Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 16:33:37
Bof, un chargeur externe et sa batterie sur la baie, c'est deux euros six sous.

Les génériques j'ai testé, jamais réussi à en choper une de la qualité d'une vraie et le prix des Sony, c'est une autre limonade.

Si on commence à avoir une conso de 3-4 batteries par jour, ça va commencer à poser des problèmes pratiques, obliger à avoir plusieurs chargeurs avec une multiprise pour pouvoir tout recharger et travailler d'un jour à l'autre, et tout ça me parait contre productif. Je conçois que certains s'en accomodent mais si ça devait me concerner, a fortiori les 8 à 10 batteries probables évoquées par Iceman, ce serait rédhibitoire.

Mais comme dit, dans mon cas, 2 par jour max donc c'est jouable. C'est un peu chiant parce qu'il ne faut pas oublier de jongler le soir si on ne veut pas se retrouver à court le lendemain mais ça n'est pas insurmontable.

JCCU

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 16:41:24
....
- Je ne suis pas l'auteur de la photo dont tu fais citation.
...

Non , c'est la mienne  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=5237065;topic=229408.100;num_replies=109;sesc=1a5729e3557d2057fa94f329fe4986f0

(C'est fait à partir d'un jpeg fine rogné et compressé en urgence avec Microsoft ...pour taquiner un peu TZC, qui le prend d'ailleurs très bien. On doit d'ailleurs toujours se voir un de ces WE pour faire de la photo Mais visiblement, elle fascine iceman93 qui se l'est attribué sans aucune citation. Une honte pour un pro  :D :D :D :D :D :D :D)

iceman93

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 16:41:24
Là ça devient du plus en plus du grand guignol à un point tel que c'en est hallucinant !  :o  :o  :o   :o

- Tu peux reprendre TOUS mes posts depuis le début, je n'ai JAMAIS porté le moindre jugement de valeur sur "ton pote".
Ma seule référence à ce sujet concerne cette seule phrase :
" Ton pote, c'est un pro qui a des besoins de pros : que ferait-il avec un mirroless comme le A7 ?"
Si tu trouves là que je me fous de ton pote, ça sort de mon entendement !

- Je ne suis pas l'auteur de la photo dont tu fais citation.

Que dire de plus qui ne soit pas inquiétant ?
effectivement je viens d'avoir un doute sous la douche donc je retire  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 16:46:33
Les génériques j'ai testé, jamais réussi à en choper une de la qualité d'une vraie et le prix des Sony, c'est une autre limonade.
Ca n'est pas une question de marque.
Autant une batterie Canon officielle à 70 euros peut paraître exagérée, autant une batterie à 11 euros peut faire comprendre qu'elle ne sera que consommable. J'ai aussi testé, j'ai fait testé, ces batteries low cost durent 1 an voire 2 mais après, la charge tient quelques minutes. Par contre, mes batteries que j'ai depuis 2009 sont toujours vaillantes à mon grand étonnement !

Si on commence à avoir une conso de 3-4 batteries par jour, ça va commencer à poser des problèmes pratiques, obliger à avoir plusieurs chargeurs avec une multiprise pour pouvoir tout recharger et travailler d'un jour à l'autre, et tout ça me parait contre productif. Je conçois que certains s'en accomodent mais si ça devait me concerner, a fortiori les 8 à 10 batteries probables évoquées par Iceman, ce serait rédhibitoire.
Histoires vécues car il m'arrive de voyager dans des contrées sauvages.
Un exemple simple, un trip au Venezuela à Los llanos, 4 jours et 3 nuits à plusieurs heures de voiture de toute civilisation moderne. Par jour, dans nos cabanes, nous avions 2 heures d'électricité, 1h le matin et 1h le soir. Combien de temps vous faut-il pour recharger vos batteries ?
Maintenant quand vous partez en bivouac, là, il faut compter sur un alternateur pour tous les voyageurs. Et encore l'alternateur est là si on a une monture ou un 4x4 qui vous accompagne car il n'y a pas d'esclave pour le porter à vos côtés...
Pour ceux qui ont fait un safari en Afrique, ceux qui ont accompagné MDH par exemple, je pense qu'il faut vraiment une bonne organisation avec nos boitiers numériques, ordinateurs portables et j'en passe !
Et je ne vous parle pas de certains voyages où le froid divise par deux l'autonomie de tous nos appareils électriques...

iceman93

Mais comme dit, dans mon cas, 2 par jour max donc c'est jouable. C'est un peu chiant parce qu'il ne faut pas oublier de jongler le soir si on ne veut pas se retrouver à court le lendemain mais ça n'est pas insurmontable.
et pas qu'un peu ... j'ai 6 batteries toutes les memes pour mon 7D et 5D3 une fois les 6 chargées je suis tranquille pour 4 ou 5 mariages mais il est vrai que je ne fais que 1000 photos par mariage  :D :D :D
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 16:44:03
Mais bien sûr, sans me mêler hein ? Sans prendre parti n'est-ce pas ? Planqué que je suis derrière mon pseudo anonyme... Le jour où on lira un des copains de l'homme de glace lui dire sur ce forum que, au minimum, il sort franchement des rails avec son flot permanent d'insultes et de vulgarités de tous ordres, les poules auront des dents. Non, non, juste un jeu génial n'est-il point ? Un type tellement formidable dans la "vraie vie" ! Un copinage classique mais assez lamentable ! Surtout quand on pense à des solidarités aussi ridicules qu'autour d'un miroir de visée. Ça n'est pas original sur les forums mais ça craint quand même. L'homme de glace donne en tout cas une image fort peu reluisante de sa corporation. À ce point, c'en est même époustouflant. C'est à ce demander s'il ne confond pas le forum avec le bistrot en bas de chez lui, quoi qu'il n'est pas impossible qu'il s'y tiendrait à carreau.

Concernant Iceman, ce n'est pas mon "pote": souvent, je ne suis pas d'accord avec lui, la forme qu'il emploie n'est pas la mienne, on s'est gentiment s'accroché plus d'une fois et je ne suis pas du genre à m'écraser, par contre, je ne crois pas qu'on ait échangé des noms d'oiseau une seule fois non plus. Le respect, ça marche dans les 2 sens faut croire.

Pour autant, stigmatiser son langage alors que certains l'ont moins vert mais plus méprisant, ce sera sans moi.

PS: je suis derrière un pseudo parce que rien n'oblige à faire autrement et je ne crois pas avoir une seule fois utilisé cela pour dépasser les bornes en plus de 2 décennies sur Internet.

Ah oui, et il n'y a aucune solidarité pour cause de goût similaire en terme de visée, il y a des choses un poil plus importantes que ça.

iceman93

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:01:16
Concernant Iceman, ce n'est pas mon "pote": souvent, je ne suis pas d'accord avec lui, la forme qu'il emploie n'est pas la mienne, on s'est gentiment s'accroché plus d'une fois et je ne suis pas du genre à m'écraser, par contre, je ne crois pas qu'on ait échangé des noms d'oiseau une seule fois non plus. Le respect, ça marche dans les 2 sens faut croire.

Pour autant, stigmatiser son langage alors que certains l'ont moins vert mais plus méprisant, ce sera sans moi.

PS: je suis derrière un pseudo parce que rien n'oblige à faire autrement et je ne crois pas avoir une seule fois utilisé cela pour dépasser les bornes en plus de 2 décennies sur Internet.

Ah oui, et il n'y a aucune solidarité pour cause de goût similaire en terme de visée, il y a des choses un poil plus importantes que ça.
et je ne pense pas t'avoir insulter non plus il me semble  ;)
hybride ma créativité

esperado

Je tourne avec 3 pour mon A7, et deux chargeurs no name. Jamais eu de problèmes de qualité, ni avec les batteries de mon EOS 5, ni avec celles de mon Olympus. T'as pas eu de bol ?

Ilium

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 17:03:07
et je ne pense pas t'avoir insulter non plus il me semble  ;)

Non, justement. ;)

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 17:04:19
Je tourne avec 3 pour mon A7, et deux chargeurs no name. Jamais eu de problèmes de qualité, ni avec les batteries de mon EOS 5, ni avec celles de mon Olympus. T'as pas eu de bol ?

Peut être. Et ce bien que j'ai toujours pris des génériques recommandées, pas le premier truc venu à 2 euros.

Alain OLIVIER

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:06:13
Non, justement. ;)

Laisse moi deviner... tu es un inconditionnel de l'EVF. Pffff !

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:01:16
stigmatiser son langage

Stigmatiser ? Tu parles ! Son "langage" devient progressivement la norme. Il ne fait tout au plus que tirer la norme plus encore vers le bas, osons le dire. Et en conçoit une attendrissante fierté. Méprisant qu'écrire cela ? Non, juste le constat d'une (triste) réalité. C'est d'ailleurs peut-être le plus déplorable dans la mansuétude dont il semble bénéficier ici de la part de certains.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rascal

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:32:32
si tu savais ... ca doit bien faire une bonne centaine de fois que je le dis mais je vais le redire encore une fois : c'est un jeu juste un jeu pour moi

....qui est bien chiant pour bon nombre....

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 17:14:36
Stigmatiser ? Tu parles ! Son "langage" devient progressivement la norme. Il ne fait tout au plus que tirer la norme plus encore vers le bas, osons le dire. Et en conçoit une attendrissante fierté. Méprisant qu'écrire cela ? Non, juste le constat d'une (triste) réalité. C'est d'ailleurs peut-être le plus déplorable dans la mansuétude dont il semble bénéficier ici de la part de certains.

Aucune mansuétude de ma part mais comme dit précédemment, nul besoin d'insultes pour être insultant et certains, sans employer un seul terme argotique, réussissent à avoir un discours dégoulinant de mépris et ça me dérange beaucoup plus au final.

Alain OLIVIER

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:23:49
Aucune mansuétude de ma part mais comme dit précédemment, certains, sans employer un seul terme argotique, réussissent à avoir un discours dégoulinant de mépris et ça me dérange beaucoup plus au final.

Tu en fais d'ailleurs une belle démonstration en reprenant à ton compte, mais en termes choisis, la prose assez infecte (cf. infra) de ton copain, grand pourfendeur de viseurs électroniques à temps perdu.

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:23:49terme argotique

« Terme argotique »... Bel euphémisme !

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:32:58
rien qu'a lire ses 2 phrases j'ai bien compris que dans ton cas instruction et intelligence ne vont pas de pair
tu es l'exemple même du crétin instruit ... les pires prétentieux que la terre puisse porter  

sur ce j'en ai fini avec toi tu peux bien écrire ce que tu veux tu n'es finalement pas grand chose en tant qu'humain (attention je ne dis pas que la solution passe par l'extermination non juste par l'ignorance)
:-* et bon vent

Mépris, mépris, mépris... au final la vie m'a appris où était souvent le mépris. :)

rascal

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 15:03:11
Si en 2009, on avait parlé du A850, le premier FF à 2000 euros pour photographe oisif comme on parle des 6D/D610, ça aurait été plus simple. Ca aurait été bien de l'associer à un autre "way of life". Ce boitier aurait du être pour le loisir pas pour le professionnel. Mais non, Sony l'a placé sur la même gamme que les boîtiers professionnels et sportifs Canikon et là, ça a été catastrophique, évidemment.

c'est qui "on" ? faut pas mélanger ce que dit Sony et Canikon de leur boitier et ce que les forum en disent.

Sony n'a pas placé son a850 au niveau des boitiers sportifs canikon (style 1D3 ou 4? et D3)

press release du Sony (que le début hein) :
"Weybridge, 27th August 2009: The new DSLR-A850 from Sony offers serious photo enthusiasts a step up to the creative possibilities of full-frame imaging at a compelling price.

Ruggedly built for unflinching pro-style handling and performance, "

On peut se moquer du "pro" mais oui, y'avait plusieurs paramètres de niveau à contenter un pro, pas le sportif, c'est certain (même si y'a pas un monde entre l'AF du 5D2 et du a850 et que les rouges défendent le 5D2 à ce niveau (enfin tant qu'ils n'ont pas le 3 ;) ) . Cela a été répété plusieurs fois par des Sonyrep : un boitier qui peut satisfaire des pros, pas un boitier "pro" dans le sens monobloc de tueur...

press release du 6D :

"LAKE SUCCESS, N.Y., September 17, 2012 – Canon U.S.A., Inc., a leader in digital imaging solutions, today introduced the EOS 6D Digital SLR Camera, a versatile mid-range full-frame camera with the durability and performance professionals require and the creative imaging options serious photographers crave. "

on note aussi la présence du terme professionals.
c'est le même discours...

Le plus gros problème de Sony à l'époque (et valable encore) c'est qu'il n'avait pas prouvé qu'il savait faire un AF de sport.

celui qui avait 2000€ à l'époque pouvait se dire : Sony n'a pas d'AF de sport, et/ou j'ai pas les moyens de l'AF de sport canon...

le boitier est proche dans les 2 cas, mais y'a la petite voix qui te dis que....

c'est ça aussi qui fait que certains n'ont aucun doute quant à la perf AF futur du canon Mx et achète le M1-2-3 alors que sur ce point y'a meilleurs ailleurs

iceman93

Citation de: rascal le Février 27, 2015, 17:18:10
....qui est bien chiant pour bon nombre....
et c'est ton droit tout comme le mien de croire que certains ici se prennent pour ce qu'ils ne sont pas
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:23:49
Aucune mansuétude de ma part mais comme dit précédemment, nul besoin d'insultes pour être insultant et certains, sans employer un seul terme argotique, réussissent à avoir un discours dégoulinant de mépris et ça me dérange beaucoup plus au final.
maintenant qu'on est potes tu viens manger a la maison la semaine prochaine ... ma prose est infecte mais ma cuisine est sympa  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 17:47:01ma prose est infecte mais ma cuisine est sympa

Contente-toi de cuisiner alors.

rascal

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 17:45:25
et c'est ton droit tout comme le mien de croire que certains ici se prennent pour ce qu'ils ne sont pas

c'est bien de le reconnaitre

ddi

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 12:16:23
montre nous tes photos ... tu te permets de juger le travail des gens alors fait nous voir ton talent
non tu peux jpas ... alors ferme la
tu n'en verras pas une seule et je maintiens : 3000 photos par mariage en rythme de croisière , c'est de l'abbatage , pas autre chose !
Ceci étant dit ,c'est bien de s'absenter quelques heures ici et de constater hélas que beaucoup de gens ont perdu leur temps sur ton cas lamentable alors que tu as si bien résumé tout ça !

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 17:47:01
ma prose est infecte

Je ne te le fais pas dire et  je me demande parfois si les gens ici osent te confier des clients.

Bref au vu du métier que tu prétends excercer (et j'ai encore la courtoisie de ne pas aller sur ton site)  , un conseil (que tes amis devraient te donner) : change d'attitude ou fais toi discret .....

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 12:55:57
Tiens ! Un Charlie ! ;D

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si le reflex est mort mais les reflexes (pavloviens s'entend) ne le sont pas, eux, c'est certain.  ::) :)

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 13:31:59

Chassez le naturel (dans le coin le plus sombre du forum) et le voilà revenu au galop...

Merci à vous (surtout) et aux autres.

Mais que de temps perdu ....  ???

Yann Evenou

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 15:03:11
C'est plus compliqué que ça... Si en 2009, on avait parlé du A850, le premier FF à 2000 euros pour photographe oisif comme on parle des 6D/D610, ça aurait été plus simple. Ca aurait été bien de l'associer à un autre "way of life". Ce boitier aurait du être pour le loisir pas pour le professionnel. Mais non, Sony l'a placé sur la même gamme que les boîtiers professionnels et sportifs Canikon et là, ça a été catastrophique, évidemment.

Utilisant au quotidien un A850 professionnellement, (comme j'utilisais autrefois un Contax RTS-II dans sa version avec moteur "lent" 3 i/s, dont l'A850 est presque l'équivalent exact en termes de positionnement), quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'indiquer l'adresse du bûcher le plus proche de chez moi pour mettre fin à mon hérésie ?

Merci d'avance...

;D ;D ;D
Sonyiste macrophage

Crinquet80

Citation de: Yann Evenou le Février 28, 2015, 18:18:14
Utilisant au quotidien un A850 professionnellement, (comme j'utilisais autrefois un Contax RTS-II dans sa version avec moteur "lent" 3 i/s, dont l'A850 est presque l'équivalent exact en termes de positionnement), quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'indiquer l'adresse du bûcher le plus proche de chez moi pour mettre fin à mon hérésie ?

Merci d'avance...

;D ;D ;D

Pas déprimer pour autant  :D d'autant que Sony organise le concours des Sony World Photography Awards . Le jury vient de dresser la short liste , 22 photos sélectionnées . Le hic pas une n'a été prise avec un appareil Sony !  ;D

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150224.OBS3298/photos-la-selection-des-sony-world-photography-awards.html

TomZeCat

Citation de: Yann Evenou le Février 28, 2015, 18:18:14
Merci d'avance...
;D ;D ;D
Tu fais semblant de ne pas comprendre avec une pointe d'ironie :)

Citation de: Crinquet80 le Février 28, 2015, 19:04:25
Pas déprimer pour autant  :D d'autant que Sony organise le concours des Sony World Photography Awards . Le jury vient de dresser la short liste , 22 photos sélectionnées . Le hic pas une n'a été prise avec un appareil Sony !  ;D
Faut avouer que ça la fout mal...
Je pense qu'ils corrigeront pour la prochaine édition, sans aucun doute !
Quant à un concours EOS Numérique ou Pixelliste, aucun souci, c'est toujours la bonne marque qui est récompensée, n'est-ce pas ? ;)

Yann Evenou

Citation de: TomZeCat le Février 28, 2015, 19:38:11
Tu fais semblant de ne pas comprendre avec une pointe d'ironie :)

Tu crois ?  ;D ;)

Faut avouer que ça la fout mal...
Je pense qu'ils corrigeront pour la prochaine édition, sans aucun doute !
Quant à un concours EOS Numérique ou Pixelliste, aucun souci, c'est toujours la bonne marque qui est récompensée, n'est-ce pas ? ;)

Pentax ?
:D :D :D

Sonyiste macrophage

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 17:29:42
« Terme argotique »... Bel euphémisme !

Bouh, il est grossier, c'est mal. Peut être même qu'il blasphème, quelle horreur.  ;D

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 17:29:42
Mépris, mépris, mépris... au final la vie m'a appris où était souvent le mépris. :)

Chez l'autre, l'emmerdant c'est toujours l'autre, pourtant parfois regarder dans un miroir pourrait aider mais passons.

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 17:47:01
maintenant qu'on est potes tu viens manger a la maison la semaine prochaine ... ma prose est infecte mais ma cuisine est sympa  :D :D :D  ;)

Si tu me promets de ne pas jurer...  ;D