l'appareil bâtard :-)

??? Hybride est un mot parfaitement français, et non un anglicisme .....
Zut ! Encore une photo ratée !

Fab35

Citation de: Polak le Janvier 21, 2015, 23:40:41
j'ai beau me regarder dans la glace ...non je ne vois pas . Décidement tu ne comprends pas le mot hybride.
Pour le melon , un petit tour chez le marchand de fruis et légumes te donnera une idee de quoi il s'agit.On en reparle.
Laisse... je perds mon temps...   :(
Et pour le melon, désolé, t'es hors saison là ! Sans doute cela se voit-il moins dans la glace en hiver...  ::)

Ilium

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2015, 23:30:52
Tu dois avoir une tête hybride toi, mi-humaine, mi-melon... ::)

Ca le melon il l'a et pas à moitié.  ;D

canardphot

Citation de: Polak le Janvier 21, 2015, 19:57:00
Les mirrorless ne sont les hybrides de rien du tout. Plus le segment se développe plus l'inadéquation de ce terme est flagrante.
Bon, ça ne fait qu'un mot de plus utilisé mal à propos. Il n'y a pas grand chose à faire et juste se résigner.
Il doit y avoir du "vrai" dans ce qui est écrit ci-dessus.
Ce que je ne comprends pas, c'est la façon dont le fil a ensuite dérivé pour savoir si hybride-couillon est mieux que hybride-truc-machin !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Fab35

Citation de: canardphot le Janvier 22, 2015, 10:29:17
Il doit y avoir du "vrai" dans ce qui est écrit ci-dessus.
Ce que je ne comprends pas, c'est la façon dont le fil a ensuite dérivé pour savoir si hybride-couillon est mieux que hybride-truc-machin !
Disons que c'était paisible tant qu'un gus n'était pas arrivé pour prendre les autres pour des nazes...

Bref, là n'est pas le problème évidemment ! On s'en tape de savoir si Môssieur Polak a raison ou pas !
Le bilan est que le réflex n'est pas mort, loin s'en faut, et que mon tout dernier achat de DSLR tout récent me ravit comme jamais aucun boitier ne l'avait fait !
Vive les reflexes modernes !
J'ajoute aussi volontier "vive les hybrides" (ou tout autre nom personnel !), car mon hybride me rend d'énormes services et me ravit lui aussi jour après jour !
:)

sofyg75

vive les appareils photo  :D reflex et les autres aussi  :D

Il faut quand même admettre qu'hybride est l'appellation la plus débile que les marketeux pouvaient trouver ...

de toute façon c'est comme ça et personne ne m'oblige à l'utiliser, je continuerait a dire 24x36 et non FF et mirrorless et non hybride ... y a pas mort d'homme après tout.

ddi

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2015, 10:35:04
Le bilan est que le réflex n'est pas mort, loin s'en faut, et que mon tout dernier achat de DSLR tout récent me ravit comme jamais aucun boitier ne l'avait fait !
Vive les reflexes modernes !
J'ajoute aussi volontier "vive les hybrides" (ou tout autre nom personnel !), car mon hybride me rend d'énormes services et me ravit lui aussi jour après jour !
:)

pas mort du tout , mais il est rassurant de constater que des technologies hybrides arrivent maintenant à faire aussi bien , voire même mieux que le meilleur APSC de course   ;)

Citation de: vianet le Janvier 17, 2015, 16:58:04
Je vous fais part d'une intéressante mise à jour de la critique de l'Alpha 77 mark 2 par les numériques:

"Tous les chronomètres sont améliorés : quand les conditions lumineuses sont favorables, la mise au point se fait quasiment deux fois plus rapidement. En faible luminosité, ce sont 40 % de délai qui sont gagnés : un progrès considérable. L'attente entre deux photos, que ce soit en JPG ou en RAW, chute de 0,5 à 0,3 seconde. Ces excellentes prestations permettent à l'Alpha 77 II de passer devant les Nikon D7100, Canon EOS 70D et même devant le tout récent Canon EOS 7D Mark II."

Voila une critique qui devrait faire plaisir aux Sonystes. Ca confirme mes récents essais, il semble vraiment plus rapide et pas si éloigné d'un gros monobloc pro à condition d'avoir un nouveau 70-200 G ou le 16-50 qui est très rapide. Je n'ai cependant pas testé sur mes sujets favoris.

ce fil n'est pas mort non plus d'ailleurs  ...  ;D

Fab35

Citation de: ddi le Janvier 22, 2015, 11:35:04
pas mort du tout , mais il est rassurant de constater que des technologies hybrides arrivent maintenant à faire aussi bien , voire même mieux que le meilleur APSC de course   ;)
Salut Dédé ! ;)
Possible, oui, mais attention à transférer une fiche technique sur le terrain !
Un APN est un tout, on le dit assez !

J'attends avec curiosité de voir la conversion massive et définitive de tous les experts et pros vers les hybrides, abandonnant lâchement tout leur matos DSLR obsolète !  ;)